Une cinquantaine de courageux

 

Ce Dimanche, les marcheurs s’étaient donnés rendez-vous pour la 3ème édition du Parcours des Gueules Noires à Vieux Condé. Une très belle organisation de nos amis du «  Comité Mieux Vivre dans son Quartier » autour du Président Alain Flinois. Il fallait être courageux ce Dimanche pour venir arpenter ses beaux sentiers de la ville de Vieux Condé. Enfin, les mauvaises conditions climatiques en ont découragé plus d’un. Et c’est finalement une cinquantaine de participants qui sont venus sur ce bel événement beaucoup moins que l’an dernier au départ de la Salle Germinal de Vieux Condé. Quoiqu’il en soit la fête fut belle avec trois jolis parcours qui rappelait le Travail de la Mine il y a quelques années.

 

Dés 08 h 00, les premiers arrivants se dirigeaient vers la table d’inscription avec au choix pour la matinée 3 beaux circuits de 5 – 8 et 12 Km au départ de la Salle Germinal. Malgré les pluies de la nuit et de la matinée, les parcours furent très bien fléchés et agréables pour les fervents de marche.

Après l’inscription, il était temps de prendre au part à la randonnée direction Rue Constant Gosset puis la Rue Milice. La Spécificité de cette randonnée aura sans nul doute été la traversée de la Voie Verte des Gueules Noires, anciennement voie ferrée et qui relie Peruweltz et Anzin. De superbes sentiers qui ont été aménagés pour la marche, le vélo ou encore le Cheval.

Un petit arrêt au Boulon

Après ces bons moments, petit moment de détente avec une pause au Boulon situé entre la Rue Gambetta et la Rue Jean Jaurés pour un petit ravitaillement bien sympathique puis direction la Rue Emile Tabary pour enfin accéder au Pont de Fer situé à mi-parcours et signe de retour sur l’aire d’arrivée de Vieux Condé non sans avoir repassé par le contrôle de ravitaillement. A noter que le Boulon est un espace de vie et de création artistique exceptionnel qui propose de nombreux spectacles pendant l’année.

Ne restait plus qu’à regagner la Salle Germinal de Vieux Condé où les attendaient un sandwich et une boisson pour se réchauffer un peu après tous ces efforts.

Coté participation, ce sont des marcheurs de Landas qui furent les plus éloignés. Le club ALCVC a dépêché 10 de ses membres et à signaler une belle présence des adhérents du Comité Mieux Vivre dans son quartier solitude hermitage avec 20 participants. Bravo à tous ces audacieux marcheurs

Durant ce week end, avait aussi lieu une magnifique exposition de voitures anciennes mais aussi de divers stands relatant l’ancienne époque. Un bon moment.

Une bien belle ballade pour nos valeureux marcheurs qui ont bravé la pluie.

 

Un grand bravo à toute l’équipe du Comité Mieux Vivre dans son quartier à Vieux Condé qui nous ont proposé une belle matinée de sport malheureusement terni par les mauvaises conditions météos. Mais promis, l’an prochain, il fera beau. Donc il faut faudra venir très nombreux à cette belle randonnée.