Une ouverture majestueuse des jeunes

 

C’est sous une météo clémente que s’est déroulée le cyclo cross VTT UFOLEP de Rouvroy sur le superbe site au pied du Terril. Prés de 260 coureurs ont sillonné ce beau circuit tout au long de l’après-midi. Du beau et grand spectacle que ce soit du côté des jeunes que des plus anciens. Tous les grands cyclo cross man et vététistes ont pu démontrer toute leur classe. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont débuté les hostilités avec notamment les belles démonstrations des Ylan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) ou Amaury et Léandre Bonit de Pyramides Passion. Du grand art pour tous ces jeunes. Une après midi qui s’est magnifiquement terminée par la suite avec l’entrée en lice des vététistes et une nouvelle domination de l’impérial Eric Allart ( ESC Bully ). 

 

Poussins : Flahaut encore tout là-haut

Ce sont 20 poussins qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Dés les 1ers coups de pédale, c’est Maverick Hauterive ( Pyramides Passion ) et Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) qui forçaient le rythme à l’avant. A l’arrière, on retrouvait en poursuite Mathéo Rivart ( VTT Pontois ).
Après cette belle entrée en matière, la course redoublait en intensité avec une belle attaque d’Ilan Flahaut qui prenait seul les commandes de la course devant Mathéo Rivart et Baptiste Debaralle ( VC Roubaix ).
Au fil des minutes, le leader sera impérial et ira cueillir une nouvelle victoire devant Baptiste Debaralle auteur d’un beau final et Mathéo Rivart.

Classement Poussins :

1 FLAHAUT ILAN LIEU ST AMAND
2 DEBARALLE BAPTISTE VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:38
3 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:00:57
4 FRANCOIS TIMEO LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS à 00:01:05
5 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 00:01:24
6 COLLAINTIER MAXIME HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 00:01:26
7 HAUTERIVE MAVRICK WINGLES à 00:01:45
8 VAN FRIEL THOMAS PO à 1 Tour(s)
9 TARDIF PIERRE ULTRA VTT à 1 Tour(s)
10 DELPLACE CANDICE LOOS à 1 Tour(s)
11 ROBILLART SOFIA LOOS à 1 Tour(s)
12 ALEXANDRE ABBY solesmes à 1 Tour(s)
13 TRUBACZ ARTHUR PO à 1 Tour(s)
14 DELY SASHA PO à 1 Tour(s)
15 LEFRANCQ LOUISE PO à 1 Tour(s)
16 CLABAUT NOAH PO à 1 Tour(s)
17 RIVART TIMAEL PO à 1 Tour(s)
18 HARDI LEANA PO CERTIFICAT à 2 Tour(s)
19 DASSONVILLE LEONTINE PO à 2 Tour(s)
20 BAPTISTE JADE PO à 2 Tour(s)

Pupilles : Bonit Acte I

Après les magnifiques prestations des Poussins, ce sont les pupilles qui entrèrent en lice avec la aussi de belles bagarres au menu.
Dés le coup de starter, la grande bagarre s’engagea avec deux hommes qui faisaient le forcing à l’avant où l’on retrouvait Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) et Simon Capelle ( EC Tourcoing ).

L’envol de Bonit

Dans le 2ème tour, nouvelle situation de course avec Léandre Bonit ( Pyramides Passion ) qui prenait seul la direction des opérations. Il reléguait à quelques secondes Tao Dartus ( VC Solesmes ) et Simon Capelle ( EC Tourcoing ).
Au fil des tours, Léandre Bonit sera impérial et creusera un bel écart sur tous ses adversaires et qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Tao Dartus ( VC Solesmes ) et Simon Capelle ( EC Tourcoing ).

Classement Pupilles :

1 BONIT LEANDRE WINGLES
2 DARTUS TAO SOLESMES à 00:00:32
3 CAPELLE SIMON TOURCOING à 00:00:50
4 PLUQUET LILIAN VELO CLUB UNION HALLUIN à 00:01:05
5 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 00:01:10
6 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:01:12
7 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
8 CROP SOAN WINGLES à 2 Tour(s)
9 ROBILLART LEANA LOOS à 2 Tour(s)
10 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB Abandon

Benjamins : Bonit Acte II

Après le beau succès de Léandre chez les Pupilles, c’est le frère Amaury Bonit ( Pyramides Passion ) qui fit grande sensation sur cette épreuve. C’est d’ailleurs lui qui prenait les choses en main dés les 1ers hectomètres de course. Il reléguait à quelques longueurs Erwan Canu ( VC Roubaix ) et Mathieu Coquerelle ( OHM ) et Chelsey Yvart ( Pyramides Passion ).

Au fil des tours, Amaury Bonit va sortir le grand jeu et accentuer son avantage. A l’arrière, les grandes manœuvres seront eux aussi de circonstance avec un regroupement où l’on retrouvait trois compétiteurs à l’ouvrage avec Erwan Canu, Chelsey Yvart et Mathieu Coquerelle.

Bonit en orbite

Devant, Amaury Bonit volait sur son nuage et creusait l’écart. Un peu plus loin, bel effort de Chelsey Yvart qui contrait seul à l’arrière devant Mathieu Coquerelle.

A l’arrivée et avec la manière, Amaury Bonit ( Pyramides Passion ) signait un beau succés devant Chelsey Yvart et Mathieu Coquerelle.

Classement Benjamins :

1 BONIT AMAURY WINGLES
2 YVART CHELSY WINGLES PYRAMIDES PASSION VTT à 00:00:26
3 COCQUERELLE MATHIEU OHM CYCLISME HESDIN à 00:00:40
4 CANU ERWAN VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:53
5 HERBAUX FLORENTIN HENIN BEAUMONT à 00:01:21
6 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
7 VAN FRIEL MAXIME PO à 1 Tour(s)
8 CHALAS CYRIAQUE  ANNEQUIN à 1 Tour(s)
9 TOURNEUX CLARA  FONTAINE AU BOIS à 1 Tour(s)
10 COLLAINTIER LOUIS HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 1 Tour(s)
11 EDOUARD NATHAN AGNY AMICALE LAIQUE à 1 Tour(s)
12 D HEILLY ENZO UNION SPORTIVE SAINT ANDRE à 1 Tour(s)
13 COULBEUF THOMAS AGNY à 1 Tour(s)
14 VANDERMERSCH NOLAN VELO CLUB UNION HALLUIN à 1 Tour(s)
15 ROBILLART MAEVA LOOS EN GOHELLE à 2 Tour(s)
16 DELPLACE FLORINE LOOS EN GOHELLE à 2 Tour(s)

 

Une belle ouverture des jeunes qui donna lieu à du beau spectacle où Ilan Flahaut fut une nouvelle fois impérial tous comme les frères Bonit à leur avantage sur cette 1ère épreuve. Après cette belle explication au sommet, ce sont les minimes, cadets et féminines qui s’expliquèrent cette fois sur le grand circuit du jour.