La Parole aux membres VELODOM PHOTO

 

«  Plein de succès à mes équipiers de la BBL Hergnies »

 

Après quelques années dans le Basket, il y a 3 ans, Joakim Semoulin décidait de donner un nouveau tournant à sa carrière de sportif. En effet, il décidait d’essayer un tout autre sport, le cyclisme. Les résultats ne se sont pas fait attendre, et en 2019 il obtenait pas moins de 5 victoires démontrant tout son potentiel sur le vélo. Au sein de l’équipe BBL Hergnies, il a trouver tous les composants pour réussir et il s’y sent bien. Récemment, Joakim a décidait de rejoindre les rangs des adhérents VELODOM PHOTO. Merci à lui pour son soutien.

 

Afin de mieux le connaitre, le reporter de VELODOM PHOTO l’a questionné pour connaitre son passé de sportif et d’évoquer ses ambitions futures.

 

D.Bertout : «  Peux tu te présenter rapidement ? »
J.Semoulin : « Je m’appelle Joackim Smoulin, j’ai 31 ans, je me marie le 29 août 2020, pas encore d’enfant et je suis professeur d’éducation physique. »

D.Bertout : « Dirais-tu que tu es plutôt un sprinteur, grimpeur ou baroudeur ? »
J.Semoulin : «  Plutôt baroudeur, je n’aime pas frotter, alors je me sens toujours plus à l’aise en échappée. »

D.Bertout : « Peux-tu nous dire comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
J.Semoulin : «  J’ai toujours été un grand fan de vélo depuis tout jeune, mais je n’ai jamais franchi le pas. Suite à quelques petites blessures et une motivation décroissante pour le basket-ball (sport que j’ai pratiqué pendant 22ans), j’ai finalement opéré la transition et acheté un vélo de course. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le Team BBL Hergnies, peux-tu nous dire les raisons de ce choix ? »
J.Semoulin : «  Je connaissais un membre du club et je suis venu assister à la course à domicile. L’ambiance y était tout simplement géniale ! Je me suis tout de suite senti intégré dans cette équipe qui fonctionne comme une grande famille. »

D.Bertout : «  Un mot sur ta présidente Karine Brassart qui a repris les rênes du club après le décès de Benoit ? »
J.Semoulin : «  Elle a « le cœur sur la main », elle se démène vraiment pour nous ! Quand elle est sur les courses, elle en perd sa voix à nous encourager ! Je n’aurais pas pu trouver meilleure présidente, elle perpétue la mémoire de son mari de la plus belle des manières ! »

D.Bertout : «  Quel bilan tires-tu de ta saison 2019 ? »
J.Semoulin : «  Inespérée ! 2019 était ma deuxième saison en compétition, je n’avais que quelques courses au compteur en 2018 et aucun résultat significatif. Alors terminer 2019 avec 5 victoires et 7 podiums dont le titre de champion EDH c’était vraiment au-delà de ce que je pouvais imaginer. »

D.Bertout : «  Dans le vélo, quel est ton meilleur souvenir et à l’inverse ton plus mauvais »
J.Semoulin : «  Le meilleur reste ma victoire en solitaire pour le titre de champion EDH. S’imposer en solitaire a une saveur particulière. Je retiendrais aussi le podium aux 6h du Pas-de-Calais en duo avec papa (59ans tout de même !)

Le plus mauvais reste « les deux jours d’Amiens Métropole ».  J’avais fait de cette course un objectif, Malheureusement je chute dans la 1ère étape et le lendemain dans la 2ème étape. »

D.Bertout : « A côté du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
J.Semoulin : «  Le basket. Je vais voir mes anciens équipiers dès que j’en ai l’occasion. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions pour la saison 2020 ? »
J.Semoulin : «  J’aimerais beaucoup décrocher ma sélection pour les Championnats de France National en 30-39ans à Jouarre. J’en fais mon gros objectif de la saison. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir »
J.Semoulin : «  je souhaite le plein de succès à mes équipiers du Team BBL Hergnies en 2020 ! »

D.Bertout : «  Un dernier mot sur VELODOM PHOTO »
J.Semoulin : «  Un super partenaire du cyclisme dans la région. Des reportages et des résumés très intéressants. Des photos de grandes qualités au cœur des épreuves ! Des présentations d’épreuves avec un tas d’informations utiles, encore dernièrement avec la présentation du grand prix cycliste Ufolep d’Orchies. »

 

Un grand fan de vélo qui a trouvé sa place au sein du Team BBL Hergnies. Une bonne saison 2019 qui lui permet d’avoir quelques espoirs sur la saison 2020 avec un objectif majeur : une sélection pour le championnat national UFOLEP. Nous lui souhaitons plein de succès. Enfin encore un grand merci à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.