Une pleiade de petits champions

 

Après une belle ouverture des 2èmes, 4èmes catégories et féminines. Ce sont les écoles de cyclisme qui engagèrent les hostilités sur le très beau circuit de Saulzoir. La encore, le spectacle fut bien présent que ce soit en poussins, pupilles, benjamins et Minimes. En poussins, belle apothéose du talentueux Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ), la superbe prestation du jeune Luca Brackenier ( New Team Maulde ) chez les pupilles tout comme  Louna Tourneux ( Bousies ) chez les benjamins et enfin le triomphe de  Gregoire Lucas ( Feignies ) chez les minimes.

 

Poussins : le beau succès d’Ilan

C’est au terme d’un tour de circuit que se joua la victoire chez les poussins. En grand conquérant, c’est le jeune champion Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) qui alla chercher la victoire s’imposant devant Mattéo Muscatelli ( PO ) et Enzo Bastien ( Ferrières ).

Classement Poussins :

1 FLAHAUT ILAN ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
2 MUSCATELLI MATEO PO
3 BASTIEN ENZO CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
4 VANFRIEZ THOMAS PO
5 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
6 FARTEK DÉBORAH CYCLING THUN L’EVEQUE
7 POTEAUX CLÉMENCE GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

Pupilles : Brackenier en solo

Chez les pupilles, la course se résumera avec la domination de Luca Brackenier ( Maulde ) qui dominera de bout en bout cette épreuve. Il finira avec un bel avantage, s’imposant devant Eliot Haussin ( VC Bouchain ) et  Paolo Bisiaux ( EC Lieu St Amand ).

Classement Pupilles :

1 BRACKENIER LUCA NEW TEAM MAULDE
2 HAUSSIN ELIOT VELO SPRINT BOUCHAIN
3 BISIAUX PAOLO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
4 FARTEK LEA CYCLING THUN L’EVEQUE
5 POTEAUX JULES GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

Benjamins : Tourneux en force

Chez les benjamins, c’est Louna Tourneux ( Bousies ) qui prendra vite les commandes de la course. Une position qu’elle ne quittera pas jusque l’arrivée. Même si derrière, on aura une belle réaction de Zakaria Yalaoui ( Fourmies ) – Hubert Noa ( Gazelec Douai ) et  Sven Flour ( neutre FFC ).

L’attaque de Louna

C’est dans le dernier tour que la décision va se produire avec l’envolée de Louna Tourneux qui va prendre le meilleur sur tous les autres concurrents. Elle ira s’imposer devant  Noah Hubert ( Gaelec Douai ) et Iwen Flour ( PO ).

Classement Benjamins :

1 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
2 HUBERT NOAH GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 FLOUR IWEN PO
4 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
5 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
6 VAN FRIEL MAXIME PO
7 DELSARTE MATHIS VELO CLUB SOLESMES

Minimes : Gregoire au finish

C’est une dizaine de coureurs minimes qui s’élança dans cette 2ème épreuve de la journée. Dans le 1er tour on aura une belle tentative de Benoit Dessaint ( Bousies ). Mais le peloton en décidera tout autrement et le regroupement s’opérera.

Lucas Gregoire force le rythme

Quelques minutes plus tard, Lucas Gregoire ( Feignies) va produire une belle accélération qui le propulsera seul à l’avant de la course. Mais derrière on était bien décidait à réagir à l’image de Pierre François ( EC Tourcoing ) et Mathis Doyen ( CC Orchies ). Une belle échappée qui se jouera la victoire

A ce jeu, c’est le puissant Lucas Gregoire qui aura le dernier en s’imposant devant Pierre François ( EC Tourcoing ) et Mathis Doyen ( CC Orchies ).

Classement Minimes :

1 GREGOIRE LUCAS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
2 FRANCOIS PIERRE ETOILE CYCLISTE TOURCOING
2 DOYEN MATHIS CYCLO CLUB ORCHIES
4 DESSAINT BENOIT TEAM BOUSIES
5 DEVOUGES THIBAULT TEAM BOUSIES
6 POULAIN NOAH TEAM DECOPUB PROVILLE
7 LEGRAND OLIVIER CYCLO CLUB CAMBRESIEN
8 DOUCHET THIBAULT ENTENTE SPORTIVE ENFANTS DE GAYANT (ESEG) DOUAI
9 FRANCOIS VALENTIN ETOILE CYCLISTE TOURCOING
10 DANDOY GABRIEL CYCLO CLUB CAMBRESIEN
11 AUVRAY NOAH ENTENTE CYCLISTE FACHES-THUMESNIL RONCHIN
12 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
13 BAILLE THOMAS CYCLO CLUB CAMBRESIEN

 

Une seconde épreuve qui aura donc récompensé de talentueux jeunes. Après ces belles explications, ne restait plus qu’à terminer en beauté avec les 1ères, 3èmes cat et cadets qui nous ont réservé aussi du beau spectacle avec notamment l’apothéose de Kévin Briand.