Peu de jeunes mais quel beau spectacle

 

Après les brillantes prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes et cadets qui se sont élancés dans cette 2ème épreuve de la journée. Le nombre de participants fut vraiment très maigre au grand regret des organisateurs. Il est vrai que la concurrence de BTWIN le lendemain y est surement pour quelque chose. Quoiqu’il en soit, les jeunes nous auront régalé avec de brillantes victoires d’Hugo Grard ( CC Orchies ) chez les minimes, d’Aurélien Depaepe ( Camphin ) en VTT Cadet et Jeremy Favier en cadet cyclo cross. Du grand art pour tous ces jeunes.

 

Minimes : Grard dominateur

Ils furent deux à se disputer la victoire dans cette catégorie sur le grand circuit technique concocté par l’organisation. D’entrée c’est Hugo Grard ( CC Orchies ) qui faisait la différence devant Valentin Balique ( Nesle ). Au fil des minutes, le leader va creuser l’écart pour ne plus être rejoint. Et c’est en grand conquérant qu’il remportait la victoire devant Balique.

Classement Minimes :

1 GRARD HUGO ORCHIES
2 BALIQUE VALENTIN NESLES à 00:03:25

Cadets cyclo cross : Un festival Favier

Seul en lice dans cette catégorie, Jeremy Favier ( Leforest ) aura bien sur remporté la victoire non sans avoir fait une superbe impression en se mêlant  à la lutte avec les vététistes cadets. Sans surprise, il remportait une belle victoire.

Classement cadets cyclo cross :

1 FAVIER JEREMY LEFOREST

VTT Cadets : Super Depaepe

Du côté des vététistes, on assista une nouvelle fois à un sans-faute d’Aurélien Depaepe qui a montré qu’il était le coureur en forme de ce début de saison. Au fil des tours, il va creuser un écart décisif et terminé avec un écart de plus de 6 minutes devant Paul Sevin ( VTT Pontois ). Tandis qu’en 3ème position, on retrouvait Théo Turpin ( Anzin ) pour la 3ème marche du podium.

Classement VTT Cadets :

1 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN
2 SEVIN PAUL VTT PONTOIS à 00:06:11
3 TURPAIN THEO ANZIN à 1 Tour(s)

 

Belle 2ème épreuve qui aura vu de fabuleux champions à l’ouvrage. Après les jeunes, ce sont les séniors qui entrèrent en lice avec là encore de belles bagarres et notamment le festival d’Anthony Benoit qui a aura dominé l’épreuve de bout en bout.