Des nouvelles des Champions

 

Alors que nous venons de sortir du Confinement. Les grands champions du Duathlon et du Triathlon sont de nouveau en course pour finir la saison en beauté. La reprise a donc sonné et l’entrainement intensif en extérieur est de nouveau d’actualité. Les grands champions que sont Sandra Levenez, Benoit Nicolas, Yohann Le Berre et Benjamin Choquert nous racontent leur confinement et nous évoquent leurs prochains objectifs

 

Sandra LEVENEZ : Objectif Championnat du Monde

D.Bertout : «  Tout d’abord comment vas-tu Sandra ? »
S.Levenez : « Ca va »

D.Bertout : «  Comment s’est passé le confinement ? »
S.Levenez : «  Le confinement s’est plutôt bien passé ; en début de confinement, j’ai été assez réactive pour anticiper et intégrer un nouvel « environnement à la maison » pour continuer d’assurer une activité physique structurée et efficace. Je me suis donc partagée entre le home traîner pour le vélo et le tapis roulant pour la course à pied. »

D.Bertout : «  As-tu repris l’entrainement intensif ? »
S.Levenez : «  Depuis lundi et le début du déconfinement, je ne peux pas dire que je me sois entraînée davantage mais différemment en reprenant progressivement mes « marques » à l’extérieur. »

D.Bertout : « Quels sont tes prochains objectifs ? »
S.Levenez : «  Malgré les incertitudes de l’évolution de la situation actuelle, les prochains objectifs seront en septembre avec le championnat du Monde de Duathlon (début septembre), les GP de Duathlon et le championnat de France de Duathlon en octobre. »

La Championne nous prépare une belle fin de saison avec comme objectif premier les championnats du Monde de Duathlon. Nous l’a suivrons avec intérêt

 

Benoit NICOLAS : Ca semble fini pour moi

Après une 24ème place au Championnat d’Europe, le champion Benoit Nicolas était en plein doute. Qu’en est t’il aujourd’hui. Il nous livre ses impressions

D.Bertout : «  Alors comment ca va aujourd’hui et comment s’est passé le confinement ? »
B.Nicolas : «  Ca va et le confinement s’est bien pas passé mais pas très motivant pour l’entrainement  »
D.Bertout : «  As-tu repris les entrainements intensifs ? »
B.Nicolas : «  Je n’ai jamais roulé sur Home Trainer et n’est fait que 5 séances de courses à pied par semaine. Par la suite, quelques petites séances de type VMA 30.30 et un peu de seuil court. Reprise le 11 Mai même rythme. »

D.Bertout : « Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ? »
B.Nicolas : «  Objectifs flous, très flous. J’ai fait un Euro poussif 24ème. Ca semble fini pour moi. Je suis triste. »
Yohann LE BERRE : Objectif Championnat du Monde

Un autre grand champion s’est prêté au jeu de l’interview pour VELODOM PHOTO pour discuter de son confinement et évoquer ses futurs ambitions.

 

D.Bertout : « Tout d’abord comment vas-tu Yohann ? »
Y. Le Berre : «  Je vais très bien merci ! »

D.Bertout : «  Comment s’est passé le confinement et quelle a été ta préparation pour les prochains objectifs ? »
Y.Le Berre : «  Le confinement s’est passé à mon domicile à Hyeres. J’avais un home trainer et un tapis de course pour pouvoir maintenir un minimum d’activité et d’entraînement durant ces 8 semaines.  J’ai donc pu m’entraîner quotidiennement en vélo course pied et PPG. L’entraînement était plutôt porté sur le volume étant donné l’évolution du calendrier de courses. »

D.Bertout : «  Avec le Déconfinement, as-tu repris l’entrainement de manière intensive ? »
Y.Le Berre : «  Il semblerait à présent que nous puissions avoir des courses au mois de septembre, du coup depuis le déconfinement, j’ai pu réorganiser de manière cohérente mon plan d’entraînement pour préparer les courses de fin d’année. Et je me suis remis à faire des entraînements en extérieur. »

D.Bertout : «  Quels sont tes prochains objectifs ? »
Y. Le Berre : «  Mes prochains objectifs sont donc les championnats du monde de duathlon si je suis sélectionné et le championnat du monde 70.3 qui a malheureusement été reporté (probablement à début 2021) »

Pour terminer cette revue de champions à l’approche des prochaines grandes échéances, nous avons interviewé le Champion du Monde Benjamin Choquert qui ne manquera pas de viser un nouveau titre dans quelques semaines.

 

Benjamin CHOQUERT : Profiter de mes proches

D.Bertout : «  Tout d’abord, comment vas-tu ? »
B.Choquert : «  Je vais bien, je n’ai pas encore repris mon travail, donc j’ai du temps pour moi, pour m’entraîner et surtout récupérer »

D.Bertout : «  Comment s’est passé le confinement et as-tu pu t’entrainer ? »
B.Choquert : «  Le confinement s’est bien passé, j’étais confiné chez moi, avec ma compagne, j’ai investi au début dans un tapis de course et j’avais déjà un très bonne HT connecté, donc j’ai passé la plupart de mon temps dans mon garage, je me suis entrainé entre 20 et 25h par semaine, course à pied le matin et vélo l’après midi. »

D.Bertout : « Avec le déconfinement, as-tu repris l’entrainement de façon intensive ? »
B.Choquert : «  J’ai profité de cette première semaine pour faire une semaine de récupération en diminuant la charge d’entraînement par deux car je venais de faire 8 semaines d’entraînement intensifs. »

D.Bertout : «  Quels sont tes prochains objectifs ? »
B.Choquert : «  le calendrier est vide pour le moment jusqu’à début septembre, donc je vais profiter de juin-juillet-août pour me préparer correctement et profiter de mes proches. »

 

 

Des champions qui ont donc bien vécu le confinement et qui sont déjà à pied d’œuvre pour préparer les gros objectifs de fin d’année et notamment les championnats du Monde. Nous les suivrons de prés dans quelques semaines. Bon courage à eux pour leur futurs objectifs.