Joinel et Brenard beaux vainqueurs

 

Après les cadets, ce sont les minimes soit les 13/14 ans qui se mirent en quête de la victoire dans ce championnat National. Un circuit un peu remanié par rapport aux adultes mais qui a néanmoins donné du grand spectacle. Chez les 13/14 ans, c’est Trystan Joinel qui sera le plus convaincant et qui ira chercher la belle tunique Bleu Blanc Rouge tout comme Alice Brenard chez les filles.

 

13/14 ans masculines : Joinel en force

C’est une trentaine de concurrents qui s’élancèrent dans cette épreuve. Dés le coup de starter, Trystan Joinel ( Dordogne ) faisait le forcing à l’avant en prenant seul la tête de la course.  Derrière, on retrouvait en contre Maxime Panche ( Gironde ) et Jules Castets ( Lot et Garonne ). Tandis qu’un peu plus loin Axel Decrucq ( Nord ) faisait lui aussi bonne figure et en bonne position pour faire un podium.

Au fil des minutes, Joinel se montrera impérial et ira chercher une belle victoire devant Maxime Panche ( Gironde ) et Jules Castets ( Lot et Garonne ).

13/14 ans Féminines : La belle conclusion de Brenard

Chez les féminines, le meilleur départ fut à l’actif d’Eden Coudoin ( Gironde ) qui prenait un gros départ juste devant un duo composé Zoé Authouart ( Val d’Oise ) et Alice Bredard ( Essonne ). Mais le final nous réservera encore quelques surprises avec le gros retour dans le final d’Alice Bredard qui prenait seule les commandes de la course. Une place qu’elle ne quittera plus jusque l’arrivée et c’est en grande championne qu’elle franchira la ligne d’arrivée devant Eden Coudoin ( Gironde ) et Julie Kulpa ( Ardennes ).

 

Au classement par équipes, c’est le comité Nord qui l’emporta devant le Lot et Garonne et la Gironde.

Classement 13/14 ans Masc :
13 14 ANS MASC
suite
13 14 ANS MASC SUITE

Classement par équipes 13/14 ans :
13 14 ANS MASC COMITE

Classement 13/14 ans Fem :
13 14 ANS FEM

 

Encore une épreuve qui a tenu toutes ses promesses avec de la belle bagarre et de beaux vainqueurs. Après ces beaux moments. Une nouveauté pour cette édition 2019 des Nationaux cyclo cross avec la mise en place d’une course des 11-12 ans ou encore benjamins qui sera l’an prochain une épreuve à part entière du National avec un titre.