Wins a encore frappé

Après deux magnifiques épreuves effectuées sous la pluie. Cette belle journée de vélo à Bermerai s’est refermée de belle façon avec l’entrée en lice des 1ères, 3èmes cat et féminines qui ont donné du spectacle de haute voltige dans les rues de Bermerain et de St Martin sur Ecaillon avec un très beau peloton dans la catégorie où l’on put apprécier les gros calibres comme Joakim Semoulin, Timothé Laleu ou encore Stéphane Wins. Le grand homme de cette épreuve sera une nouvelle fois Stéphane Wins qui après un festival en solitaire est allé récolter une nouvelle victoire tout comme Tom Lefebvre en 3ème catégorie et enfin Maggy Alexandre chez les féminines. A noter que pour cette dernière épreuve on approchait des 1000 m de dénivelé pour la catégorie qui mettait encore plus de sensationnel à la victoire de Wins

 

1ère catégorie : Magnifique Wins

Ce sont 12 coureurs de 1ère catégorie qui prirent part aux festivités du jour avec d’entrée la grande bagarre qui s’installait

Le 1er coup pour Jérome Grévin

Dés le coup de starter, la course s’animait avec une belle attaque du solesmois Jérome Grevin qui prenait quelques longueurs à ses adversaires. Derrière on retrouvait en action Timothé Laleu ( US St André ) et Stéphane Wins ( Team Bousies ).

Un duo aux commandes

Malgré tous ses efforts, Jérome Grévin ne pourra éviter le retour du peloton mais la course n’en était pas pour autant passive. En effet, dans le 2ème tour, deux coureurs prenaient place aux avants postes :  Stéphane Wins et Timothé Laleu. Mais ce ne sera pas la bonne car le peloton va une nouvelle fois réagir et tout sera à refaire avant que Jérome Grévin ne tente une nouvelle fois sa chance. Par la suite on aura bien des tentatives de Thomas Drancourt (  Gillot Cycling Team ) et Aurelien Murruzu ( US St André ) bien anéanti par le retour du peloton.

L’envol de Wins

Il faudra attendre le 9ème tour que la course ne prenne son réel envol avec une superbe attaque de Stéphane Wins qui va rejeter le peloton à quelques longueurs bientôt rejoint par Issam Aini ( Fontaine au Bois ). Mais c’était sans compter sur la persévérance de Stéphane Wins qui remettait la pression après la mi-course en donnant un nouveau coup d’accélérateur et qui le propulsait seul à l’avant. Derrière, c’est une nouvelle fois Timothé Laleu qui va faire l’effort pour tenter de revenir et un peloton où l’on retrouvait notamment Clément Magnies ( CC Orchies ), Issam Aini ( Fontaine au Bois ), Thomas Drancourt ( Gillot Cycling Team ), Joakim Semoulin ( Team BBL Hergnies ) ou encore Dylan Delplanque ( VSO ).

Au fil des tours, le leader sera irrésistible et accentuera son avantage se permettant même de prendre un tour à quasiment tous les concurrents et c’est en grand héros qu’Il franchissait la ligne d’arrivée devant Timothé Laleu. Quelques instants plus tard, Joakim Semoulin réglait le peloton pour la 3ème place.

Classement 1ère catégorie :

1 WINS STEPHANE TEAM BOUSIES
2 LALEU TIMOTHEE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE 04′ 33 » 80
3 SEMOULIN JOAKIM TEAM B.B.L. HERGNIES
4 AINI ISSAM ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS
5 BEDOU ANTONIN 52X11 HIRSON THIÉRACHE
6 DRANCOURT THOMAS GILLOT CYCLING CLUB FEIGNIES
7 MAGNIES CLEMENT CYCLO CLUB ORCHIES
8 DELPLANQUE DYLAN VELO SPRINT DE L’OSTREVENT – AUBERCHICOURT
9 HURIAU BENOIT ASSOCIATION CYCLISTE BELLAINGEOISE
10 JABLONSKI SEBASTIEN TEAM B.B.L. HERGNIES
11 BLONDEAU BENOIT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
Ab GREVIN JEROME VELO CLUB SOLESMES
Ab MURRUZZU AURELIEN UNION SPORTIVE SAINT ANDR
Ab LEFEVRE SEBASTIEN UNION VELOCIPEDIQUE FOURM

3ème catégorie : Le beau final de Tom Lefevre

C’est encore un beau peloton de 3ème catégorie qui prit part à cette dernière course de la journée. Après un 1er tour d’attente, la course redoubla en intensité par la suite avec 4 coureurs qui se hissaient aux commandes Tom Lefevre ( VC Bavaisien ),Clément Pequignot ( VC Solesmes ), Jean Sébastien Vaast ( New Team Maulde ), Andreas Cornu ( Lieu St Amand ) et David Thomas ( USVC ).

