L’actualité de Samuel Leroux

Toute l’actualité de Samuel Leroux
( coureur professionnel Team Lille Roubaix Métropole )


50962141_379757579491530_7577635719733051392_n
( Photo Geoffrey Coupé )

 

L’interview de Samuel LEROUX :

SAMUEL LEROUX PARRAIN VELODOM-PHOTO

C’est avec grande joie que le sympathique coureur du Team professionnel Lille Roubaix Métropole : Samuel Leroux a répondu à la sollicitation de VELODOM en devenant le parrain du magazine.

Afin de mieux connaitre le coureur. Celui-ci s’est prêté aux questions du reporter de VELODOM-PHOTO. Il nous explique son passé de coureur et son rêve qui s’est réalisé en devant coureur cyclsite professionnel.

D.Bertout : « Raconte nous comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
S.Leroux : «  Chez moi, le vélo est une histoire de famille , mes grands-parents , mes parents , mes oncles , mes sœurs , faisaient du vélo. Donc c’est tout naturellement que je suis arrivée dans le monde du vélo . J’ai débuter le vélo en FFGT au Touquet puis à Etaples. C’est chez les minimes que j’ai commencé la FFC au CC-Brimeux avec Jean-Luc Leroux  . En cadet j’ai passé mes deux années à L’UVCC Calais avec Patrice Demoustier . En junior, je suis arrivé au Vélo club de Roubaix avec Gérard Bourbiaux . Mes trois premières années espoir, je suis allé à l’ESEG Douai avec Laurent Pillon , Ma dernière année espoir j’ai rejoint Dunkerques-Littoral-Cyclisme avec Charlie Leconte . Enfin, L’an dernier je suis allé au CC-Nogent-Sur-Oise avec Arnaud Molmy et Nicolas Louis  et cette année, cerise sur le gâteau,  j’ai signé mon premier contrat professionnel au Vélo Club de Roubaix . »

D.Bertout : «  Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
S.Leroux : «  Mon plus beau souvenir est ma victoire sur la première étapes des trois jours de Cherbourg . En revanche mon plus mauvais souvenir restera ma Non-participation au Championnat de France à Saint-Omer , suivi de ma chute lors du Championnat de France  Chrono . »

D.Bertout : «  Un petit mot sur ton passage à l’ESEG Douai et Nogent sur Oise ? »
S.Leroux : «  L’ESEG Douai ma fait découvrir le haut niveau Amateur pendant ces trois années , J’ai beaucoup appris de Laurent Pillon . Au CC-Nogent-Sur-Oise j’ai pu découvrir de plus grosse courses ce qui m’a fait progresser . »

D.Bertout : « Ton impression après avoir appris que tu étais retenu dans l’équipe Lille Roubaix Métropole ? »
S.Leroux : « Bien-sur, j’ai été très content , je me suis dit enfin que les efforts payaient !! »

D.Bertout : «  Quelle est l’ambiance au sein de ta nouvelle équipe. As-tu bien été intégré ? »
S.Leroux : «  L’ambiance et top,  nous avons fait plusieurs stages ensemble pour avoir une bonne cohésion. Je me sent vraiment bien dans cette équipe. Je pense  y avoir trouver ma place. »

D.Bertout : «  Quelle a été ta préparation cet hiver pour arriver en forme sur les courses de début de saison ? »
S.Leroux : «  Cet hiver je me suis bien préparé, j’ai fait plus de sortie foncière et quelques vtt sable pour le rythme je pense avoir bien roulé cet hiver. »

D.Bertout : «  Quel est ton programme de début de saison ? »
S.Leroux : «  Mon programme a débuté sur le tour de la Provence , puis je vais faire le tour du haut var puis samyns et Lillers . »

D.Bertout : «  Quelles sont tes impressions après tes premières courses ? »
S.Leroux : «  Mes impressions sont bonnes,  c’est sur ça roule plus vite que chez les amateurs, les courses sont différentes , avec le temps je vais m ‘y habituer . »

D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions en 2018 ? »
S.Leroux : « En 2018 mes ambitions ce sera de bien faire mon travail , et de faire les meilleurs résultats possible . »

D.Bertout : «  As-tu une course fétiche que tu aimeras remporter ? »
S.Leroux : «  Oui en ce début de saison, j’ai une course fétiche, c’est bien sur le grand prix de Lillers ou j’aimerais être au niveau . »

D.Bertout : « Quels sont tes souhaits pour l’avenir ? »
S.Leroux : «  Mes souhaits pour l’avenir c’est de continuer à progresser et de rester dans le monde professionnel le plus longtemps possible!! »

 

Nous souhaitons une bonne saison à Samuel LEROUX qui ne manquera pas de nous faire un point régulièrement sur le déroulement de sa saison. A très bientôt pour les NEWS.

La vidéo de Samuel Leroux :

LE FIL ACTUALITÉ DE SAMUEL : 

15/05/2019 : Samuel meilleur jeune des 4 Jours
j’ai pris les devants avec 3 autres coureurs nous avons jamais eu beaucoup d’avance avec le vent le peloton été nerveux !! Dans le final nous sommes ressortie à deux pour faire la bonifications à 5 klm de l’arrivée et ces ce que l’ont à fait au final je suis meilleur jeune et 5 ème au général. Aujourd’hui je vais essayer de faire la première bonifications et après essayer de rester au chaud pour récupérer pour les prochaine étape


 

13/05/2019 : Envie de bien faire sur les 4 Jours de Dunkerque

j’ai pris l’échappée on ce retrouve à 8 devant avec toutes les plus grosse équipe, on n’y a vraiment crus malheureusement nous sommes repris à 10 klm de l’arrivée. Mon coéquipier pierre barbier prend la 3 ème place !! Mes ambitions pour les 4 jours et de faire un résultat sur une des étapes ou encore une belle échappée qui va au bout !!!! l’étape du vendredi passe devant la maison dans mon village j’aimerai être devant ce jour là !!!


