Le grand show Avoine

 

Pour clôturer cette belle journée de vélo sur le superbe site des Verreries à Fourmies, une épreuve VTT était organisée avec cette fois un circuit un peu rallongé qui a donné du beau spectacle. Des Juniors aux vétérans, le spectacle fut haut en couleur avec notamment la magnifique victoire de Kévin Avoine qui a réalisé un véritable festival et qui rejoindra les rangs du CC Nogent en 2019. Sans oublier la belle prestation de Romain Deladerière ( La Longueville ) qui a longtemps lutté pour le gain du scratch.

 

C’est un beau peloton de vététistes qui entama cette dernière épreuve de la journée avec en 1ère ligne les séniors B qui firent un début de course tontitruant. En effet, dés les 1ers hectomètres de course c’est Charles Cornu ( Louvroil ) et Kévin Ransquin ( VTT Pontois ) qui mettaient la pression. Ils seront à la fête durant la course avant que le douaisien Kévin Avoine ne vienne faire un final éblouissant et gagner le scratch.

Juniors : Papierkowski en démonstration

Ils furent 3  à se disputer la victoire chez les Juniors. Dés le coup de starter, la course était lancée avec un très bon départ de Kylian Papierkowski ( Fourmies ) qui prenait les commandes. Une position qu’il ne devait pas quitter jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant Maxime Levers ( Etrouengt ) et Nicolas Fourmentraux ( Fourmies ).

Classement Juniors :

1 PAPIERKOWSKI KYLIAN FOURMIES
2 LEVERS MAXIME ETROEUNGT à 1 Tour(s)
3 FOURMENTRAUX NICOLAS FOURMIES à 3 Tour(s)

Séniors A : Magnifique Deladeriere

Magnifique course auquelle nous avons assisté chez les séniors avec Romain Deladeriere ( La Longueville ) une nouvelle fois en grande forme et qui fera la course parfaite. En effet, dés le départ c’est lui qui mettra la pression en se positionnant seul en tete de la course mais derrière on était bien décidé à réagir à l’image de Théo Hoez ( Bousies ) qui après son titre sur le cyclo cross remettait ca en VTT tout comme le redoutable Anthony Degueille ( Etrouengt ).
Après cette belle entrée en matière, le leader resta sur un bon rythme et creusa l’écart sur ses adversaires notamment Anthony Degueille tandis que Théo Hoez devait abandonner dans le final. Au fil des tours, Deladerière sera impérial et profitera pendant quelques minutes de profiter de la 1ère posiition au scratch avant que la machine Avoine ne vienne contrarier sa progression. Quoiqu’il en soit, le sociétaire de la Longueville remportait la victoire de belle manière devant Anthony Degueille et Thibaut Hubière ( Fourmies ).

Classement Séniors A :

1 DELADERIERE ROMAIN LA LONGUEVILLE
2 DEGUEILLE ANTHONY ETROEUNGT à 00:01:57
3 HUBIERE THIBAUT FOURMIES à 00:06:39
4 PLOUCHART ANTOINE SOLESMES à 00:11:01
5 LECLERCQ CLEMENT LILLE à 1 Tour(s)
6 SCREVE THIBAUT NOUVION à 2 Tour(s)
Ab HOEZ THEO BOUSIES Abandon

Séniors B : Le final pour Ransquin

C’est un beau duel auquelle nous assisterons chez les Séniors B avec d’entrée deux coureurs qui se démarquaient Kévin Ransquin ( VTT Pontois ) et Charles Cornu ( Louvroil ). Mais la course va très vite changer de physionnomie avec l’envolée de Kévin Ransquin. Derrière Charles Cornu tentera bien un retour mais devant Ransquin évoluait son bon rythme qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Charles Cornu et Sébastien Delattre ( Fourmies )

Classement Séniors B :

1 RANSQUIN KEVIN VTT PONTOIS
2 CORNU CHARLES LOUVROIL à 00:00:29
3 DELATTE SEBASTIEN FOURMIES à 00:01:35
4 ANCEAU CHRISTOPHER XXX à 00:04:49

Vétérans A : Soret le plus costaud

Du coté des Vétérans, on eut une belle explication entre Pascal Soret ( Fourmies ) et Christophe Gamache ( La Bassée ). Finalement c’est le fourmisien qui sortira le grand jeu dans le final pour se détacher et aller chercher une belle victoire devant Christophe Gamache qui aura fait une belle course et Bruno Liévin ( VTT St Amand ).

