Une bien belle ouverture à Clary

 

Ce Samedi et une semaine après le Grand Prix cycliste de Lieu St Amand, le club était de nouveau à pied d’œuvre lors du 1er Grand Prix cycliste UFOLEP de Clary. Une superbe organisation du Team de Lieu St Amand autour du Président Gérard Saintrain avec au départ un peu plus de 200 engagés. De quoi passer une belle après midi de sport. Ce fut le cas avec un beau circuit de 5 Km 500 et sa bosse d’arrivée qui aura donné du beau spectacle et de beaux vainqueurs au final

 

Une épreuve Draisienne en ouverture

Avant les compétitions à proprement dit, une épreuve Draisienne était au programme sur un circuit de 200 m en montée.
Il fut bien dommage de ne voir que deux concurrents au départ. Mais ils nous auront donné du bien beau spectacle au final avec la belle victoire de Emilien devant Margaux.
Une bien belle ouverture

Après ce bon moment avec les enfants sur la draisienne. Ce sont les écoles de cyclisme qui prirent part aux festivités du jour avec les Poussins, Pupilles, benjamins et Minimes qui animèrent de belle manière ce début d’après-midi.

Poussins : Depres en costaud

C’est sur 2 tours de 2 Km 100 que les poussins ouvrirent les hostilités.  Ils seront 5 à se disputer la victoire. Dés le 1er tour de circuit, trois coureurs vont se mettre en avant avec Nathan Lefebvre ( UC La Capelloise ), Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) et Paul Knockaert ( CC Verlinghem ).
Dans la dernière montée menant à l’arrivée, Tom Depres poussera l’accélération décisive qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Paul Knockaert et Nathan Lefebvre.

Classement Poussins :

1 DEPRES TOM ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
2 KNOCKAERT PAUL CLUB CYCLISTE VERLINGHEM
3 LEFEBVRE NATHAN U.C. CAPELLOISE FOURMIES
4 STRZELECKI MARTIN BAPAUME CLUB CYCLISTE
5 ROULY TIMEO TEAM BOUSIES
6 PEREZ LEO UNION SPORTIVE SAINT ANDRE

Pupilles : Le dernier mot pour Deprez

Dès le départ, très vite la course va s’animer avec un petit groupe qui va s’extraire à l’avant avec Paul Perez (  US St André ), Matéo Cailleaux ( UF Fourmies ) et Paolo Bisiaux ( EC Lieu St Amand ).
Quelques instants, ils ne seront plus que deux à occuper la tête de la course avec Paul Perez et Matéo Cailleaux.
Dans le final, Paul Perez va se montrer le plus incisif et aller chercher une belle victoire devant Thomas Van Friel ( SMCC ) auteur d’un beau final et Matéo Cailleaux ( UV Fourmies )

Classement Pupilles :

1 PEREZ PAUL UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
2 VAN FRIEL THOMAS SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
3 CAILLEAU MATTEO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
4 LECERF GAEL VELO CLUB BAVAISIEN
5 BACHELET NÉO BAPAUME CLUB CYCLISTE
6 BIENFAIT CANDICE T.C.S.P. 59 – FERRIERE LA GRANDE
7 BRULANT MAXENCE VELO CLUB BAVAISIEN
8 FARTEK DÉBORAH SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
9 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES
10 CARLIER LILI VELO CLUB BAVAISIEN
11 BLEUZET LEO BAPAUME CLUB CYCLISTE
12 DAUMERIES MAELYS BAVAY

Benjamins : Bienfait encore au sommet

Les courses se suivent et se ressemblent chez les benjamins avec une nouvelle domination de Clément Bienfait ( Ferrière ) qui aura dominé cette épreuve

Dés le départ, c’est Clément Bienfait ( Ferrieres ) qui va prendre les commandes de la course pour ne jamais les quitter. Il va reléguer à quelques longueurs Mathys Bleuzet ( CC Bapaume ) suivit de  Clotilde Harbonnier ( VC Solesmes ) et Louis Baillard ( EC Lieu St Amand ).

Au fil des tours, Clément Bienfait sera impérial et accentuera son avantage sur ses adversaires et c’est avec panache et maitrise qu’il ira cueillir une nouvelle victoire devant Mathis Bleuzet ( CC Bapaume ) et Louis Baillard ( EC Lieu St Amand ).

Classement Benjamins :

1 BIENFAIT CLEMENT T.C.S.P. 59 – FERRIERE LA GRANDE
2 BLEUZET MATHYS BAPAUME CLUB CYCLISTE
3 BAILLARD LOUIS ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
4 HARBONNIER CLOTILDE VELO CLUB SOLESMES
5 BISIAUX PAOLO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
6 STRZELECKI ANTOINE BAPAUME CLUB CYCLISTE
7 TOURNEUX ALICE ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS
8 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
9 FINET TIMEO NEW TEAM MAULDE

Minimes :  Dziewiatka en puissance

Pour clore cette 1ère épreuve de la journée avec les écoles de cyclisme, ce sont les minimes qui prirent part aux festivités du jour avec d’entrée trois coureurs qui vont faire la course à l’avant.

Et Dziewiatka s’envola

C’est dans le 2ème tour que les choses vont s’accélérer avec une belle attaque de Martin Dziewiatka ( La Chérizienne ) qui va le propulser seul à l’avant reléguant à quelques longueurs un duo composé d’Anthony Lobry ( SMCC ) et Maxime Van Friel (SMCC ).

Si devant le leader continuait son escapade à l’avant, derrière ca bougeait avec un quatuor qui entreprenait la poursuite avec Anthony Lobry ( SMCC ), Maxime Van Friel ( SMCC ), Gaspard Plomion ( Gazelec Douai ) et Erwan Canu ( US St André ).

A l’arrivée et sans surprise, Martin Dziewiatka s’attribuait la victoire en solitaire. Quelques secondes plus tard, Anthony Lobry ( SMCC ) venait prendre une 2ème place devant Maxime Van Friel ( SMCC ).

Classement Minimes :

1 DZIEWIATKA MARTIN LA CHERIZIENNE – VILLE DE CHAUNY
2 LOBRY ANTHONY SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
3 VAN FRIEL MAXIME SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
4 PLOMION GASPARD GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 CANU ERWAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING
6 FINET ALEXIS NEW TEAM MAULDE
7 FARTEK LEA SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
Ab TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA

 

 

 

Superbe ouverture des jeunes qui ont fait le spectacle avec une draisienne en prélude. Que du bonheur de voir tous ces jeunes se disputer la victoire. Après cette belle entrée en matière, ce sont les 2èmes, 4èmes catégories et féminines qui prirent part aux festivités du jour avec les belles victoires d’Anne Laure Delacroix ( VC Solesmes ) chez les féminines, de Franck Lefebvre ( SMCC ) chez les 4èmes catégories et de Dylan Delplanque ( VSO ) en 2ème catégorie