Une belle après midi de vélo sous la chaleur

 

Après l’absence de l’événement en 2018 pour cause de sécurité, la ville de St André a de nouveau vibré au son du vélo ce Dimanche 08 Juillet pour une après midi de vélo. Malgré les fortes chaleurs du jour, la journée aura été riche en émotion et spectacle. A commencer par les écoles de cyclisme qui ont ouvert de fort belle manière cette 13ème édition du Grand Prix cycliste UFOLEP de la ville. Chez les poussins, Florian Damien ( VC Solesmes ) a magnifiquement ouvert cette 1ère épreuve en enlevant la victoire tout comme Hugo François ( Maubeuge ) chez les pupilles. Enfin, chez les benjamins superbe victoire de Mathias Vivier ( St André ). Une superbe ouverture de nos jeunes en attendant l’entrée de lice des séniors.

 

Poussins : Damien en costaud

C’est sur un tour de circuit de 4 Km 300 que les poussins se sont livrés une belle bataille. Au terme de cette lutte, c’est le redoutable Florian Damien ( VC Solesmes ) qui a conclut magnifiquement en remportant la victoire devant Corentin Paul ( Team JPP ) et  Enzo D’heilly ( US St André ).

Classement Poussins :

1 DAMIEN FLORIAN VELO CLUB SOLESMES
2 BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
3 CAPELLE SIMON ETOILE CYCLISTE TOURCOING
4 TOURNEUX ALICE BOUSIES
5 D’HEILLY AXEL UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
6 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
7 LANSIAU ABYGAELLE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE

Pupilles :  François roi de St André

Après la magnifique prestation des jeunes poussins, ce sont les pupilles qui se mirent en quête de la victoire. Dés le départ, les grandes hostilités étaient de circonstance avec 4 coureurs qui se mettaient au-devant de la scène. Dans ce groupe de tête, on retrouvait Hugo François ( Maubeuge ), Louis Alloy ( Gazelec de Douai ), Enzo d’Heilly ( US St André ) et Corentin Paul ( Team JPP ). C’est entre ces 4 compétiteurs que devait se jouer la victoire. Dans le dernier tour, c’est Hugo François qui viendra prendre le meilleur sur Corentin Paul ( Team JPP ) et Enzo D’heilly ( US St André ).

Classement Pupilles :

1 FRANCOIS HUGO MAUBEUGE
2 PAUL CORENTIN TEAM JPP
3 D HEILLY ENZO UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
4 ALLOY LOUIS GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 TOURNEUX CLARA BOUSIES
6 LANSIAU ETHAN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
7 LANSIAU LEA HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
8 TAVERNIER ELENA PO

Benjamins : Eclatant Vivier

Pour boucler cette 1ère épreuve de la journée. Ce sont les benjamins qui prirent part aux festivités du jour. Dans ce 1ère tour, la grande bagarre fit rage avec déjà 5 ou 6 coureurs qui prenaient le meilleur dans ces 1ers hectomètres  de course avec notamment Robin Laleu ( US St André ), Pierre Choquet ( Camphin Carembault ), Mathias Vivier ( US St André ) et Laura Helbicq ( EC Feignies ). Après cette belle entrée, nos 4 compétiteurs continuèrent sur leur lancée et c’est entre les coureurs de la région que ce jouerait la victoire finale. Dans les derniers hectomètres de course, Mathias Vivier ( US St André ) ira cueillir une belle victoire devant Pierre Choquet ( Camphin ) et Laura Helbicq ( Feignies ).

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATHIAS ST ANDRE
2 CHOQUET PIERRE CAMPHIN  EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
3 HELBICQ LAURA FEIGNIES
4 LALEU ROBIN ST ANDRE
5 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
6 TAVERNIER FLORIAN LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
7 TOURNEUX LOUNA BOUSIES
8 BLOIS HUGO TEAM STYLE FLINES LES MORTAGNE
9 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
10 BAILLEUL CYRINE ETOILE CYCLISTE TOURCOING
11 PIETKA STAN LEFOREST CYCLO CLUB

 

Bravo à tous ces jeunes, qui ont magnifiquement ouvert cette belle journée de vélo. Après ces bons moments. Il était temps de passer à çà l’entrée en lice des séniors 2èmes et 4èmes catégories qui allaient nous offrir du beau spectacle.