L’attaque de Tom Lefevre

A 7 tours de l’arrivée, la course va prendre une nouvelle tournure avec l’attaque de Tom Lefevre ( VC Bavaisien ) qui va prendre son envol à l’avant rejetant à quelques longueurs André Cornus et le groupe emmené à Jean Sébastien Vaast

C’est finalement au sprint que se dessinera cette courses avec le super finish de Tom Lefevre qui viendra s’imposer devant Andréas Cornu et Clément Pequignot.

Classement 3ème catégorie :

1 LEFEVRE TOM VELO CLUB BAVAISIEN
2 CORNU ANDREAS ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND 01′ 02 » 46
3 PEQUIGNOT CLEMENT VELO CLUB SOLESMES 01′ 02 » 55
4 VAAST JEAN SEBASTIEN NEW TEAM MAULDE 01′ 19 » 84
5 FOULON RANDY AGNY ARTEAM 04′ 06 » 26
6 BROGNARD CORENTIN UNION SPORTIVE SAINT ANDRE 04′ 16 » 03
7 DAMAGEUX REMI U.C. CAPELLOISE FOURMIES 04′ 42 » 05
8 LEDIEU VIVIEN TEAM B.B.L. HERGNIES 08′ 37 » 56
9 BOITEL SYLVAIN VELO CLUB SOLESMES
10 BERTIN PASCAL TEAM DECOPUB PROVILLE
11 FREROT FRANCK U.C. CAPELLOISE FOURMIES
12 CREPEL FLORIAN UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
13 LELONG CEDRIC ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
14 POIDEVIN LUDOVIC TEAM BIKE PRESEAU
15 DEBRIL BENJAMIN CYCLO CLUB ORCHIES
16 PASSARD FRANCOIS #N/A
17 DI GIOVANNI GIANNI ESEG DOUAI
18 DEFOSSEZ RODRIGUE CLUB CYCLISTE THUN ST MARTIN
19 CAUDERLIER SEBASTIEN ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
20 FOURNIER MATHYAS VELO CLUB SOLESMES
21 HEDBAUT ALEXIS VELO CLUB SOLESMES
22 RENAUT VINCENT SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
23 AUSSEMS JEAN-YVES UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
24 CARDON . DAVID CYCLO CLUB ORCHIES
25 DOLLET ETIENNE MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
26 BROUTIN ERIC ASSOCIATION CYCLISTE DE CUINCY
27 MACHADO UGO UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
28 SIMON REMY VELO CLUB DE LEWARDE (VCL)
29 LEDAIN JONATHAN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
30 FAUCRET VALENTIN VELO CLUB SOLESMES
31 LIBOUR JEAN CHRISTOPHE UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
32 DESSAINT CYRIL TEAM BOUSIES
33 VOISIN FRANCIS BARLIN CERCLE LAIQUE
34 PRISSETTE LUDIVINE CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
Ab BOULANGER DANIEL LA CHERIZIENNE – VILLE DE CHAUNY

Féminines : Le dernier mot pour Maggy Alexandre

Elles seront 5 à prendre le départ de cette dernière épreuve. Très vite, la course va prendre son envol avec 3 filles qui vont se hisser aux commandes Maggy Alexandre ( VC Solesmes ), Clémence Bossu ( VC Escaut Anzin ) et Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ). A l’arrière on retrouvait Ambre Jochimski ( Roeulx ) et Clara Bernier ( AC Cappeloise ).

La belle attaque de Louna Tourneux

Un peu plus tard, Louna Tourneux attaquera de belle façon qui lui permettra de prendre quelques longueurs à ses adversaires. Des soucis par la suite lui feront perdre toutes ses désillusions et perdre tous ses espoirs de remporter la victoire. Une situation qui profitera à Maggy Alexandre et Clémence Bossu qui prendront les commandes de la course. Un beau duo qui va faire la course à l’avant jusque l’arrivée.
Dans la dernière montée menant à l’arrivant, Maggy Alexandre poussera l’accélération décisive qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Clémence Bossu tandis qu’Ambre Jochimski prenait une belle 3ème place.

Classement Féminines :

1 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES
2 BOSSU CLEMENCE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN 00′ 07 » 25
3 JOCHIMSKI AMBRE AMICALE LAIQUE SPORTIVE  ROEULX à 4 tours
4 BERNIER CLARA U.C. CAPELLOISE FOURMIES à 4 tours
Ab TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA

 

Une magnifique après-midi de vélo qui aura procuré du beau spectacle sur un super circuit malgré le mauvais temps et donnera de beaux vainqueurs. Bravo au Team Bermerain autour de Daniel Duwez qui ont fait de cette journée une pleine réussite. Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition.