Les Florent à l’honneur

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes et cadets qui prirent part aux festivités du jour avec de la belle bagarre dans chacune des catégories. On retiendra de cette 2ème épreuve, la course parfaite de Florent Houdart ( Camphin ) et Florent Poulain ( Lieu St Amand ) mais aussi l’arrivée victorieuse de Paul Sevin ( VTT Pont sur Sambre ) à domicile. Des jeunes plein de talent qui montrent la voie pour les séniors qui allaient s’aligner un peu plus tard.

 

Cyclo cross Minimes : Houdart sur son nuage

La meute des minimes lancée, la course prit très vite une tournure offensive avec une attaque de Florent Houdart ( Camphin ). Le jeune minime va caracoler en tête et ce n’est pas Tristan Poucet ( Fourmies ) qui viendra lui contester sa suprématie tout comme Riyan Munier ( ECVA ). Au fil des tours, le sociétaire de Camphin sera impérial et va creuser l’écart. C’est en grand vainqueur qu’il viendra s’imposer devant Riyan Munier qui fit un beau retour sur le final et Tristan Poucet.

Classement cyclo cross Minimes :

1 HOUDART FLORENT CAMPHIN
2 MUNIER RIYAN ECVA à 00:01:02
3 POUCET TRISTAN FOURMIES à 00:02:01
4 LEROY CLEMENT SOLRE LE CHÂTEAU à 00:04:38
5 STATIUS TOM FOURMIES à 1 Tour(s)

Cyclo cross Cadets : Poulain au galop

Dès le coup de starter, c’est Florent Poulain ( Lieu St Amand ) qui mettait la pression en occupant seul les commandes de la course. A l’arrière on retrouvait Yanis Yalaoui ( Fourmies ) et Anaick Vanwuissen ( Fourmies ). La course sera à sens unique et Florent Poulain fera son show jusque l’arrivée même si une crevaison dans le dernier tour l’handicapera un peu étant donné qu’il finira la course à pied. Il s’imposera donc de belle manière devant Anaick Vanwuissen et Yanis Yalaoui.

Classement Cyclo cross cadet :

1 POULAIN FLORENT LIEU
2 VANWISSEN ANAICK FOURMIES à 00:00:37
3 YALAOUI YANIS HALLUIN à 00:03:39

Vtt Cadets : Sevin à domicile

Ils furent deux à se disputer la victoire dans cette catégorie. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée de Paul Sevin ( Pont sur Sambre ) qui reléguait à quelques longueurs Flavien Verdin ( St André ). C’est donc avec la manière que Sevin remportait la victoire devant Flavien Verdin.

Classement VTT Cadets :

1 SEVIN PAUL VTT PONTOIS
2 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

 

 

Belles prestations des cadets et minimes qui ont montré de bien belles choses. Après les jeunes, ce sont les séniors cyclo cross qui firent le spectacle avec les démonstrations de Lindauer, Dewailly et Hagarel.