Plus de 600 courageux pour un superbe événement

 

Ce Dimanche, nos amis des Renards des Sables étaient à pied d’œuvre pour l’organisation de la Randonnée des Renards des Sables. Un événement qui recueille toujours un franc succès avec des circuits magnifiques, des ravitos superbes  et un accueil très chaleureux. Mais cette année, la météo n’est pas au rendez-vous avec en début de matinée du vent et des averses provoquant quelques désistements. Malgré tout, ils furent tout de même plus de 600 participants à venir s’adonner à leur passion dans la joie et la bonne humeur. Un grand bravo à tous les courageux.

 

Dés 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée au sein de la Salle des Fêtes de Flines lez Raches avec au programme un large choix tant pour les marcheurs, cyclos et vététistes qui avait de quoi faire pour cette belle matinée de sport.
Non sans avoir pris le petit café avant d’entamer ce bel évènement.

L’inscription faite, il était de partir sur les différents parcours proposés

47 cyclos dans le vent

Malgré un vent assez soutenu, ils furent 47 à venir arpenter nos belles routes des Hauts de France. Au menu, deux circuits de 35 et 55 Kms direction Bouvignies – Beuvy la Foret – Landas – Aix les Orchies – Sameon – Rosult – Brillon – Thilloy les Marchiennes – Warlaing – Wandignies Hamage – Vred avant le retour à Flines lez Raches.

197 marcheurs sur les beaux chantiers du Pévèle

La marche aura encore connu un beau succès à Flines lez Raches avec prés de 200 participants au départ. Au menu du jour : 2 circuits de 6 et 12 Kms dans cette belle campagne direction Coutiches non sans s’être délecté d’un délicieux ravitos à mi-parcours.

395 vététistes à l’assaut des Terrils

Comme de coutume, ce sont les vététistes qui auront fait le plein à Flines lez Raches avec prés de 400 inscrits sur 3 magnifiques circuits de 30 – 40 et 50Kms au cœur de nos beaux terrils du douaisis.

L’inscription en poche. C’était parti une belle matinée de sport avec un 1er terril à escalader, celui de Raches avant de se diriger vers Lallaing puis direction Sin le Noble pour une deuxième ascension sur le Terril de Sin le Noble avec au passage un 1er ravitaillement pour regagner quelques calories pour entamer le retour. Ensuite retour sur Lallaing avec le gros ravito du jour, fruits, guimauves, boissons sans oublier la bonne soupe à l’oignon pour se réchauffer
Ce bon moment passé, il était temps de reprendre le vélo direction Montgigny en Ostrevent – Lallaing et sa montée au Terril de Germignies. Ne restait plus qu’à entamer le retour sur Flines lez Raches où les attendaient un stand de lavage pour laver toutes ses belles machines.

 

Tout se beau monde rentré à Flines, il était temps de se ravitailler autour d’un bon sandwich et d’une boisson autour d’une belle table afin de parler de cette belle matinée de Sport. Tous reconnurent l’excellente organisation des Renards des Sables, ses beaux circuits et bon ravitaillement.

Une belle matinée réussie bien que l’on attendait plus de participants. Mais Dame Météo n’étaient pas avec eux ce matin. Dommage, les Renards des Sables se rattraperont en Septembre pour leur second acte de la Randonnée.

On vous y attend très nombreux