Lindauer  impérial

 

Après les belles démonstrations des jeunes, ce sont les séniors et féminines qui se mirent en quête de la victoire. Le grand vainqueur du jour sera la talentueux Florian Lindauer ( Thourotte ) qui mettrait tout le monde d’accord en gagnant dans sa catégorie et au scratch. En 2ème catégorie, Vincent Dewailly montra tout son talent sur les labours en s’imposant tout comme Alexandre Hagarel ( Human Racing ) en 3ème catégorie. A noter la belle victoire de Kimberley Duquesnoy ( St André ) chez les féminines sans oublier les belles 2ème place de Thierry Rivart ( VTT Pontois ) en 2ème catégorie et Adrien Rivart ( VTT Pontois ) en 1ère catégorie. 

 

1ère catégorie :  Lindauer au-dessus du lot

La course débuta sur les chapeaux de roues avec deux hommes qui prenaient les commandes de la course :  Florian Lindauer ( Thourotte ) et Adrien Rivart ( Pont Sur Sambre ) qui voudrait bien accrocher une belle victoire à domicile. Derrière ces deux guerriers, on retrouvait Alexy Rouly ( Fourmies ) et  Ludovic Bernier ( VTT Pontois ). Après cette belle entrée en matière, la course redoubla en intensité avec la belle accélération de Florian Lindauer qui commencera alors son show. Derrière on ne déstabilisa pas pour autant à l’image d’ Adrien Rivart et Alexy Rouly. Au fil des tours, Lindauer se montrera impérial et ira cueillir une superbe victoire devant Adrien Rivart et Alexy Rouly.

Classement 1ère catégorie :

1 LINDAUER FLORIAN THOUROTTE
2 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:01:25
3 ROULY ALEXIS FOURMIES à 00:02:07
4 THIBAUT LOUIS VALENCIENNES MARLY à 00:02:24
5 BERCET ARNAUD HIRSON à 00:02:37
6 BERRIER LUDOVIC VTT PONTOIS à 00:03:33
7 LEGUEUX LAURENT FOURMIES à 1 Tour(s)
8 LAGNEAU PASCAL HERGNIES à 1 Tour(s)

2ème catégorie : Ca sourit pour Dewailly

En 2ème catégorie, la course tourna très vite à l’avantage d’un seul homme. En l’occurrence Vincent Dewailly ( Team B6 ) qui dès les 1ers hectomètres de course prenait les choses en main.  A l’arrière, on vit la belle réaction de Thierry Rivart ( Pont sur Sambre ) désireux de briller sur son terrain. Tandis que Dimitri Roppe ( Fourmies ) et Laurent Levas ( Harnes ) tentaient eux aussi de revenir au 1er plan. Au fil des tours, le leader va accentuer son avantage et filer vers une victoire promise. A l’arrière Thierry Rivart faisait lui aussi bonne figure et en lice pour un podium. Derrière ces deux guerriers, Roppe et Levas se lancait dans un belle bagarre pour obtenir une 3ème place.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Vincent Dewailly remportait une magnifique victoire après avoir dominé les débats devant un superbe Thierry Rivart et Laurent Levas qui avait finalement le dernier mot pour la 3ème place.

Classement 2ème catégorie :

1 DEWAILLY VINCENT TEAM B6
2 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 00:01:45
3 LEVAS LAURENT HARNES à 00:02:42
4 MERCIER DAVID FOURMIES à 00:05:14
5 ROPPE DIMITRI FOURMIES à 1 Tour(s)
6 MOURAIN CEDRIC FOURMIES à 2 Tour(s)
7 CROMMELINCK PATRICK LA BASSEE à 2 Tour(s)
Ab DEWALLENS STEPHANE SOLRE LE CHÂTEAU Abandon

3ème catégorie : Hagarel en force

Dès le coup de starter, on entrait dans le vif du sujet avec deux hommes qui se plaçaient aux avants postes. Alexandre Hagarel ( Humming Racing ) et Anthyme Dyuck ( CC Orchies ).  Pas très loin, on retrouvait Allan Leurquin ( Fourmies ). Après cette belle entrée en matière, Hagarel remis le feu aux poudres et prit seul les commandes de la course devant Duyck et Leurquin. A l’arrière, ça bougeait beaucoup également avec la belle remontée de Dimitri Poret ( CC Salouel ) et Sébastien Corman ( Camphin ) pourtant parti en dernière ligne. Malgré l’acharnement des hommes en contre, Alexandre Hagarel montrera tout son courage et ne lâchera jamais prise et parviendra à franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur. A l’arrière, la grande bagarre redoubla aussi d’intensité avec tout d’abord Anthyme Duyck qui accusait le coup et devait laisser ses adversaires le remonter puis le passer. Mais aussi, un Sébastien Corman en verve dans ce final qui revenait en 2ème position tout comme Dimitri Poret qui revenait en 3ème position après une belle poursuite. C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée avec la belle victoire d’Alexandre Hagarel devant Sébastien Corman et Dimitri Poret.

Classement 3ème catégorie :

1 HAGAREL ALEXANDRE HUMMING RACING
2 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN à 00:00:49
3 PORET DIMITRI SALOUEL à 00:01:15
4 DOCHNIAK DAVID HAVELUY à 00:01:30
5 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 00:01:18
6 DUYCK ANTHIME ORCHIES à 00:02:42
7 VERDIN GRÉGORY ST ANDRE à 00:02:47
8 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 00:03:14
9 CARDON . DAVID ORCHIES à 00:03:02
10 HIBLOT MICKAËL HIRSON à 00:04:13
11 LEURQUIN ALLAN FOURMIES à 00:04:09
12 MUNIER RICHARD ECVA à 00:04:11
13 Exterieur Extérieur à 00:04:20
14 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
15 SACZUK STANISLAW FEIGNIES à 1 Tour(s)
16 DELY ANTHONY VALENCIENNES MARLY à 1 Tour(s)
17 GUENARD LUDOVIC ORCHIES à 1 Tour(s)
18 BERNIER STEPHANE LA CAPELLE à 2 Tour(s)
19 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE à 2 Tour(s)
20 POT FREDERIC FEIGNIES à 2 Tour(s)
21 BURY FANNY THOUROTTE à 2 Tour(s)
22 HORCHOLLE JEAN-PIERRE FEIGNIES à 3 Tour(s)
23 DERUEL ANTOINE FOURMIES Abandon

Féminines : Kimberley bien sur

Chez les féminines, Kimberley Duquesnoy ( St André ) seule en lice remportera bien sur la victoire non sans avoir montré de bien belles choses sur ce beau circuit de Rocq.

Classement Féminines :

1 DUQUENNOY KIMBERLEY ST ANDRE

 

 

Une 3ème course qui nous a donné du beau spectacle avec de la belle bagarre et de beaux vainqueurs mais aussi les couleurs de Pont sur Sambre qui ont particulièrement brillé avec Thierry et Adrien Rivart respectivement 2ème dans leur catégorie. Après ces bons moments, ne restait plus qu’à conclure magnifiquement avec l’entrée en lice des vététistes qui allaient eux aussi nous offrir du beau spectacle.