La Parole aux adhérents VELODOM

«  Me faire plaisir »

 

Un amour du vélo depuis toujours. Hervé Saudemont est un bon exemple du passionné de cyclisme. Après un arrêt pendant plusieurs années pour raisons professionnelles et familiales. Il a décidé grâce à son fils et surtout Philippe Jasinski de remonter sur le vélo tout t’abord au club d’Artres dirigé par Philippe puis depuis l’an dernier au sein du tout nouveau club du SMCC. Sa philosophie est avant tout de prendre du plaisir sur le vélo de voir son club grandir dans les années à venir. Hervé a rejoint récemment le groupe des adhérents VELODOM et je tiens à l’en remercier.

 

Le reporter de   VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de parler de sa passion pour la vélo et d’évoquer ses futurs objectifs.

D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
H.Saudemont : «  Tout petit j’ai toujours aimé le cyclisme. J’allais rouler avec des amis. Et puis lors d’une cyclo, j’ai rencontré Jean Luc Honoré. Il m’a convaincu de prendre une licence dans son club à Trith saint léger. Les premières années ont été difficiles voir très difficiles pour tenir le peloton mais je me suis accroché et surtout beaucoup appris en écoutant les conseils des coursiers de l’époque . Puis arrive le temps où je deviens père, achète une maison, m’investit professionnellement, et donc manque de temps pour m’entraîner puis manque d’envie. Je raccroche donc le vélo. Plus tard mon fils me fait remonter sur le vélo en voulant lui-même et faire de la compétition. C’est alors que je rencontre Philippe Jasinski qui aujourd’hui est plus qu’un président de club, c’est un véritable ami. A l’époque mon fils et moi prenons une licence dans son club a Artres dans lequel je m’investit en devenant son Trésorier. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
H.Saudemont : « Mes meilleurs souvenirs sont quand mon fils faisait de la compétition et qu’ il gagnait. J’étais super fier de lui . Mon plus mauvais souvenir est celui de ma chute lors d’une course Ufolep dans la région Parisienne. Du fait de cette chute impliquant également 2 autres coureurs, cette course a été arrêtée. J’ai toujours eu l’impression d’avoir gâché la course pour les gars présents ce jour-là même si je n’en connaissais aucun. »

D.Bertout : « Quel bilan tires tu de ton début de saison ? »
H.Saudemont : « Je finis toutes mes courses avec le peloton et les bonnes sensations commencent à revenir, c’est bon signe. »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le nouveau de Saulzoir, pourquoi ce choix ? »
H.Saudemont : «  J’étais dans le club de Artres, Le Président était Philippe Jasinski et moi j’étais trésorier, on voulait monter un club plus grand. Nous avons rencontré Ludovic Blondiaux (Président de Saulzoir), nous avons discuté pour fusionner et voilà est né le club S.M.C.C »

D.Bertout : «  Que penses-tu de l’évolution de l’UFOLEP ? »
H.Saudemont : «  Le niveau Ufolep a énormément évolué. Aujourd’hui il est difficile de tenir le peloton sans faire un entraînement minimum dans la semaine. »

D.Bertout : « Quels sont tes ambitions pour la saison 2019 ? »
H.Saudemont : «  Me faire plaisir lors des courses Ufolep et surtout ne pas chuter lourdement. »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
H.Saudemont : «  Toujours de supers reportages avec de magnifiques photos. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
H.Saudemont : «  Que le Club S.M.C.C se consolide et devienne un club phare de la région dans les années futures . »

 

Après les chutes, Hervé Saudemont souhaite se relancé cette saison. Mais avant tout, il souhaite se faire plaisir et que son club grandisse encore. Nous le suivrons cette saison. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.