La Parole aux membres VELODOM PHOTO

« Garder le plaisir de rouler avec les copains »

 

Quand on dit que le vélo est une grande famille. C’est une fois de plus le cas chez les Liévin. C’est d’abord Bruno actuel coureur au sein du VC Solesmes qui a donné le gout de la bicyclette à son Frère Franck qui a très vite pris ses marques dans cette discipline. Aujourd’hui, c’est lui l’une des références du VTT régional. Une personne forte sympathique et qui aime batailler du coté des labours avec une certaine adresse. Au sein du VTT St Amand, il a pris ses marques et compte bien retrouvé ses marques après cette crise sanitaire. Enfin, un grand merci à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et découvrir ses ambitions futures.

D.Bertout : « Présente toi rapidement, quel age as-tu, quel est ta profession, es tu marié, as-tu des enfants, etc… »
F.Liévin : «  J’ai 50 ans cette année et je suis paysagiste à mon compte. Actuellement en couple depuis 25 ans et j’ai deux enfants. »

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
F.Liévin : «  J’ai mis le pied à la pédale il y a environ 10 ans à l’époque où mon frère Bruno a pris la présidence du club de son village : le club cyclo VTT Rando d’Estrun. »

D.Bertout : «  Peux tu nous tirer le bilan de ta saison VTT ? »
F.Liévin : «  Cette saison a été compliquée pour moi. Une grosse baisse de forme physique. La cinquantaine sans doute ( lol ). »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
F.Liévin : «  J’ai énormément de bons souvenirs car à chaque départ de Rando ou de course, c’est un vrai plaisir de retrouver les copains. Par contre mon plus mauvais souvenir serait une casse de chaine sur un championnat départemental. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le Club de St Amand, pourquoi ce choix ? »
F.Liévin : «  Alors que je roulais sur une rando avec le club d’Estrun, un ami Stéphane Hourdequin,m’a proposé de venir faire une course UFOLEP à Vieux Condé en me disant que ca me plairait. C’est là que j’ai rencontré Arnaud Vandemeulebroeck et j’ai alors signé au club du VTT St Amand »

D.Bertout : « Sans doute déçu que les championnats VTT n’ait pas lieu cette année, ton avis la dessus »
F.Liévin : «  Pas de championnat, au vu de la situation, cela coule de source et au vu de ma mauvaise forme cette année. Je me console en me disant que l’année 2011 sera meilleure. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment occupes tu tes journées ? »
F.Liévin : «  Confiné !!! Tu sais comme moi que lorsque que tu es à ton compte où tu n’es pas payé à rester à la maison. Donc pas de confinement, boulot chez les clients. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment prépares tu la prochaine saison ? »
F.Liévin : «  Evidemment, il y a les distances maximales de sécurité. En ce qui concerne les entraînements, c’est Home Trainer et jardin. J’ai la chance d’avoir un jardin suffisamment grand pour y faire un parcours VTT 😉 »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
F.Liévin : «  Il est difficile de concilier les loisirs quand tu fais du vélo. Car celui-ci demande beaucoup de temps et de sacrifices. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions cette année dés que la reprise aura sonné ? »
F.Liévin : «  Je n’en ai pas vraiment ou plutôt plus vraiment pour la saison 2020. Il est difficile de se projeter sans savoir quand on pourra faire quoi. On restera sur un vélo plaisir. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
F.Liévin : «  En parlant de plaisir, c’est toujours agréable de croiser Dominique sur les divers événements avec toujours de petits mots d’encouragement de sa part qui fait du bien. Merci Dom. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, qu’aurais tu a dire aux autres ? »
F.Liévin : «  Restez en forme et surtout prenez soin de vous et les votres. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
F.Liévin : «  Gardez le plaisir de rouler avec les copains et leur faire mal sur le vélo »

 

Franck un vrai passionné qui a suivit les traces de son frangin. Une personne forte sympathique et qui aime retrouvé chaque dimanche ses copains. Malgré le confinement, il s’entraine tant bien que mal et reporte maintenant tous ses projets pour la saison 2021 après une année 2020 difficile au niveau physique. Gageons qu’en 2021, on le retrouvera aux avants postes. Un dernier mot pour lui renouveler mes remerciements pour son soutien à VELODOM PHOTO.