Domination St André chez les jeunes

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes et Cadets qui s’employèrent à faire le spectacle cette fois sur le grand parcours technique de la Bassée. Une belle occasion de mettre en évidence les grosses cylindrées du peloton. Chez les minimes, Mathias Vivier ( US St André ) a une fois de plus laisser éclater toute sa classe en s’imposant de belle manière. Tout comme Mathéo Ledoux ( US St André ) qui a dominé de bout en bout l’épreuve chez les cadets. Une belle démonstration de ces jeunes champions.

 

Minimes : Vivier roi de la Bassée

Ce sont 8 concurrents qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Très vite, la course redoublait d’intensité avec une belle attaque de Mathias Vivier ( US St André ) dés les 1ers hectomètres de course.
A l’arrière, on eut la belle réaction de Pierre Choquet ( US St André ) qui tentait de revenir sur le coureur de tête tandis que Florian Tavernier ( Loos en Gohelle ) naviguait en 3ème position déjà à quelques secondes des deux premiers.

Au fil des tours, Mathias Vivier sera intraitable et va creuser l’écart sur ses différents adversaires. C’est en grand conquérant, que Mathias va remporter une belle victoire devant Pierre Choquet ( Us St André ) et Florian Tavernier ( Loos en Gohelle ). A signaler la belle  5ème place de Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ) 1ère féminine.

Classement Minimes :

1 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDR
2 CHOQUET PIERRE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 00′ 13 » 22
3 TAVERNIER FLORIAN LOOS EN GOHELLE VELO CLUB 00′ 52 » 73
4 RICHART MARIE CLOTILDE AGNY AMICALE LAIQUE 01′ 21 » 47
5 TOURNEUX LOUNA FONTAINE AU BOIS 01′ 39 » 92
6 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 03′ 19 » 66
7 SORET NATHAN CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC 04′ 19 » 39
8 MEDO RYAN E C TOURCOING 04′ 33 » 37

Cadets :  Ledoux de bout en bout

Chez les cadets, la course se faisait sur deux fronts avec les cyclo-cross man et les vététistes. Dés le départ, Mathéo Ledoux ( US St André ) faisait le forcing à l’avant en prenant seul les commandes de la course.  A l’arrière, c’est Florent Houdart ( 3C Team ) qui se chargeait d’emmener la poursuite devant Victor Dauchez ( Agny ) et Rémi Dufour ( VCU Halluin ).

Au fil des tours, Mathéo Ledoux va se montrer impérial et creusera un bel écart sur ses adversaires. D’autant plus que Florent Houdart qui était sans doute en mesure de venir inquiéter le leader sera victime d’une chute et laissera s’envoler tous ses espoirs.

La belle remontée de Poubel Dieng

Un peu plus loin, c’est Victor Gauchez qui emmènera la poursuite mais ne viendra jamais à perturber la progression du leader. En 3ème position, on verra une nouvelle fois la belle prestation de Yannick Poubel Dieng ( Agny ) impressionnant chez les vététistes. Même si à l’arrière Marty Landas ( VSO ) et Enzo Cuisinier ( Agny ) feront belle figure.

A l’annonce du dernier tour, la messe sera dite et Mathéo Ledoux ( US St André ) remportera une magnifique victoire devant Victor Dauchez ( Agny ) et Yannick Poubel Dieng ( Agny ) qui remportait lui le classement VTT. Une belle brochette de champions qui ont régalé le public

Classement cadets :

1 LEDOUX MATTEO SAINT ANDRE
2 DAUCHEZ VICTOR AGNY AMICALE LAIQUE 02′ 52 » 25
3 GESQUIERE LOUIS HALLUIN 04′ 49 » 42
4 DUFOUR REMI HALLUIN 05′ 01 » 97
5 PLUQUET FLAVIEN VELO CLUB UNION HALLUIN 06′ 01 » 92
6 VERDIN ROMAIN UNION SPORTIVE SAINT ANDR 06′ 23 » 77
7 VANACKER NOAH ETOILE CYCLISTE TOURCOING 06′ 48 » 80
8 CAPELLE ANTOINE ETOILE CYCLISTE TOURCOING 06′ 56 » 89
9 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 1 tour

 

Une 2ème épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Une belle relève chez nos jeunes. Après ces bons moments, place à l’un des grands moments de la journée avec l’entrée en lice des Séniors et une belle palette de champions dont le champion national Cyril Bugnicourt encore en rodage.