Boumedjeria et Ledoux impériaux

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et Féminines qui prirent part aux festivités du jour avec là encore du beau spectacle sur le grand circuit technique du Domaine du Manoir. Chez les Minimes, c’est une nouvelle fois Tom Boumedjeria ( VC Roubaix ) qui se montra le plus solide en allant chez la victoire tout comme Matéo Ledoux ( US St André ) chez les cadets cyclo cross. En ce qui concerne les vététistes, le local du jour Mathis Doyen ( CC Orchies ) récolta le graal sur cette course. Enfin la victoire de Lucie Dumont ( Isbergues ) chez les féminines.

Minimes : Boumedjeria encore là

Une épreuve qui démarra tambour battant avec d’entrée un Tom Boumedjeria ( VC Roubaix ) qui prenait les commandes de la course. Derrière les réactions venaient de  Lucas Deltour ( USVM ) qui tentait de revenir au 1er place tout comme Pierre Choquet ( US St André ) et Dorian Mourain ( UV Fourmies ).
Devant Boumedjeria avait les choses bien main et creusait l’écart sur ses principaux adversaires. Et c’est en grand vainqueur qu’il alla chercher la victoire devant Lucas Deltour ( USVM ) et Dorian Mourain ( UV Fourmies ).

Classement Minimes :

1 BOUMEDJERIA TOM ROUBAIX
2 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN 00′ 25 » 97
3 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 00′ 56 » 62
4 CHOQUET PIERRE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 01′ 30 » 84
5 SORET NATHAN CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC

Cadets cyclo cross : Ledoux de nouveau au sommet

Ils furent trois à se disputer la victoire chez les cadets cyclo cross. Dés le coup de starter, deux coureurs prenaient place aux avants postes avec Matéo Ledoux ( US St André ) et Axel Decrucq ( UV Fourmies ). Tandis qu’en 3ème position, Noa Lenglart ( Barlin ) tentait de revenir à l’avant.
Après cette belle entrée en matière, Matéo Ledoux poussa une belle accélération qui lui permettait de prendre seul la direction des opérations. Axel Decrucq ne put en endiguer l’envol du leader tout comme Noa Lenglart
En grand conquérant, Matéo Ledoux alla chercher la victoire devant Axel Decrucq et Noa Lenglart

Classement cadet cyclo cross :

1 LEDOUX MATTEO SAINT ANDRE
2 DECRUCQ AXEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 01′ 06 » 22
3 LENGLART NOA BARLIN 01′ 45 » 50

Cadets VTT : Doyen s’impose à domicile

Il ne faudra pas trop attendre pour que la grande bagarre ne se produise avec d’entrée Mathis Doyen ( CC Orchies ) qui faisait le break à l’avant. Il prenait quelques longueurs à Benoit Dessaint ( Bousies ) et Léana Fardoux.
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la victoire de Mathis Doyen avec la manière devant Benoit Dessaint et Léana Fardoux.

Classement cadet VTT :

1 DOYEN MATHIS CYCLO CLUB ORCHIES
2 DESSAINT BENOIT TEAM BOUSIES 05′ 37 » 21
3 FARDOUX LENA FLEURBAIX TEAM SHARK VTT

Féminines : Pour Dumont, c’est tout bon

Seule en lice chez les féminines, Lucie Dumont ( Isbergues ) sera bien sur sacré vainqueur après avoir fait belle figure sur la course. Bravo à elle

Classement Féminines :

1 DUMONT LUCIE ISBERGUES – CLUB CYCLISTE 00:34:01

 

Une 2ème épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de beaux vainqueurs et un trio gagnant composé de Boumedjeria, Ledoux et Doyen les révélations de ce début de saison sans oublier la belle victoire de Lucie Dumont. Après ces bons moments, ce sont les ténors qui ont fait le spectacle lors de cette 3ème épreuve de la journée avec un festival Paul Anchain.