L’actualité de Dylan KOWALSKI

Toute l’actualité de Dylan KOWALSKI
( coureur professionnel Team Xellis Lille Roubaix Métropole )



133837770_587090118824581_1880352670624505780_n

L’interview de Dylan KOWALSKI :

Dylan KOWALSKI PARRAIN VELODOM-PHOTO

C’est avec grande joie que le sympathique coureur du Team professionnel  Xellis Lille Roubaix Métropole : Dylan KOWALSKI a répondu à la sollicitation de VELODOM en devenant le parrain du magazine.

Afin de mieux connaitre le coureur. Celui-ci s’est prêté aux questions du reporter de VELODOM-PHOTO. Il nous explique son passé de coureur et son rêve qui s’est réalisé en devant coureur cyclsite professionnel.

D.Bertout : «  Peux-tu nous tirer un bilan de cette saison 2020 malgré la pandémie ? »
D.Kowalski : «  Mon bilan de cette saison 2020 est plutôt bien, je sais que j’ai bien bossé, je suis sorti des plages vendéennes avec 2 victoires et le classement général, donc c’est que ça allait plutôt pas mal. Je suis satisfait de mon début de saison. La suite a été plus compliqué à gérer, la reprise a été un peu dure mais on a continué à bosser et j’ai pu regagner à Plouay. Ensuite, finir sur des places d’honneur, le niveau amateur été très homogène. »

D.Bertout : «  Tu as appris que tu retrouverais le chemin des pelotons professionnels en 2021, quel a été ta réaction à ce moment-là? Et qui t’a prévenu ? »
D.Kowalski : «  Oui effectivement, je retrouverai le peloton professionnel l’année prochaine avec xelliss roubaix lille métropole. J’ai eu Daniel ( Daniel Verbrackel ), le manager qui m’a confirmé cette bonne nouvelle la semaine de Paris Connerré. Je m’étais donné 2 ans après mon arrêt, et j’ai réussi mon objectif. Maintenant le plus dur reste à faire… »

D.Bertout : «   Tu retrouves une équipe ( Roubaix ) dont tu as déjà fait partie, ton impression la dessus »
D.Kowalski : Effectivement, j’étais avec Roubaix en 2017. J’étais tombé sur l’étoile de Besseges en Février qui m’a contraint à reprendre qu’au championnat de France en Juin. Je me suis bien remis de mon opération au coude mais l’envie n’y été plus. J’avais besoin de souffler un grand coup dans ma carrière. Je suis alors allé travailler et ça m’a fait du bien. J’ai repris le vélo en juillet 2018 (arrêt depuis octobre 2017), et j’ai bossé dur. J’ai fait une très belle saison 2019 au vc Rouen 76, pour une reprise, c’était plus que correct. Puis la vie a fait que je me suis retrouvé au côte d’Armor Marie morin Veranda Rideau, comme une dernière chance de retrouver les rangs professionnels. »

D.Bertout : « As-tu déjà ton programme ( Stages et courses ) pour l’année 2021 ? »
D.Kowalski : «  On part en stage à Draguignan, le 18 janvier avec l’équipe. On enchaînera avec le gp de la Marseillaise, Besseges, et tour du haut Var, si tout va bien. »

D.Bertout : «   Quels seront tes ambitions pour 2021 ? »
D.Kowalski : «  Mes ambitions pour la saison 2021 seront de retrouver un bon groupe pour y performer. Je ciblerai des courses pour faire de bons résultats, mais pourquoi pas de gagner. Et de retrouvé l’échelon supérieur. »

D.Bertout : « Pendant le confinement, comment as-tu continué à te préparer ? »
D.Kowalski : «  Le confinement a été dur pour le monde. On travaillait un peu par rapport aux dates de reprise, qui étaient décalés à chaque fois. On a soulagé l’organisme pour mieux reprendre la fin de ce confinement. En complément, je suis allé travailler de janvier en juin pour ne pas tourner en rond à la maison, ça fait du bien au moral de faire autre chose que du vélo. »

D.Bertout : «   Te considères tu comme un sprinter, puncheur ou grimpeur ? »
D.Kowalski : «  Je suis un coureur puncheur/sprinter. »

D.Bertout : «   Cette année, quel coureur pro t’a le plus marqué et pourquoi ? »
D.Kowalski : «  Pour être chauvin, notre Julian Alaphillipe. C’est un coureur que j’apprécie et qu’il a les mêmes qualités. Cette année, il n’a pas été si saignant que les autres années, ça ne l’a pas empêché de gagner des courses mais il n’a pas dominé. Sa progression n’a fait que de monter, pour arriver au top de sa forme pour le championnat du monde. »

D.Bertout : «   Tes souhaits pour l’avenir ? »
D.Kowalski : « Mes souhaits pour 2021, c’est de garder la forme toute la saison, que la saison se déroule correctement. De performer et d’évoluer. »

Nous souhaitons une bonne saison à Dylan KOWALSKI qui ne manquera pas de nous faire un point régulièrement sur le déroulement de sa saison. A très bientôt pour les NEWS.

 

LE FIL ACTUALITÉ DE DYLAN : 

19/01 : Dylan en Stage à Draguignan
Dylan sera en stage avec son équipe de Xellis Lille Roubaix Métropole du 19 au 29 Janvier à Draguignan avant d’entamer les courses

 

Toute son actualité sur : https://www.facebook.com/DylanKowalskiXellissRoubaixLilleMetropole/