Un festival de champions et championnes

 

 

Après les beaux exploits des jeunes champions des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui se mirent en quête de la victoire. Chez les minimes, c’est le quasi local du jour qui triompha sur le beau circuit de Gommegnies en la personne de Hugo St Quentin ( Douai ). Chez les cadets, on eut un festival Alexis Monnier qui caracola en tête de bout en bout pour s’adjuger la victoire et enfin le triomphe de Laeticia Delot ( VC Solesmes ) chez les féminines après avoir livré un beau duel avec Claude Verdin. Du grand art pour tous ses jeunes et féminines. 

 

Minimes : St Quentin récolte le graal à Gommegnies

C’est une vingtaine de concurrents qui s’élança dans cette 2ème épreuve de la journée. Le 1er tour de circuit ne sera pas décisif même si l’on retrouvait déjà aux avants postes Hugo St Quentin ( Douai ) bien décidé à se montrer à son ancien club de l’USVM. Après cette belle entrée en matière, ce sont deux concurrents qui prenaient les commandes de la course. On retrouvait dans ce groupe : Hugo St Quentin ( Douai ) et Hugo Grard ( CC Orchies ). Derrière, on retrouvait en contre Axel Decrucq ( Fourmies ) et Maxime Van Muylen ( VC Escaut ). La course était lancée et c’est entre les deux concurrents de tête que devait se jouer la victoire. En grand finisseur, Hugo St Quentin prenait le meilleur sur Hugo Grard pour s’adjuger la victoire à la grande satisfaction de son papa Dominique, un des grands instigateurs de cette épreuve. Quelques secondes plus tard,  Maxime Van Muylen ( VC Escaut ) venait prendre une belle 3ème place. Notons la belle 6ème place de Matthias Aldebert ( USVM ).

Classement Minimes :

1 SAINT-QUENTIN HUGO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 GRARD HUGO CYCLO CLUB ORCHIES
3 VAN MUYLEN MAXIME VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
4 DECRUCQ AXEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
5 DAMIEN MATHIAS VELO CLUB SOLESMES
6 ALDEBERT MATTHIAS UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
7 HUBERT MATHIS COM. ORGANISATION CYCLISTE HAUTS FRANCE DOUCHY
8 VERHEE GAUTHIER LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
9 LENGLART NOA BARLIN FJEP CERCLE LAIQUE
10 MONNIER THEO TEAM BOUSIES
11 BOUTOUT BENJAMIN VELO CLUB UNION HALLUIN
12 ROLLAND LOIC U.C. CAPELLOISE FOURMIES
13 LANDAS MARTY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
14 PLATAUX LOUIS VALENCIENNES
15 VERDIN ROMAIN SAINT ANDRE
16 HALLEMAN KENY VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
17 ARDHUIN MATTHEO TEAM BOUSIES
18 MOSTAERT MELVYN LOOS
19 MENUT ROMAIN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN

Cadets : Le grand show Monnier

Après un 1er tour groupé, c’est dans le 2ème tour que les choses sérieuses débutèrent avec l’envolée du talentueux Alexis Monnier ( Bousies ). A l’arrière, on eut bien du mal à se mobiliser avec néanmoins une belle présence des coureurs de Feignies. Au fil des tours, le sociétaire de Bousies nous montrera son grand talent et va creuser un écart définitif. C’est donc en grand conquérant et avec la manière qu’Alexis Monnier s’emparait de la victoire. Quelques secondes plus tard, Yvan Jaulneau ( Douai ) prenait la 2ème place devant Anaick Van Wissem (  Feignies ).

Classement cadets :

1 MONNIER ALEXIS TEAM BOUSIES
2 JAULNEAU YVAN GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 VAN WISSEN ANAICK ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
4 WALLERAND PIERRE-YVES ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
5 ARDHUIN MATHIS TEAM BOUSIES
6 PETOUX VICTOR VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
7 LECLERCQ FLORYAN VELO CLUB UNION HALLUIN
8 PINCHON TOM CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
9 APPLENCOURT GUILLAUME ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
10 PETOUX EDGARD VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
11 MOREL ERWAN UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
12 PINCHON MATTEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
13 QUINZIN KILLIAN ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
14 DESSAINT CYRIL CLUB CYCLOTOURISME MAROILLES
15 BOUCAUT KEVIN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
16 PINI ELIOT VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
AB LANDAS MARION GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

Féminines : Le dernier mot pour Delot

Très vite, on entrait dans le vif du sujet chez les féminines avec deux filles qui se dégageaient dès les 1ers hectomètres de course. On retrouvait dans ce groupe : Laetitia Delot ( VC Solesmes ) et Claude Verdin ( US St André ). Derrière ces deux redoutables compétitrices, c’est Micheline Leclerc ( Leforest ) qui se chargeait de lancer la poursuite devant Isabelle Choquet ( Camphin ). Des positions qui resteront inchangées jusque l’arrivée. C’est donc le dernier tour qui devait être décisif avec une belle attaque dans les derniers hectomètres de Laeticia Delot qui remportait la victoire devant Claude Verdin et Micheline Leclercq .

Classement Féminines :

1 DELOT LAETITIA VELO CLUB SOLESMES
2 VERDIN CLAUDE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
3 LECLERC MICHELINE LEFOREST CYCLO CLUB
4 CHOQUET ISABELLE CAMPHIN
5 DUMONT LUCIE ISBERGUES – CLUB CYCLISTE D  ISBERGUES M
AB LEFORT LAURA VELO CLUB SOLESMES

 

Une belle 2ème épreuve qui aura donné du beau spectacle et surtout les superbes prestations de Monnier et de St Quentin. Sans oublier le beau finish de Laetitia Delot chez les féminines. Après deux belles épreuves, ce sont les 2èmes et 4èmes catégories qui engagèrent les hostilités