Lamette en costaud

Après le beau triomphe de Patrick Breviere chez les 50/59 ans, ce sont les 60 ans et + masculins qui s’alignèrent dans cette 3ème épreuve de la journée. Ce sont prés de 60 coureurs qui engagèrent les hostilités dans cette catégorie. Après une rude bataille au sommet, c’est finalement Denis Lamette ( Oise ) qui l’emportera avec une certaine habileté. Cette fois, c’est sur 40 min de course que les concurrents engagèrent les hostilités.

 

D’entrée c’est Denis Lamette ( Oise ) qui annonça la couleur en prenant seul les commandes de la course devant André Foulon ( Nord ) juste derrière Jean Loup Gleize ( Val d’Oise )

Dans le 2ème tour, nouvelle situation en tête de course avec cette fois deux hommes en tête Denis Lamette ( Oise ) et André Foulon ( Nord ). A quelques mètres Jean Loup Gleize ( Val d’Oise ) n’avait pas dit son dernier et encore en mesure de figurer en haut de l’affiche.  Alain Guinle ( Hautes Pyrénées ) le champion sortant figurait lui en 4ème position.

La grande bagarre s’installa entre les deux hommes de tête. Qui aurait l’avantage entre les deux hommes. Derrière ces deux hommes : c’est Jean Claude Courtiade ( Val d’Oise ) qui entamait la poursuite derrière les deux leaders devant Jean Loup Gleize.

L’attaque de Lamette

C’est à deux tours de l’arrivée que la course prit sa tournure décisive avec la belle attaque de Denis Lamette ( Oise ). Jean Loup Gleize( Val d’Oise ) devait réagir à l’arrière et se rapprochait de l’homme de tête. Quant à André Foulon (Nord ), il accusa un peu le coup dans ce final à cause d’une jambe douloureuse.

A l’annonce du dernier tour, le leader ne baissa pas le rythme et ira chercher une superbe victoire devant Jean Loup Gleize et André Foulon.

Une superbe podium après une belle bagarre.

 

Au classement par équipes, c’est le Val d’Oise qui l’emportait devant Charente Maritimes et l’Oise.

Classement 60 ans et + Masc :
60 ans +
suite
60 ans + suite

Classement par équipes 60 ans et +Masc :
60 ans + comité

 

Après cette belle course, on passa à une catégorie plus jeune avec les 17/19 ans qui allait se livrer une belle bataille. Au terme d’une belle lutte, c’est Teddy Firmin ( Gironde ) qui l’emporta.