370 participants pour une magnifique randonnée

 

Ce Dimanche et cela sous un temps estival, le VTT Ecaillon organisait la 3ème édition de la Germinal. Une magnifique randonnée qui a encore connu un beau succès avec 370 participants même si on espérait un peu plus du côté de l’organisation. Le Pont de l’Ascension y est surement pour quelque chose. Quoiqu’il en soit, la randonnée aura été remarquée par ses superbes circuits, ses ravitaillements de choix et son passage remarqué au centre Historique Minier de Lewarde sans oublier les belles montées sur les terrils de Sin le Noble et Lallaing. Une belle journée de vélo où les vététistes purent se faire plaisir. Bravo au VTT Ecaillon autour du Président Patrice Cardon qui ont fait de cet événement un rendez-vous important de la saison.

 

Dés 07 h 00, les 1ers arrivants faisaient leur entrée au sein de la Salle des Fêtes d’Ecaillon avec au programme 5 magnifiques circuits de 18 – 37 – 45 – 57 et 76 Kms. Avant de prendre part à ce grand rendez-vous. Les participants purent se délecter d’un bon café et d’un biscuit non sans avoir retirer la plaque officielle de la Germinal à installer sur le vélo.

Les Marais de la Sensée : 1er Hors d’œuvre de la journée

L’inscription et la plaque en poche, il était temps de partir sous une très belle ambiance musicale puis direction Erchin pour les grands parcours puis Bugnicourt – Brunémont et ses jolis marais de la Sensée. – Palluel – Arleux – Goeulzin pour un 1er ravitaillement de choix pas loin du canal. Un bon moment de plaisir entre copains.

Des terrils au menu

Les marais de la Sensée bouclés, il était de repartir vers Dechy – Sin le Noble pour un bon moment au cœur du Terril avant d’entamer le 2ème du coté de Lallaing offrant un superbe panorama, ne restait plus qu’à entamer le retour par Pecquencourt – Bruille les Marchiennes et retour à Ecaillon.

Une belle boucle et un passage au centre minier

A noter que comme chaque année, les participants pouvaient s’offrir une boucle supplémentaire avec des passages à Montigny en Ostrevent – Loffre et surtout l’entrée au sein du centre historique Minier de Lewarde qui laisse toujours un beau souvenir.

 

De retour à Ecaillon non sans avoir emprunté un secteur pavé, il était temps de prendre son sandwich saucisse et bien sur sa boisson pour récupérer de tous ses efforts.

Une belle matinée de sport. Bravo à toute l’équipe du VTT Ecaillon et ses bénévoles pour ce beau succès qui en appelle d’autres. Rendez-vous en 2020 pour la 4ème édition qui se promet encore prestigieuse.