Une nouvelle aventure chez les Roubaix Van Rysel
C’est avec une certaine joie que nous avons appris l’arrivée du Nordiste Léandre Huck dans les rangs professionnels de Roubaix Van Rysel en 2026. Un beau compétiteur qui mérite assurément de franchir le pas. Originaire de la région Métropole Lilloise et âgé de 25 ans. En tant que sportif, il a tout d’abord commencé par le football au club de Liévin ou son papa était entraineur. Dans l’adolescence, il découvre le cyclisme mais continue néanmoins à pratique le football avant de privilégier le cyclisme dans les rangs juniors. Il va intégrer le CC Cambrésien avant de rejoindre l’ESEG Douai en 2019 où il remporte notamment le Tour du Périgord. Ensuite, il va rejoindre le VC Rouen 76 où il restera jusqu’à ce jour. En 2025, il va faire sa meilleure saison qui va lui permettre tout d’abord d’être stagiaire chez Cofidis avant de signer pour deux ans dans l’équipe professionnel Roubaix Van Rysel. Une belle aventure qui s’annonce pour le nordiste qui compte montrer toutes ses qualités sur le Vélo. Rendez-vous en 2026 pour le suivre. Par ailleurs, il sera le Parrain du magazine VELODOM PHOTO qui permettra de découvrir toute son actualité en 2026.
Le reporter de VELODOM PHOTO Dominique BERTOUT l’a rencontré afin de découvrir son année et parler de son arrivée chez Roubaix Van Rysel
Ma meilleure saison
D.Bertout : « Léandre, peux-tu nous dresser ton bilan de la saison 2025 ? »
L.Huck : « C’est une des meilleures saisons que j’ai pu faire depuis que je fais du vélo. Ça a commencé avec une 2ème place en Coupe de France. Ça m’a mis dans le tempo pour la suite de la saison. J’ai gagné ma 1ère course par étapes au Tour de la Manche. J’ai ensuite enchainé beaucoup de courses à étapes de Mai à Juin. Le Tour de Vendée où j’arrive à faire 3. Puis la flèche du Sud où je chute malheureusement dans l’avant dernière étape et je jouais le podium au classement général. Ensuite le Tour du Nivernais où je gagne une étape. J’ai eu un contre temps sur l’avant dernière étape. Ensuite bien sur la 2ème place au championnat de France puis le Tour des 2 Sèvres qu’on a su gagner. Ensuite, je suis passé stagiaire au sein de la Cofidis jusque la fin de saison »
Une très bonne expérience
D.Bertout : « Quelle expérience tires tu de ton stage chez Cofidis ? »
L.Huck : « Ça a été une très bonne expérience. Ça m’a permis de visualiser où j’en étais par rapport à mon niveau amateur et chez les Pros. Ça permet de faire la transition entre les deux mais aussi de découvrir le monde professionnel. L’avant course, pendant la course et l’après course. C’est vraiment enrichissant ce stage. Qui m’a permis de voir où j’en étais parmi les professionnels. De voir un peu ce qui pouvait me manquer pour jouer les accessits. Ça a été plus que positif. Je ne savais pas quelle serait la suite sachant que là chez signé les professionnels à Roubaix. Ça m’a permis d’acquérir de l’expérience dans ces courses là et d’essayer d’être prêt dès le mois de Janvier avec Roubaix pour essayer d’aller chercher de belles choses »
J’ai toujours rêvé d’intégrer l’équipe de Roubaix
D.Bertout : « Tes impressions après l’annonce de ta signature chez Roubaix Van Rysel »
L.Huck : « Ça faisait quelques années que j’attendais l’ouverture. Roubaix m’a fait confiance et je les remercie pour la proposition. En plus c’est une équipe du Nord. C’est une équipe que j’ai toujours connu depuis que je fais du vélo. C’était l’équipe phare de la région. Une équipe dans laquelle je voulais aller. Avec l’arrivée de Van Rysel, ça commence à être bien structuré. L’équipe grandit. C’est un beau projet »
Prendre du temps pour progresser
D.Bertout : « Quels sont tes projets chez Roubaix en 2026 ? »
L.Huck : «  Il est encore trop tôt. Je n’ai pas encore vraiment parlé avec l’équipe. Ce qui est bien c’est que j’ai signé pour 2 ans. Ce qui va me permettre de bien me familiariser avec ce monde-là. De prendre du temps pour progresser et d’éviter de sauter des étapes. Après on verra bien ce que tu dis l’équipe »
D.Bertout : «  Tu vas rejoindre un autre nordiste dans l’équipe, Kévin Avoine, est ce un plus ? »
L.Huck : «  Je ne connais pas beaucoup Kévin. On a couru un peu ensemble dans les rangs amateurs. Par contre, il y a Théo qui était aussi à Rouen »
Une belle proposition d’être le parrain de VELODOM PHOTO
D.Bertout : « Tu  as accepté d’être le Parrain de VELODOM PHOTO en 2026, pourquoi ce choix ? »
L.Huck : « C’est une belle proposition. On se voit aussi assez souvent sur les courses. Ça sera bien pour une visibilité de mon parcours. C’est cool. Ça me tient à cœur de parrainer ce magazine qui est maintenant bien connu dans la région. C’est bien de parrainer des gens du coin »
Une bonne nouvelle pour le cyclisme français mais aussi le cyclisme Nordiste avec l’arrivée d’un coureur dans les rangs professionnels. Un coureur de talent qui ne manquera pas de faire découvrir tout son talent. Nul doute qu’on le reverra à l’avant de la course en 2026. Nous pourrons le suivre avec intérêt en 2026 sur le Magazine VELODOM PHOTO dont il devient le parrain. Merci à lui d’avoir accepté cette proposition. A très vite sur les routes avec Léandre Huck
Un grand merci à Léandre pour sa disponibilité pour l’interview et son parrainage du magazine VELODOM PHOTO, merci à mes amis Dominique BECART et Pierre WILLEMETZ pour les photos
- 
						
							
								  
- 
						
							
								  Crédit Photo : Léandre HUCK 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Léandre HUCK 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Léandre HUCK 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Dominique BECART 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Dominique BECART 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Dominique BECART 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
- 
						
							
								  Crédit Photo : Pierre WILLEMETZ 
 
					 
												
Commentaires récents