 

11/02/2019 : Une bonne étoile de Bessèges

Le bilan de l’étoile de besseges est bon pour ma part !! les deux premières étape ce sont terminer au sprint nous avons fait des bonnes place avec Pierre Barbier !! Au chrono je prend la 29 ème place et la 26 place au général de bonne augure pour la suite


 

30/01/2019 : Début de saison de Samuel Leroux 

Samuel Leroux débutera sa saison sur le Grand Prix de la Marseillaise et l’Etoile de Bességes


 

09/11/2018 : Samuel continue Chez Natura4ever Roubaix

La  nouvelle est tombée, le nordiste Samuel Leroux sera encore dans l »équipe de Roubaix en 2019. Nouvellement appelé Natura4ever Roubaix. Bonne route au parrain VELODOM-PHOTO


 

07/11/2018 :  » Je pense avoir fait de mon mieux « 
Fin de saison terminée pour le professionnel Nordiste Samuel Leroux. Il fait le bilan de sa saison et évoque son avenir.
 » Pour cette première saison professionnel je pense avoir fait de mon mieux ; j’ai beaucoup appris j ai pris de la force ; j ai participé à de superbe épreuves comme les 4 jours de Dunkerque qui pour moi était un petit rêve qui c’est réaliser !! Jai fait quelques résultats des bon chronos qui et ma spécialité j’espère encore y progresser . Pour l’ an prochain j’espère que l’équipe va pouvoir repartir comme vous l’avez put voir l’équipe manque de budget environ 200000 euros , pour l’instant je n’est aucune nouvelle du staff mes j’ai entièrement confiance au staff de l’équipe qui doit ce battre pour trouver ce sponsor !!! Donc j’espère à l’année prochaine. »
Depuis, on s’est maintenant que Lille Roubaix Métropole va continuer en 2019. Samuel espère maintenant rester dans le Team


 

11/07/2018 : Un bon Chrono au France
je vient de faire les championnats de France chrono et route ou j ai fait un bon chrono a mon niveau !!! la course en ligne j’ai aider au maximum mon équipe il faisait très chaud plus de 35 degrés. J’ai abandonnée au bout de 190 kilomètres !! pour la suite je serai sur le grand prix Monsere en belgique après ça sera l heure du repos pour ma part !!


14/05/2018 : Des bons souvenirs aux 4 Jours de Dunkerque

Je retiens de ces 4 jours des super souvenirs avec toutes ces personnes qui mon encourager, ma belle échappée lors de la troisième étape et Cassel avec une ambiance au top !!! l’équipe a vraiment bien rouler pendant cette semaine de course on garde le maillot de meilleur grimpeur objectif atteint!!!
Coté course, je reprend Vendredi pour la course Paris-Arras


12/05/2018 : Samuel Leroux sur les 4 Jours de Dunkerque

Jeudi, On a vu Samuel Leroux aux avants postes de l’Etape des 4 Jours de Dunkerque où il a pris part dans une échappée. il nous raconte son étape et évoque les prochaines étapes.
 » J’ai passer une magnifique étape à la maison devant la famille et les amies , j’avais cocher cette étape pour prendre l’échappée et j’y suis arrivée il aura manquer deux petit klm pour aller au bout… je vais garder un grand souvenir de cette journée. « 
Hier, j’ai récupéré dans le peloton car l’étape de Cassel d’aujourd’hui s’annonce très physique »


04/05/2018 : Bien figuré aux 4 Jours de Dunkerque 
D.Bertout :  » Comment se sont passés ses derniers jours? »
S.Leroux :  » J’ai eu 15 jours sans compétition j’ai repris mardi sur élite national Chatillion Dijon ou j’ai terminer dans le groupe de tête, j’ai beaucoup travailler à l entraînement avec des bons block de travail, pour bien figuré au 4 jours de Dunkerque!! »

D.Bertout :  » Tes ambitions sur les 4 Jours de Dunkerque »
S.Leroux :  » Mes ambitions pour les 4 jours et de bien y figuré sur mes route d d’entraînement j’aimerai prendre une échappé sur une des étapes et surtout de bien aider mon sprinteur !! je suis très heureux de participer à cette course depuis que je suis tout petit je vais la voir en spectateur donc je veux vraiment prendre du plaisir sur cette course »


19/03/2018 : Chute au Grand Prix de Denain 
Après un début de course pendant 60 kilomètres à plus de 48 de moyennes , malheureusement au klm 70 je suis pris dans une chute et la course et finit pour moi !! encore une journée sans chance …


16/03/2018 : Samuel sur Paris Troyes
une course ou j’ai pas eu de chance une crevaison dans le final donc la course finit pour moi
Dimanche : Samuel participera au Grand Prix de Denain


04/03/2018 : Samuel au Grand Prix de Lillers
Une course très difficile rendue par le froid et la pluie. Mais le plus important c’est que les sensations reviennent et je gagne le Klm 62. Je craque à 25 Km de l’arrivée mais je termine la course au courage avec seulement 58 coureurs à l’arrivée. Une très dure épreuve à cause de la météo.
Je prépare maintenant la Kermesse Pro qui aura lieu Mercredi puis le Grand Prix de Denain.


28/02/2018 :
Samuel Leroux sur le Grand Prix Samyn
 » Pour ma part c’était ma reprise après avoir eu la grippe donc je savais que ça aller être difficile avec le froid en plus ce n’était pas évident j’ai fait 125 lol de course et j’ai abandonné!! ma prochaine course dimanche sur le Grand Prix de Lillers  »