Une magnifique ouverture des Jeunes

 

Ce samedi, la charmante commune de Buire dans l’Aisne à quelques kilomètres de Hirson accueillait une superbe épreuve Cyclo cross sur le magnifique site du Complexe Sportif de Buire organisait de main de maitre par le Team Hirson 52×11. Un circuit de 2 Km 500 avec ses montées, descentes, planches et parties roulantes en pâture. De quoi faire du spectacle. Et bien ce fut le cas, et la centaine d’engagés fut tout à fait satisfait de cette belle après midi de sport à commencer par le club local de Jean Pierre Depil qui a marqué de son empreinte. Un beau succès pour le club. Comme de coutume, ce sont les écoles de vélo qui ont ouvert le bal de belle manière avec les belles victoires de Maxence Roelland chez les Poussins, de Timeo Degrelle chez les Pupilles et enfin Timothei Moucart chez les Benjamins.

 

Poussins : Roelland a du talent

Ce sont 8 coureurs poussins qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée sur le petit circuit spécialement aménagé pour eux. Dés le début des hostilités, deux coureurs vont se livrer une belle bataille pour la victoire :  Lucas Bonnemaison ( Hirson 52×11 ) et Maxence Roelland (  EC Fumancienne ). Finalement dans le final, Roelland prendra le meilleur et viendra s’imposer de belle façon devant Lucas Bonnemaison le local du jour et  Tameo Leporcq ( TCSP59 ).

Classement Poussins :

1 ROELLAND MAXENCE EC FUMACIENNE
2 BONNEMAISON LUCAS 52X11 HIRSON THIERACHE
3 LEPORCQ TAMEO TCSP
4 MONTANARO HUGO CC PASLY
5 DUBRAY EMMA VIKING
6 PECHEUX MARIUS 52X11 HIRSON THIERACHE
7 TOUSSAINT JULES 52X11 HIRSON THIERACHE
8 PSUJA LOÏS SOMME

Pupilles :  Un triplé VTT Ohain

Une course qui va partir sur les chapeaux de roue avec d’entrée Timeo Degrelle ( VTT Ohain ) qui mettait le feu à l’avant juste devant Nolan Lambret ( VTTV Ohain ) et un peu plus loin Arthur Simpere ( VTT Ohain ). Une belle entrée en matière. Quelques instants plus tard, Degrelle et Lambret s’installaient en tête de la course et annonçait un beau final.
A l’arrivée, c’est finalement Timeo Degrelle qui prendra le meilleur sur Nolan Lambret et Arthur Simpere.

Classement Pupilles :

1 DEGRELLE TIMEO VTT OHAIN
2 LAMBRET NOLAN VTT OHAIN
3 JUSTICE SIMON VTT OHAIN
4 SIMPERE ARTHUR VTT OHAIN
5 BELLOT SALOME 52X11 HIRSON THIERACHE

Benjamins :  Mouchart signe son retour en Picardie

Ils seront quatre à s’aligner sur l’épreuve Benjamins. Dés le coup de starter, on entrait dans le vif du sujet avec deux coureurs qui affichaient leurs ambitions à l’avant avec Timotei Mouchart ( EC Feignies ) et Valentin Roelland ( EC Fumacienne ). Derrière ces deux jeunes champions, on retrouvait en poursuite Alix Marie (  AS Courmelle ) et Louis Tisserand ( Hirson 52×11 ).
Devant, les deux leaders vont se livrer un beau duel et c’est le dernier tour qui sera décisif avec une magnifique attaque de Timotei Mouchart qui finira en beauté en venant s’offrir une belle victoire devant Valentin Roelland et Alix Marie .

Classement Benjamins :

1 MOUCHART TIMOTEI ETOILE CYCLISTE FEIGNIES 111
2 ROELLAND VALENTIN EC FUMACIENNE 114
3 MARIE ALIX AS COURMELLE 116
4 TISSERANT LOUIS 52X11 HIRSON THIERACHE 115

 

Une superbe ouverture qui aura donné du beau spectacle avec de beaux vainqueurs. Après cette belle entrée en matière, ce sont les Minimes et Cadets qui prirent part aux festivités du jour avec un nouvelle fois un Lucas Deltour dominateur qui après ses multiples victoires dans le Nord a dominé l’épreuve de Buire ce Samedi.