La Parole aux membres VELODOM PHOTO

«  J’ai envie d’en faire mon métier »

 

Pour Sébastien Loncke, le sympathique coureur de l’Etoile Cycliste Héninoise. Le vélo est une longue histoire d’Amour. Tout d’abord Sébastien s’est essayé sur les randos. Très vite, les progrès sont arrivés et dés lors il a prit la décision de faire des compétitions. Son sport de prédilection est le VTT et il compte bien faire son chemin dans sa discipline. Il compte bien arriver à ses fins et pourquoi pas devenir coureurs cycliste professionnel. Il fera tout pour y parvenir. Au sein de l’Etoile Cycliste Héninoise, il dispose d’un excellent encadrement qui lui permettra d’accéder à ses rêves. Enfin, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux connaitre le coureur et de découvrir ses ambitions futures.

 

D.Bertout : «  Comment es tu venu dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
S.Loncke : «  A mes débuts sur le vélo, j’ai commencé par effectuer des randos juste pour le plaisir. Déjà tout petit, j’en faisais. Par la suite, j’ai vite progresser et j’ai donc voulu me lancer dans les compétitions. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
S.Loncke : «  Mon meilleur souvenir reste ma 1ère compétition à Beuvry. C’était Top au niveau parcours. Par contre mon plus mauvais c’est ma chute à l’entrainement où je me suis fracturé et écrasé le poignet. J’ai donc dû m’arrêter de rouler pendant 5 mois, c’était dur. »

D.Bertout : «  Ton domaine de prédilection est le VTT pourquoi ce choix ? »
S.Loncke : «  J’adore le VTT car j’aime m’amuser sur des passages techniques avec beaucoup de relances. Mais aussi juste le fait de rouler sur plusieurs terrains avec des bois, des terrils et les sentiers en campagne. »

D.Bertout : « As-tu l’intention de faire quelques courses sur route ? »
S.Loncke : « Oui bien sûr, j’ai participé à ma première compétition sur route à Hénin Beaumont. J’ai été impressionné par le niveau en 1ère catégorie. Un peu de route ne peut qu’être bénéfique pour moi. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le club de Hénin, pourquoi ce choix ? »
S.Loncke : «  En fait, je chercher un club pour faire de la compétition. J’ai alors vu sur la page de la ville d’Hénin Beaumont qu’il y avait un club. J’ai donc décidé de les contacter. C’est aussi parce que je suis natif de la ville et j’avais envie de l’a représenté dans le domaine du VTT car c’est la route qui est réputée au niveau de la route. »

D.Bertout : «  A ce propose, un petit mot sur George Medo, le Président de l’Etoile Cycliste Héninoise »
S.Loncke : « Georges est un Président eu Top, toujours là pour nous, il m’a très bien reçu. Il est sur toutes les compétitions. Je suis vraiment fier de faire partie de ce club. »

D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour cette saison ? »
S.Loncke : « En ce qui concerne mes ambitions, ce serait déjà de terminer dans le Top . Je sais que je peux le faire et je m’entraine très dur en roulant  fois par semaine où j’essaie toujours de faire mieux. Je suis donc impatient de voir mon vrai niveau en compétition. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
S.Loncke : «  Au niveau photos, VELODOM PHOTO, c’est top et j’ai aussi apprécié ma rencontre avec Dominique le reporter de VELODOM. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir »
S.Loncke : «  Franchement, j’aurais envie d’en faire mon métier. D’avoir des personnes qui m’entourent afin de faire les compétitions tout au long de ma vie. Ensuite aller sur les championnats mondiaux ou les Jeux Olympiques. Mais parlons sérieusement, ce serait déjà de faire une très bonne saison VTT et j’espère que mon travail va payer. Trouver des personnes dans le VTT pour m’entourer dans le club car je suis le seul Vététiste mémé si Alban Caze en fait aussi mais on le voit peu donc j’ai très peu de possibilités de rouler avec lui. »

 

Un coureur très ambitieux qui se donnera les moyens de réussir sur le VTT. Il va s’en donner les moyens. Souhaitons-lui de parvenir à ses rêves. Enfin, merci encore à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.