Poret et Toussaint éclatant à Rumigny

 

C’est sous une météo estivale que la commune de Rumigny retrouvait le Grand Prix de la municipalité sur un très beau circuit de 8 Km 500 avec une montée vers Sains en Amiénois. Du beau spectacle tout au long de l’après midi orchestré par le speaker Bruno Hannedouche. Magnifique organisation de nos amis de l’AC Amiénoise de Gérard Tribou avec une belle ambiance. Un événement qui comptait d’autre part pour la 2ème Manche du Challenge Tek Cycle. Côté course ce sont tout d’abord les 3èmes et 4èmes catégories qui ont brillé avec les belles victoires de Dimitri Poret ( CC Salouel ) et de  Franck Toussaint ( ASPTT Amiens ).

 

3ème catégorie : le Beau finish de Poret

Ce sont près de 40 concurrents qui ont ouvert de belle façon cette après midi de vélo sur le très site de Rumigny.

Devos : 1re attaquant du jour

Dès le départ, les attaques fusèrent de toute part avec une 1ère attaque à l’actif de  Nicolas Devos ( CC Oisemont ) mais le peloton n’était pas très loin et très vite le regroupement s’opérait à l’avant.

Poret sort le grand jeu

Il faudra attendre le 3ème tour pour qu’une attaque sérieuse ne se mette en place. En effet, quatre coureurs vont sortir le grand jeu à l’avant. Une mauvaise entente dans le groupe amena le coureur de Salouel Dimitri Poret à place une belle attaque en solo.  A l’arrière, on verra notamment Pascal Koberle ( AC Amiénoise ) faire l’effort.

Un trio va également emmener la poursuite avec Jean Marc Henin ( AC Amiénoise ), Jeremy Buffet ( Formerie ) et  Bertrand de Verité (  VC Petit Caux ).

Si devant, Dimitri Poret continuait son effort, derrière le peloton se faisait pressant et allait revenir sur l’attaquant du jour

Dans le final, trois coureurs vont s’extirper du peloton avec  Jordan Perquin ( AC Amiénoise ), Pascal Koberle ( AC Amiénoise ) et Dimitri Poret ( CC Salouel ).

Le dernier mot pour Poret

Dans les derniers hectomètres de course, Dimitri Poret va remettre le feu et s’en aller chercher une belle victoire en solitaire devant Rémi Courvalet ( UC Verescence ) et  Adrien Amory ( AC Amiénoise ).

En ce qui concerne le Challenge Tek Cycle, c’est Rémi Courvalet ( UC Verescence ) qui prend la tete de ce classement avant la dernière manche le 03 Juillet prochain à St Sauveur

Classement 3ème catégorie :
Classement Rumigny 3ème cat

Classement général Challenge TEK Cycle après 2 manches :
CH Rumigny 3ème cat bis 1
CH Rumigny 3ème cat bis 2

4ème catégorie :  Toussaint haut la main

Le Moigne ouvre le bal

C’est une trentaine de 4ème catégorie qui prirent part aux festivités du jour. Si le premier tour ne sera pas décisif, il faudra attendre le 2ème tour pour voir se développer les 1ères attaques avec Eric Le Moigne (  Red Star Club de Champigny ).

Ce ne sera pas la bonne.  En effet, c’est dans le 4ème tour que Franck Toussaint ( ASPTT Amiens ) va sortir le grand jeu et aller chercher une belle victoire avec le panache devant Laurent Boutiller ( La Neuville en Hez ) et  Jean Pierre Deneux ( VC Talmas ).

En ce qui concerne le classement du Challenge Tek Cycle, c’est Laurent Boutiller qui s’installe en tête ce classement.

Classement 4ème catégorie :
Classement Rumigny 4ème cat

Classement général Challenge TEK Cycle après 2 manches :
CH Rumigny 4ème cat

 

Une superbe épreuve qui donna lieu à de superbes bagarres et de beaux vainqueurs au final. Ne restait plus qu’à refermer cette belle après-midi de vélo avec les catégories reine et l’apothéose pour le local du Jour Antoine Seguin ( AC Amiénoise ) qui sponsorise par ailleurs ce challenge.