Verhee, Dutombois et Vermerch crèvent l’écran

 

Après une magnifique ouverture des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui engagèrent les hostilités dans cette 2ème épreuve de la journée avec là encore du beau spectacle à commencer par la belle domination de Gautier Verhee ( Loos ) chez les minimes tandis que Mathéo Dutombois ( St André ) concluait victorieusement chez les cadets cyclo cross.  Enfin la belle démonstration d’Anatole Vermersch ( Arques ) chez les vététistes cadets. En ce qui concerne les féminines, l’épreuve ne compta aucune engagé, Bien dommage pour la course.

 

Minimes : Verhee avec la manière

Ce sont 8 coureurs qui entrèrent en lice dans cette 2ème épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle accélération de Gautier Verhee ( Loos ) qui le plaçait en tête de la course devant Flavien Pluquet ( VCU Halluin ) et Rachel Buridon ( EC Feignies ). Au fil des tours, la situation de course ne devait plus changer et c’est en grand vainqueur que Gautier Verhee franchissait la ligne d’arrivée devant Flavien Pluquet et Rachel Buridon.

Classement Minimes :

1 VERHEE GAUTHIER LOOS
2 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN
3 BURIDON RACHEL FEIGNIES
4 POLIN LUCAS LOOS EN GOHELLE
5 BEGHIN JEREMY PO
6 GESQUIERE LOUIS HALLUIN
7 CHOQUET PIERRE CAMPHIN
8 BASSEMENT ROMAIN PO
9 FARDOUX LENA WINGLES

Cadets cyclo cross : Dutombois dominateur

Ils seront 5 à se livrer une bataille dans cette catégorie. Le suspens sera très vite tué avec un Mathéo Dutombois qui fera la différence dès les 1ers hectomètres de course. Derrière, on retrouvera en poursuite Mathéo Ledoux ( St André ) et un peu plus loin : Noa Lenglart ( Barlin ). Tandis que Zélie Graux ( Camphin ) faisait belle impression en 4ème position.
A l’amorce du dernier tour, Mathéo Dutombois roulait toujours sur un rythme très soutenu et creusait l’écart sur ses principaux adversaires. C’est donc en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant Mathéo Ledoux et Noa Lenglart ( Barlin ).

Classement cadets cyclo cross :

1 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES
2 LEDOUX MATTEO ST ANDRE
3 LENGLART NOA BARLIN
4 GRAUX ZELIE CAMPHIN
5 JAULNEAU YVAN DOUAI
6 DUFOUR REMI HALLUIN

VTT Cadets : Vermersch en haut de l’affiche

Si chez les cadets cyclo cross, la course fut très disputée, il en fut de même pour les VTT Cadets qui s’employèrent eux aussi pour aller chercher la victoire. Dés le départ, c’est Anatole Vermersch ( Arques ) qui secouait le peloton en prenant la direction des opérations devant Florent Houdart ( Camphin ) et Kylian Cruppe ( PO ). Au fil des tours, le sociétaire d’Arques montra toute sa classe pour aller chercher une magnifique victoire devant Florent Houdart et Kylian Cruppe.

Classement VTT Cadets :

1 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES
2 LEDOUX MATTEO ST ANDRE
3 LENGLART NOA BARLIN
4 GRAUX ZELIE CAMPHIN
5 JAULNEAU YVAN DOUAI
6 DUFOUR REMI HALLUIN

 

Une superbe épreuve qui a montré des belles performances de nos jeunes. Après ces magnifiques moments, ce sont les séniors qui engagèrent les hostilités avec une belle lutte au sommet qui a permis à Jeremy Benoit de venir s’imposer devant un Cyril Bugnicourt qui retrouve peu à peu ses sensations. Du grand art pour tous ses champions.