Ouverture en fanfare des jeunes

 

A une semaine du grand rendez-vous du Régional d’Hénin Beaumont, la fine fleur du cyclo cross régional s’est réunie pour le cyclo cross UFOLEP de Beuvry organisait par nos amis du VTT Beuvry autour du Président Christophe Letombe. Un bel événement avec un beau circuit au menu au cœur du Parc de la Loisne. Une belle après midi de vélo avec une météo clémente qui a permis du grand spectacle avec au final une somptueuse remise des récompenses autour d’une bonne galette des rois pour fêter l’épiphanie. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert cette course avec les belles victoires de Tao Dartus chez les Poussins, d’Hugo Debarge chez les pupilles et Mathias Vivier chez les Benjamins.

 

Poussins : Impressionnant Tao Dartus

Gros départ de Tao Dartus

C’est une dizaine de Poussins qui s’élança dans cette 1ère épreuve du jour. Dés le départ, c’est le jeune Tao Dartus ( VC Solesmes ) qui annonça la couleur en prenant la tête de la courses dés les 1ers hectomètres de course. A l’arrière les réactions virent de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) et Nathéo Muscatelli ( PO ) qui entamèrent la poursuite. Tandis qu’un peu plus loin, on retrouvait le redoutable Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ).
Dans le 2ème tour, le leader continua sur la lancée et ne faiblissait pas dans son effort même si derrière Nato Muscatelli ( PO ) n’avait pas encore dit son dernier mot et se rapprochait dangereusement de la tête de course. La course devait se jouer entre ses deux concurrents. Un peu plus loin et pour la course au podium, on retrouvait un duo avec Matéo Rivart et Ilan Flahaut.

Dans le dernier tour, Tao Dartus maintenait sa cadence et se dirigeait vers une nouvelle victoire devant Nato Muscatelli et Ilan Flahaut.

Classement Poussins :

1 DARTUS TAO SOLESMES
2 MUSCATELLI NATEO PO à 00:00:06
3 FLAHAUT ILAN LIEU ST AMAND à 00:00:24
4 RIVART MATHEO VTT PONTOIS à 00:00:25
5 LEFEVRE BASTIEN HENIN BEAUMONT à 00:00:40
6 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES à 00:00:43
7 GAMMELIN GASPARD HESDIN MARCONNE à 00:01:03
8 HAUTERIVE MAVRICK WINGLES à 00:01:56
9 TARDIF PIERRE ULTRA VTT à 1 Tour(s)
10 DELY SACHA  PO à 1 Tour(s)

Pupilles : Debarge engrange les victoires

Après les belles démonstrations des jeunes poussins, ce sont les pupilles qui entrèrent en lice. Un épreuve qui démarra tambour battant avec deux concurrents qui faisaient la différence dès le 1er tour avec Hugo Debarge ( Po ) et Chelsey Yvart ( Wingles ). Un peu plus loin et en contre, on retrouvait Arthur Payen ( Agny ) et Clara Tourneux ( Bousies ). Après cette belle entrée en matière, on vit la belle accélération d’Hugo Debarge qui se positionna seul en tête des hostilités rejetant à quelques secondes Chelsey Yvart. C’est dans cet ordre que l’on retrouva les coureurs à l’arrivée avec la magnifique victoire d’Hugo Debarge ( PO ) devant Chelsey Yvart ( Wingles ) tandis que dans le final, Simon Capelle faisait un remarquable retour et venait prendre une belle 3ème place.

Classement Pupilles :

1 DEBARGE HUGO PO
2 YVART CHELSY WINGLES à 00:00:14
3 CAPELLE SIMON TOURCOING à 00:01:31
4 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 00:01:53
5 COUSQERT ALOIS HENIN BEAUMONT à 00:02:06
6 PAYEN ARTHUR AGNY à 1 Tour(s)
7 LEROY EVAN PO à 2 Tour(s)

Benjamins : Du grand Vivier

Ils furent une dizaine de coureurs à s’aligner dans la catégorie des Benjamins. Dés le coup de starter, c’est Mathias Vivier ( St André ) qui donnait le ton en occupant seul la 1ère position. A l’arrière, on vit la belle réaction de Louna Tourneux ( Bousies ) toujours très présente sur les cyclo cross cette saison. Un peu plus loin, on retrouvait deux coureurs qui tentaient de revenir au-devant de la scène avec  Mathieu Coquerelle ( Hesdin ) et Nathan Soret ( Foumies ). Au fil des tours, le leader sera impérial et va creuser un écart décisif sur ses adversaires. A l’arrière, Louna Tourneux continuera à y croire mais ne sera jamais en mesure de refaire son retard. En 3ème position, les choses bougeaient quant à elles avec un Nathan Soret plein d’énergies et en route pour un podium.

A l’arrivée et sans discussion, Mathias Vivier s’attribuait une belle victoire devant Louna Tourneux et Nathan Soret.

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 TOURNEUX LOUNA BOUSIES à 00:00:56
3 SORET NATHAN FOURMIES à 1 Tour(s)
4 CANU ERWAN BAPAUME à 1 Tour(s)
5 COCQUERELLE MATHIEU HESDIN à 1 Tour(s)
6 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 1 Tour(s)
7 GAMMELIN VICTOR HESDIN MARCONNE à 1 Tour(s)
8 DELARUE NOE HESDIN MARCONNE à 1 Tour(s)
9 PIETKA STAN LEFOREST à 2 Tour(s)
10 MUSCATELLI LAURIANNA PO à 2 Tour(s)

 

Une superbe ouverture qui a permit aux jeunes des écoles de cyclisme de s’en donner à cœur joie sur ce joli parcours. De très belles épreuves et de très beaux vainqueurs au fil. Après ces beaux moments, ce sont les Minimes qui entrèrent en lice avec là encore de bien belles bagarres.