2ème Manche du Challenge des 2 Communes

 

Une magnifique ouverture des écoles de cyclisme

 

En ce début de mois de Juillet, il est de coutume que la ville de St André chère au Président Alain Vicquelin accueille le Grand Prix cycliste de la ville. Ce fut encore le cas ce Dimanche avec cette année une nouveauté, l’épreuve faisait partie de la 2ème Manche du Challenge des 2 Communes. De magnifiques épreuves qui ont valu du beau spectacle et qui ont permis de couronner les 1ers vainqueurs de ce challenge. Avant d’entrer à proprement dit dans ce Challenge, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert de belle façon cet événement avec les magnifiques victoires de Mathéo Rivart chez les poussins, de Joachim Bulka chez les pupilles et enfin celle de Mathias Vivier chez les benjamins.

 

Poussins : Rivart ouvre le bal de belle manière

C’est au terme d’un tour de circuit que les poussins se mirent en évidence. Très vite, c’est le jeune Mathéo Rivart qui fera la différence et ira chercher la 1ère victoire du jour. Il s’imposera de belle manière devant Clément Poteaux ( Gazelec Douai ) et Tom Bernier ( PO )

Classement Poussins :

1 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 POTEAUX CLÉMENCE GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 BERNIER TOM PO

Pupilles : Bulka  en grand sprinter

Après la belle arrivée des poussins, ce sont les pupilles qui s’alignèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Au terme, d’une superbe bagarre, c’est le redoutable Joachim Bulka ( USVM ) qui venait coiffer sur la ligne d’arrivée Florian Damien ( VC Solesmes ) et Simon Cappelle ( EC Tourcoing ).

Classement Pupilles :

1 BULKA JOACHIM UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
2 DAMIEN FLORIAN VELO CLUB SOLESMES
3 CAPELLE SIMON ETOILE CYCLISTE TOURCOING
4 POTEAUX JULES GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 ALLOY LOUIS GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
6 DELOT ETHAN PO
7 VANDERMERSCH NOLAN VELO CLUB UNION HALLUIN

Benjamins : Vivier en costaud

C’est une dizaine de benjamins qui s’élançèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque dés les 1ers hectomètres de course de Mathias Vivier ( US St André ). A l’arrière, on retrouvait en contre Louis Lecolier ( Lille ) tandis qu’un peu plus loin un trio se lancé lui aussi dans la poursuite où l’on retrouvait Hugo Blois ( Club Team Style ) – Noah Hubert ( Gazelec Douai ) et Ryan Medo ( EC Tourcoing ).

Au fil des tours, le leader sera intraitable et ira chercher une magnifique victoire en solo devant Louis Lecolier et Hugo Blois.

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
2 LECOLIER LOUIS TEAM SPECIALIZED LILLE
3 BLOIS HUGO CLUB TEAM STYLE
4 MEDO RYAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING
5 HUBERT NOAH GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
6 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
7 PIETKA STAN LEFOREST CYCLO CLUB
8 GOUGE LAURYNE VELO CLUB UNION HALLUIN
9 TAVERNIER ELENA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
10 GOUGE JULIE VELO CLUB UNION HALLUIN
11 GUILAIN YONI ENTENTE SPORTIVE ENFANTS DE GAYANT (ESEG) DOUAI
12 RICO ELODIE VELO CLUB UNION HALLUIN

 

Une magnifique ouverture de nos jeunes. Après ces bons moments, place à la 2ème manche du Challenge des 2 communes avec l’entrée en lice des 2èmes, 4èmes catégories et Minimes qui virent l’apothéose de Tony Tomasina, Jean Jacques Dingreville et Flavio Begliomini mais hors challenge pour ce dernier.