«  Faire honneur au maillot »

 

Alors que la saison sur route se profile à grand pas. Certain Team de la région continue à enrôler quelques coureurs de talents dans leur rand. Récemment, c’est Richard Bendlewski qui est venu rejoindre les rangs de l’AC Bellaing de Fabrice Bos.  Après 25 ans d’arret dans le vélo, l’ex élite FFC compte bien venir élargir son palmarès à Bellaing. Une belle référence dans le milieu cycliste qui aura à cœur de montrer les belles couleurs du Team mais aussi aider les copains à gagner. 

 

VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de connaitre son choix de rejoindre ce Team et d’évoquer ses futures ambitions

D.Bertout : « Explique nous ton choix de rejoindre le Team ACB »
R.Bendlewski : « C’est avant tout une histoire d’amitié. Je connais Fabrice par le biais du cyclisme. On a couru ensemble il y a quelques années. Dans le team, il y a aussi Jean Jacques Ribeaucourt qui est un ami d’enfance. Pour ma part, j’ai couru jusque l’âge de 24 ans. J’ai été en 1ère catégorie, plutôt un bon petit coureur. Après avec le travail, allié les deux c’est devenu difficile mais j’ai toujours fait du sport. J’ai même fait de la course à pied mais ça ne me convenait pas. Et puis il y a  3 ans, j’ai repris le vélo. De ce fait, sur la route, j’ai croisé des coureurs avec Fabrice, Jean Jacques qui reprenait aussi. Ils m’ont invité à participer à l’esprit d’équipe. Et c’est là que je me suis dit je vais reprendre. Retrouver mes repères.
Je vais recourir en UFOLEP en 3ème catégorie. Pour moi, le vélo c’est une passion. Dans mon quartier, on faisait des courses autour de la maison. Ça a commencé comme ça en fait. Je m’apercevais que j’en avais pas encore assez  et de fil en aiguille, je suis arrivé dans le vélo grâce à mon père qui m’achetait du matériel.
Actuellement, je m’occupe d’enfants handicapés, ça demande aussi une bonne condition physique. Et aussi de transmettre des valeurs, c’est important. Mais avoir une hygiène de vie, un bien être
Ensuite, c’est aussi une psychologie, a 55 ans on n’a plus rien à prouver. »

D.Bertout : « Quels sont tes ambitions pour 2022 ? »
R.Bendlewski : « En 1er lieu, j’espère faire honneur au maillot et bien sur essayer de faire des résultats. Si je pense au passé et avec l’entrainement, je m’imagine déjà avoir une victoire et des places d’honneurs. Ce sera de bien figurer et animer les courses. J’aime porter du dynamisme et m’amuser. Il faut que ce soit un jeu et prendre du plaisir mais aussi appréhender les risques, de faire une chute. »

 

Un nouveau départ pour Richard Bendlewski qui tentera de bien figurer dans les courses en 2022 et porter haut et fort les couleurs de l’ACB. Une belle expérience qui devrait lui permettre de bien figurer au sein d’une belle équipe de copains autour de Fabrice Bos et Jean Jacques Ribeaucourt qu’il connait bien. Nous lui souhaitons une bonne saison et ne manqueront pas de le suivre cette année