Seulement 2 concurrents mais du spectacle

 

C’est une belle après midi de sport que nous avons vécu à Wavrin pour l’avant dernière course sur route de la saison. Encore une belle occasion pour les fines gâchettes de s’en donner à cœur joie pour récolter les derniers lauriers. Un beau circuit, une superbe organisation de nos amis du CC Wavrin autour du Président Vincent Poullier et de beaux plateaux dans chacune des catégories. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les superbes prestations d’Ethan Delot ( Preseau ) chez les Pupilles et Mathis Dejean ( Flines lez Mortagne ) chez les Benjamins. Grosse déception cependant au départ avec seulement 2 concurrents engagés. Bien dommage après tout l’investissement des organisateurs pour cette 1ère épreuve d’ouverture.

 

Au départ, tout le monde pensait que l’on aurait le droit à une belle empoignade entre tous ces jeunes champions. Cependant, pas de poussins au départ, seulement un coureur en Pupille et un coureur en Benjamin.

Un mano à mano Dejean – Delot

Le suspens était très vite oublié et on assistait à un mano à mano entre les deux coureurs engagés.

A l’arrivée c’est quand même Mathis Dejean ( Flines lez Mortagne ) qui prendra le meilleur sur la ligne d’arrivée en enlevant la victoire devant le jeune Ethan Delot ( Preseau ). Mais tous les deux remportaient la victoire dans leur catégorie.

Classement Pupilles :

1 DELOT ETHAN PRESEAU

Classement Benjamins :

1 DEJEAN MATHIS TEAM STYLE FLINES LES MORTAGNE

 

Après cette ouverture, ce sont les séniors 2èmes, 4èmes catégories et Minimes qui prirent part aux festivités du jour accompagné des Minimes et Féminines qui allaient nous offrir du beau spectacle.