Les fourmisiens à l’honneur

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de vélo, ce sont les Minimes, cadets et féminines qui se mirent en quête de la victoire dans ce championnat régional. Chez les Minimes, sans surprise, c’est le champion national en titre Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) qui dominera cette course tout comme  Clara Tourneux ( Fontaine au Bois ) chez les féminines. Du coté des cadets, belle bagarre à distance entre le fourmisien Thibaut Serant et Mathis Leclercq ( 3C Team ). C’est finalement le 1er cité qui sera à l’honneur au final. Enfin chez les féminines, beau sacre de Marion Landas ( VSO ),  Sophie Gilleron ( VSO ), Céline Wittek ( VC Noeux ) et Laurence Garot ( Team Shark ). 

 

Minimes :  Bugnicourt et Tourneux au sommet

L’envol de Bugnicourt

Ils seront 10 à se disputer la victoire chez les minimes. Dès le coup de starter, Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) va s’envoler seul en tête de la course. Derrière ce grand champion, on retrouvait Alexandre Houset ( VC Roubaix ) devant un duo composé de  Simon Hauw ( CL Barlin ) et  Axel Gochon ( EC Tourquennoise )

Au fil des tours, le fourmisien fera preuve d’une grande classe et va creuser un bel écart qui le mettra à l’abri d’un retour de ses adversaires. Derrière le leader, on retrouvait Alexandre Houset en poursuite devant Simon Hauw.
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la magnifique victoire d’Elias Bugnicourt devant Alexandre Houset et Simon Hauw.

Du côté des féminines, cavalier seule de Clara Tourneux ( Fontaine au Bois ) qui dominera de bout en bout cette épreuve et ce n’est pas Léa Fartek ( VC Solesmes ) qui viendra contrarier la progression de la fille de tête. En grande dominatrice, Clara Tourneux ira chercher la victoire et le titre régional.

Classement Minimes :

1 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 HOUSET ALEXANDRE VELO CLUB ROUBAIX 02′ 29 » 40
3 HAUW SIMON BARLIN CERCLE LAIQUE 02′ 55 » 05
4 GOCHON AXEL ETOILE CYCLISTE TOURCOING 03′ 40 » 37
5 ALEXANDRE LONY VELO CLUB SOLESMES 03′ 46 » 37
6 BOONAERT SIMON ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND 06′ 42 » 83
7 DECOTTIGNIES LUCAS HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE 07′ 47 » 63
8 BISIAUX PAOLO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND 09′ 22 » 39

Classement Minimes filles :

1 TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS
2 FARTEK LEA VELO CLUB SOLESMES 01′ 40 » 92

Cadets : Serant et Tourneux en haut de l’affiche

Ce sont huit coureurs cadets qui engageaient les hostilités. Dés les premiers coups de pédale on assistait aux premières escarmouches avec deux coureurs qui se hissaient aux commandes de la course : Mathis Leclercq ( 3C Team ) et Thibaut Serant ( UV Fourmies ). Derrière ces deux grands champions, on retrouvait Maxime Van Friel ( Team Avesnois ) en poursuite

L’attaque de Serant

Dans le 2ème tour, la course va évoluer d’un cran avec une belle attaque de Thibaut Serant qui va prendre seul les commandes de la course. Mathis Leclercq ne pourra contenir la fougue du leader et devra laisser du champ à celui-ci. Malgré toute sa hargne, il ne parviendra pas à faire la jonction avec le leader.

Au fil des tours, le fourmisien sera impérial et ira chercher la victoire et le titre régional devant Mathis Leclercq et Mathias Vivier ( US St André ).

En ce qui concerne les féminines, c’est Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ) qui seule en lice dans cette catégorie ira cueillir un beau succès

Classement Cadets :

1 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM 00′ 49 » 49
3 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDRE 02′ 30 » 52
4 BELO PARMENTIER ZACHARIE MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE 03′ 09 » 96
5 LALOT LUCAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE 05′ 21 » 77
6 VAN FRIEL MAXIME TEAM AVESNOIS – LEVAL 07′ 42 » 58
7 CANU ERWAN UNION SPORTIVE SAINT ANDRE

Classement cadettes :

1 TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS

Féminines : Landas – Gilleron – Wittek et Garot sacrées

Chez les féminines, c’est Céline Wittek ( VC Noeux ) qui va très vite prendre l’ascendant en caracolant en tête de bout à bout qui lui permettra d’aller chercher la victoire et le titre chez  les 40/49 ans. A l’arrière belle prestation de Sophie Gilleron ( VSO ) qui ira récolter la victoire chez  30/39 ans.

A signaler que chez les 40/49 ans, nous assisterons à une belle bagarre entre Primerose Landas ( US St André ) et Maggy Alexandre ( VC Solesmes ) qui se joueront la 2ème place.

C’est dans le dernier tour que la course se jouera et en grande conquérante, Maggy Alexandre ira chercher la 2ème place devant Primerose Landas

Enfin chez les 50 ans et +, Laurence Garot ( Team Shark ) fera belle impression et ira cueillir une belle victoire et le titre régionale.

Classement Féminines : ( 17/29 ans )

1 LANDAS MARION VELO SPRINT DE L’OSTREVENT – AUBERCHICOURT

Classement Féminines : ( 30/39 ans ) 

1 GILLERON SOPHIE VELO SPRINT DE L’OSTREVENT – AUBERCHICOURT

Classement Féminines : (40/49 ans )

1 WITTEK DASSONVILLE CELINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS
2 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES 05′ 12 » 52
3 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE 05′ 20 » 20
4 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY CYCLO CLUB
5 LEFEBVRE STEPHANIE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE

Classement Féminines : ( 50 ans et + )

1 GAROT LAURENCE FLEURBAIX TEAM SHARK VTT

 

 

Une bien belle 2ème épreuve qui aura donné du beau spectacle et de beaux champions au final. Après deux belles épreuves, ce sont les vétérans qui allaient concourir pour le tit
re régional avec les beaux accessits pour Stéphane Wins,  Jean Pierre Chalas et Philippe Drolet.