Record de participation pour la Bleu et Jaune

 

C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulé la 40ème édition d  la Randonnée Bleu et Jaune à Wavrin organisé de main de maitre par  nos amis du CC Wavrin autour du dynamique Président Vincent Poullier. Un beau succès qui a attiré plus de 1500 participants , un record en la matière avec des clubs venus de tous les horizons et même quelques belges bien sympathiques.  Une réussite que l’on doit à une organisation au Top, des circuits à ravir, des ravitos de grande qualité et cerise sur le gâteau pour ce 40ème anniversaire de la Randonnée. Un superbe séjour d’une semaine à gagner. De quoi repartir heureux de cette belle matinée de sport où les cyclos, vététistes et marcheurs auront été à la fête.

 

Dès 07 h 30, ce sont plusieurs dizaines de participants qui s’affairaient du côté des bureaux d’inscription. De multiples choix dans toutes les disciplines pour une agréable matinée. On aurait pu croire une fois encore que les  vététistes ait fait le plein de participants, et bien cette fois ce sont les cyclos qui auront fait le max avec plus de 1000 inscrits. De beaux pelotons dans cette belle campagne lilloise et pévéloise. Que du bonheur.

Les cyclos en masse à Wavrin

Ce sont les cyclos qui seront venus en masse à Wavrin avec au total 1002 inscrits qui se sont délectés des 6 circuits proposés au départ. Du débutant à l’expérimenté chacun aura pu y trouver son bonheur. Pour les familles, un sympathique parcours de 25 Km était proposé sans réelle difficulté et bien agréable en cette belle matinée ensoleillée. Pour les avaleurs de kilomètres, un 42, 56, 70, 84 et 97 Kms étaient au programme direction Herlies, Aubers, Laventie, Steenwerck ou un ravitaillement était proposé puis retour par Niepe, Erquinghem Lys et Santes. A noter qu’un second ravitaillement était proposé du côté de Bailleul. De bien belles ballades aux portes de la Belgique. A l’arrivée, chacun eut droit à son sandwich et sa boisson.

En terme de représentation, c’est le club de Rouvroy qui a fait le plein avec pas moins de 55 inscrits.

Des sentiers à ravir pour le VTT

Si chez les cyclos, de beaux circuits furent au programme, celui des vététistes fut lui aussi copieux avec 5 beaux circuits de 20, 30, 40, 50 et 60 Kms au cœur de périphérie lilloise et pévéloise. Ils furent  458 à venir sillonner notre belle région.

Des parcours magnifiques direction Allenne les Marais, Chemy où avait lieu un ravitaillement puis vers Laventie, la Neuville avec le succulent ravitaillement de la Neuville sur le site de l’Accrobranche où fruits, saucisses, etc. étaient au menu cela dans une agréable ambiance. A cet endroit, de beaux sentiers au cœur de la forêt de Phalempin puis retour par Mons en Pévèle, Carnin, Annoeulin avant le retour à Wavrin. Des participants comblés qui se sont bien amusés.

128 marcheurs heureux

Si chez les adeptes du vélo, la joie était ressentie à l’arrivée. Elle le fut aussi du côté des marcheurs sur les  2 beaux circuits de 8 et 18 Kms. De belles ballades entre amis et familles qui ont été appréciées. Ils furent d’ailleurs 128 à participer à ce bel événement.

De retour à Wavrin au cœur de la Salle de fêtes, chacun pu échanger ses impressions sur cette belle matinée de sport. Tous était d’accord d’insister sur la belle organisation, les beaux circuits et le beau fléchage.

Ne restait plus qu’à conclure cette 40ème édition par la remise des récompenses

Chez les cyclos c’est donc Rouvroy qui l’emporte avec 55 inscrits devant Lambersart 48 et Douvrin 36. Chez les vététistes, ce sont les Renards des Sables qui sont venus avec le trophée avec 19 participants devant Beuvry 10 et les Baudets 6. C’est sous les honneurs de Mr le Maire venu applaudir tous ces sportifs. A ce sujet, il faut dire que Mr le Maire a participé aussi à cette manifestation sur la marche.
Enfin les marcheurs où Oignies a fait le plein avec 16 inscrits devant Wavrin TPS Loisir  10 inscrits.

Enfin l’apothéose pour cette matinée de sport avec le tirage au sort du séjour à gagner gagné par un belge.

 

L’édition 2017 s’est donc refermée sur une bonne note et on pense déjà à l’édition 2018 qui sera encore nul doute spectaculaire. Rendez-vous en 2018