«  Monter en 2ème catégorie »

 

Après une année bien remplie avec de multiples victoires et podiums, le Team ACB de Fabrice va encore s’étoffer en 2022 avec l’arrivée de Pascal Haidon, un coureur bien connu des pelotons et qui avait décidé d’arrêter le vélo il y a une dizaine d’années. Avec l’appui de son beau garçon, Pascal a décidé de refranchir le pas de la compétition et s’est engagé récemment avec le Team ACB un club familial dont il apprécie les valeurs et où il compte porter haut et forts les couleurs.

 

VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de connaitre les raisons de son choix d’intégrer le Team ACB et de connaitre ses futures ambitions.

 

D.Bertout : « Peux-tu te présenter rapidement ? »
P.Haidon : « J’ai 50 ans, j’ai deux enfants et papy de deux petits jumeaux. Je suis chauffeur poids lourds depuis 30 ans. Actuellement, je m’occupe d’une déchetterie qui se trouve à Mortagne du Nord et je vais aussi sur les déchetteries du valenciennois. »

D.Bertout : « Tu vas rejoindre le Team ACB, pourquoi ce choix ? »
P.Haidon : «  Au départ je ne devais pas reprendre de licence. Ce n’était pas du tout prévu. En fait, j’ai mon beau garçon qui a repris le vélo et qui est au club de Lieu St Amand. Avec ma femme, on s’est dit, on va conduire nos gamins sur les courses alors pourquoi ne pas reprendre également une licence. C’est venu comme ça. Donc je cherchais un club un peu familial et j’ai vu Fabrice Bos en Septembre à la course de Maulde. On a discuté ensemble, on s’est rappelé par la suite et ça s’est fait comme ça. Fabrice m’a gentiment accueilli dans son club et je l’en remercie vivement. J’ai déjà fait 2 ou 3 entrainements avec eux. Super ambiance, une bande de copains. Une bonne ambiance dans le club. »

D.Bertout : « Quels seront tes ambitions pour le club »
P.Haidon : « Je redémarre en 3ème catégorie, car je me suis arrêté il y a une dizaine d’années afin de me refaire une santé et j’espère par la suite monter en 2ème catégorie. Et puis en fonction des résultats, pourquoi pas monter en 1ère. Mais monter en 2ème, c’est déjà l’objectif de cette année. Au niveau des ambitions, ça reste régional et le champion de France des chauffeurs routiers. Etant considéré comme routier, j’ai le droit de le faire. J’espère que tout cela va se concrétiser. Aussi aider les jeunes et donner un coup de main aux autres coureurs du club. Et enfin retrouver le plaisir. »

D.Bertout : «  Un dernier mot »
P.Haidon : « Tout d’abord encore un grand merci à Fabrice de m’accueillir dans son club.  Ce sera aussi d’aider les jeunes du club à grandir, de faire honneur bien sûr au team et essayer de gagner la course du club pour tous nos sponsors. »

 

Un coureur bien sympathique et qui a envie d’évoluer dans une nouvelle équipe dont il apprécie les valeurs. Un objectif majeur : monter en 2ème catégorie et montrer le maillot.  A 50 ans, il compte bien étoffer son palmarès avec des victoires et une participation au championnat de France des routiers. Nous le suivrons avec attention en 2022

 

image0000001001 (1)