La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO

 

«  Continue à m’amuser sur mon vélo »

 

Le Nom WITTEK, un nom bien connu dans le monde du vélo avec bien sur Céline qui s’est de nouveau illustré de belle façon cet hiver en devenant championne nationale cyclo cross mais aussi sa sœur Elodie qui depuis de nombreuses arpentent avec une certaine adresse les labours en devenant championne régionale cyclo cross UFOLEP. Une fille discrète, gentille, battante et avec toujours le sourire. Elle avait l’intention de revenir sur la route pour préparer la saison hivernal mais malheureusement les circonstances en ont décidés autrement. On l’a retrouvera à coup sur cet hiver avec l’envie de bien faire avec une équipe tout à sa cause : le CC Orchies de la famille Cardon. Enfin, un grand merci à elle d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux l’a connaitre et découvrir ses futures ambitions.
D.Bertout : «  Elodie, peux tu tout d’abord te présenter rapidement ? »
E.Wittek : «  Je m’appelle Élodie Wittek, j’ai 30 ans, je suis célibataire, pas d’enfant et je suis factrice. »

D.Bertout : « Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
E.Wittek : «  Je suis arrivée dans le monde du vélo grâce à mon père et ma sœur Céline qui pratiquait ce sport depuis très longtemps. C’est à l’âge de 11 ans que j’ai débuté en étant licencié au CL Barlin puis à l’âge de 15 ans, j’ai décidé d’arrêter. C’est à 20 ans que je décide de remonter sur un vélo. Le fait de venir voir ma sœur tous les weeks ends sur les compétitions m’a redonné l’envie. Depuis, je ne me suis plus arrêtée. C’est aussi là où j’ai découvert le cyclo cross et le VTT car auparavant je ne faisais que de la route.  Au fil des années, j’ai intégré plusieurs clubs avec tout d’abord le CV Liévin pour rester avec ma famille puis je suis arrivée à l’ESC Bully où j’ai pris une double affiliation. Commençait alors l’aventure UFOLEP. Par la suite, j’ai intégré  l’ECFTR. Et enfin le CC. ORCHIES où je suis toujours. »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
E.Wittek : «  En ce qui concerne mes meilleurs souvenirs, j’en ai beaucoup que ce soit en compétition qu’à l’entrainement. Ce n’est pas forcément une victoire. Pour moi, le principal, c’est de m’amuser et de prendre du plaisir. En plus, j’ai la chance de partager cette passion avec ma famille. Mais si je devais choisir, ce serait ma reprise du vélo. Retrouver ses sensations c’est que du plaisir.

Pour le plus mauvais souvenir : c’est une chute bien évidemment mais pas une de mes chutes. C’était sur une course sur route en FFC Féminine en Picardie. Nous étions dans le peloton. C’était dans le dernier tour. Ça bougeait beaucoup. J’étais alors au milieu du peloton et d’un coup, j’ai entendu derrière moi des filles chuter. Sur le coup, ça va très vite, on n’a pas le temps de voir ce qui se passe vraiment. Au bout de quelques kilomètres, j’ai compris que ma sœur avait été prise dans la chute ne l’a voyant plus dans le peloton. J’ai tout de même continué ma course mais mon état d’esprit n’y était plus. Enfin plus de peur que de mal car à l’arrivée, elle était là »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le CC Orchies, pourquoi ce choix ? »
E.Wittek : « J’ai décidé de rejoindre le CC Orchies, tout simplement j’étais à la recherche d’un nouveau Club. Et mon choix s’est vite porté à celui-ci. Comme je m’entendais bien avec la famille Cardon qui venait souvent me voir et prendre des nouvelles lors des courses. »

D.Bertout : «  Tu pratiques surtout le cyclo cross, pourquoi ce choix ? »
E.Wittek : « Le cyclo cross a été un vrai coup de cœur.  Je trouve que c’est une discipline très difficile car on effectue un effort violent du début jusqu’à la fin. On va au-delà de ses limites. Mais aussi pour l’ambiance très conviviale.  Et j’aime la boue lol »

D.Bertout : « Est-ce un plus d’avoir sa sœur qui pratique le même sport que toi ? »
E.Wittek : « Bien sûr c’est un avantage. Elle a beaucoup d’expérience et elle sait toujours bien me conseiller. Et comme nous faisons les mêmes courses elle me comprend davantage. Et c’est également plus motivant de l’avoir à mes côtés car elle connaît mon caractère et sait comment me motiver. »

D.Bertout : «  A ce titre, un mot sur Céline, championne Nationale une fierté je suppose ? »
E.Wittek : «   Évidemment que c’est une fierté qu’elle soit championne. Mais même si elle n’avait pas ce titre je serais quand même fière de ma sœur. Elle concilie vélo, travail et le fait d’être maman. Pour moi elle est un exemple à suivre. »

D.Bertout : «  Après cette période de confinement, quelles sont tes ambitions pour les prochaines semaines ? »
E.Wittek : « J’ai hâte de pouvoir reprendre l’entraînement sur la route mais aussi en VTT après le confinement. Car cette année j’etais motivée à revenir dans un peloton mais malheureusement avec les circonstances actuelles c’est à oublie. J’espère juste pouvoir faire quelques courses malgré tout. Et après me préparer à la saison de Cyclo-cross bien sûr. Enfin retrouver ma famille après tout ça. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment passes tu tes journées et que fais tu pour garder la forme ? »
E.Wittek : «  Je continue de travailler. Après je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer. J’ai toujours quelques choses à faire chez moi (bricolage, jardin..) ou je m’occupe de mes chiens. Je garde la forme avec les séances de hometrainer, de  musculation et du gainage. »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
E.Wittek : « Oui j’en ai plusieurs. J’aime beaucoup faire des randonnées pédestres. J’ai découvert ça l’année dernière avec une copine. Je fabrique des bracelets avec une amie. J’aime bien bricoler ou restaurer des meubles. Et aussi faire des pâtisseries. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
E.Wittek : «  Je dirais tout simplement un grand merci à vélo dom. Toujours de belles photos (quelque soit le temps et l’effort que nous faisons) et une grande sympathie en vers nous (toujours un petit encouragement qui fait plaisir) »

D.Bertout : « En cette période de confinement, qu’aurais tu à dire aux autres ? »
E.Wittek : «  De prendre son mal en patience malheureusement et de respecter les mesures nécessaires. Pour que nous puissions sortir au plus vite de cette mauvaise situation et reprendre une vie normale »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
E.Wittek : «  De faire mieux que les années précédentes. Et de continuer à m’amuser sur mon vélo. »

 

Une demoiselle bien sympathique et qui aime partager sa passion en famille. C’est une battante et elle a hate de retrouver les pelotons pour montrer ses belles couleurs du CC Orchies. Nul doute que l’on retrouvera en bonne position cet hiver du coté des labours. Bon courage à elle pour la suite de la saison. Enfin, encore un grand merci à elle pour son soutien à VELODOM PHOTO.