Plus de 500  vélos pour une belle matinée de sport

 

Ce dimanche, cyclos, VTT et marcheurs s’étaient donnés rendez-vous pour la 31ème édition de la TransVal de Sensée à Hamel. Un bel événement qui récolte chaque année un franc succès avec de jolis parcours au cœur de la Vallée de la Sensée et un chaleureux accueil de nos amis « Les Copains » autour du tout nouveau Président Christophe Dhaussy. Cette année encore, les participants ont répondu en masse à l’appel des organisateurs avec 510 vélos ( VTT et cyclos ) et 496 marcheurs. Une belle journée de sport cela, sous une météo très clémente malgré la fraîcheur matinale.

 

Dés 07 h 00, les premiers arrivants faisaient leur entrée au sein du Foyer communal d’Hamel où les attendaient les différents bureaux d’inscriptions. Il faut dire que le programme du jour était assez copieux que soit pour les cyclos ou vététistes.

3 superbes circuits VTT

Le VTT aura encore récolté un beau succès sur cette TransVal de Sensée avec au menu 3 magnifiques circuits allant de 20 Km pour les amateurs de petite distance, puis un 35 Km et enfin un beau 50 Km pour les avides de grande distance et de points techniques

L’inscription en poche et le petit café pris, il était temps de prendre part aux festivités du jour direction Estrées – Goeulzin – Cantin – Brunémont – Aubencheul au Bac – Oisy le Verger – Sauchy Cauchy – Ecourt St Quentin – Saudemont – Récourt – Eterpigny pour un sympathique ravitaillement commun avec celui de la route. Après ce bel intermède afin de recharger les batteries, ne restait plus qu’à entamer le retour par Etaing – Lécluse et arrivée à Hamel

Bien entendu, un stand de lavage était à disposition des participants afin de nettoyer toutes ces belle machines.
De retour à la salle, il était temps de prendre un dernier ravitaillement ( Boisson et sandwich ) avant de regagner la maison.

5 beaux parcours route à travers le cambrésis et la vallée de la Sensée

Si les Vététistes auront trouvé leur bonheur durant ce bel événement, les cyclos auront profiter de ce beau rendez-vous pour s’adonner à leur discipline. Il faut dire que le menu du jour était assez copieux avec pas moins de 5 parcours de 20 – 35 – 50 –  75 et 90 Km avec un ravitaillement pour les deux plus grands parcours.
Le départ engagé direction Arleux – Bugnicourt – Waverchain – Hem Lenglet – Aubigny au Bac – Oisy le Verger – Palluel – Lécluse – Etaing pour un bon ravitaillement puis retour par Eterpigny – Remy et sa jolie bosse – Croisilles – Wancourt – Monchy le Preux – Pelves pour une dernière montée et retour par Biache – Hamblain – Sailly – Tortequenne et Hamel.

Une bien belle randonnée qui aura satisfait chacun des participants.

Une petite nouveauté : le vélo électrique

Cette année, le vélo électrique était à l’honneur. Une nouvelle section a été créé par le sympathique Victor Parent. Et ce jour, ce sont 6 adeptes qui se lancèrent pour un beau périple de 37 Kms. Un coup d’essai réussi qui en appelle.

Une belle réussite pour cette 31ème édition

Une superbe organisation avec un fléchage parfait. De beaux circuits et une bonne ambiance. Une édition 2019 très réussie.

Côté participation, ce sont les randonneurs du Douaisis qui auront fait le plein avec 34 inscrits devant Rouvroy 22 inscrits et Vitry en Artois 18.

 

Après ce beau succès, les Copains d’Hamel vont maintenant s’atteler à préparer la 32ème édition qui s’annonce encore prometteuse. Alors Rendez-vous en 2020.