Classement Vétérans A :

1 SORET PASCAL FOURMIES
2 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:00:07
3 LIEVIN BRUNO VTT ST AMAND à 00:00:17
4 LEON SEBASTIEN WALLERS à 00:01:22
5 DEUDON YVES ETROEUNGT à 00:05:51
6 TRINQUART YANNICK VTT ST AMAND à 00:07:42
7 MASCLET JACKY ETROEUNGT à 00:09:17
8 VANDERHAEGEN REGIS ETROEUNGT à 1 Tour(s)
9 GOBERT JEAN FRANCOIS BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
10 DELORGE FREDERIC VALENCIENNES MARLY à 1 Tour(s)

Vétérans B : Brixhe éclatant

Ils furent 8 à se disputer la victoire chez les vétérans BQ mais très vite c’est Alain Brixhe ( VTT Pontois ) qui forcait le rythme en tete de course en occupant la pole position. Au fil des tours, il laissera éclater toute sa classe et ira chercher une belle victoire. Il s’imposera devant Xavier Dias ( Team JPP ) et Fabrice Bastin ( ESC Bully ).

Classement Vétérans B :

1 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS
2 DIAS XAVIER TEAM JPP à 00:02:06
3 BASTIN FABRICE BULLY à 00:02:26
4 BRASSART SYLVAIN FOURMIES à 00:05:40
5 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:06:24
6 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:09:08
7 ANCEAU JEAN BERNARD ETROEUNGT à 00:10:05
8 SAMIER FREDERIC CAMPHIN à 00:10:17

Vétérans C : Lagneau tout la haut

Dans la catégorie des vétérans C, la course se jouera très vite en faveur du coureur de Pont sur Sambre Pascal Lagneau qui ira cueillir une magnifique victoire devant son coéquipier Eric Bonnier et Jean Pierre Danel ( Biache ).

Classement Vétérans C :

1 LAGNEAU PASCAL VTT PONTOIS
2 BONNIER ERIC VTT PONTOIS à 00:00:57
3 DANEL JEAN PIERRE BIACHE à 00:04:58

VTT Féminines : La victoire pour Leon Gwladys

Chez les féminines, elles furent 2 à concourir. Très vite, c’est Gwladys Leon qui s’envolait à l’avant. La course parfaite. Une belle performance qui lui permettait d’aller récolter la victoire devant Nathalie Brixhe ( VTT Pontois ).

Classement Féminines :

1 LEON GWLADYS WALLERS
2 BRIXHE NATHALIE VTT PONTOIS à 00:05:03

VTT Cadets : Mindy Yvart sur le fil

Chez les cadets, on aura le droit à une belle bagarre entre Mindy Yvart ( Wingles ) et Maxim Stievenard ( Lieu St Amand ). Un coude à coude durant toute la course mais c’est finalement Mindy Yvart qui aura le dernier mot et qui viendra l’emporter.

Classement cadets :

1 YVART MINDY WINGLES
2 STIEVENART MAXIM LIEU ST AMAND à 00:00:01

VTT PO : Avoine Impérial

Chez les PO, c’est Kévin Avoine ( Douai ) qui aura dominé de bout en bout cette épreuve et de quelle façon. En effet, parti en dernière ligne de cette épreuve. Il va tout remonter et aller chercher non seulement la victoire dans la catégorie PO mais aussi la victoire au scratch. Du grand art. Il s’imposera avec la manière devant Nicolas Lasseron et Bruno Buiron.

Classement PO :

1 AVOINE KEVIN PO
2 LASSERON NICOLAS PO à 00:10:15
3 BUIRON BRUNO PO à 1 Tour(s)
4 LEVERS FREDERIC PO à 2 Tour(s)
5 SENECAIL ABELIA PO à 2 Tour(s)
6 TANIS QUENTIN PO à 3 Tour(s)

 

 

Une superbe journée qui s’est magnifiquement terminé avec les vététistes qui ont fait le spectacle. Le grand homme de cette dernière épreuve aura été Kévin Avoine qui a maitrisé son sujet mais aussi un grand bravo à Romain Deladeriere qui a montré toute sa classe.

Belle journée de vélo comme de coutume à Fourmies. Un grand bravo à l’UV Fourmies autour d’André et Jean Michel Prissette avec l’appui de la CTD Nord. Un grand bravo à tous pour ce magnifique travail.