Une belle ouverture de petits champions

 

Après le beau succès du Grand Prix cycliste de St Souplet la semaine dernière, le gratin du peloton se retrouvait pour le Grand Prix de la ville de Gommegnies. Une belle organisation de nos amis de l’USVM autour du Président Alain Crépel qui on fait de cette journée une belle réussite avec environ 200 participants. Toutes les catégories furent représentées, des jeunes au séniors, le spectacle fut au rendez-vous sur un magnifique circuit vallonné. Un rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier régional et ceci grace à l’investissement de la municipalité et du club de l’USVM. Comme de coutume, ce sont les écoles de vélo qui ont débuté de belle manière cette belle après midi de vélo que soit les prélicenciés ou benjamins. Une bien belle jeunesse qui a fait plaisir au public.

 

Prélicenciés : Frehaut tout là-haut

Ce sont six coureurs qui se lancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Une course particulière qui se disputait en 3 sprints et qui a fait le bonheur d’Antonin Frehaut ( UC Solrezienne ).

La 1ère Manche pour Axel Witas
Ce sont 6 coureurs qui s’élancèrent dans cette course. Quelques mètres pour exprimer son explosivité. A ce jeu, c’est le rapide Axel Witas ( UC Charleville Mez ) qui eut le dernier mot en s’imposant de belle manière devant Antonin Frehaut ( UC Solrezienne ) et Lorys Mabillon ( UC Charleville Mez ).
Antonin Frehaut prend sa revanche dans la 2ème Manche
Après une belle ouverture, la 2ème manche donna lieu a encore de belles batailles et cette fois c’est Antonin Frehaut qui prenait le meilleur sur Morgane Debaralle ( VC Roubaix Lille Metropole ).
Le dernier mot pour Witas et la victoire finale pour Frehaut
La dernière mot aura consacré Antoine Frehaut malgré la belle victoire de Witas dans cette dernière manche.
Bravo à tous ces beaux champions

Classement Prélicenciés :
prelicencié

Poussins : Debaralle beau vainqueur

Dans cette catégorie, 14 coureurs prirent part aux festivités du jour.
Dés le départ, on entrait dans le vif du sujet avec un petit qui prenait place en tête de course avec notamment Gabin Magnier ( VC Auxilois ) et Baptiste Debaralle ( VC Roubaix ).
Le dernier tour donnera de la belle bagarre et c’est finalement le roubaisien Baptiste Debaralle qui aura le dernier mot en enlevant la victoire devant Mael Witas ( UC Charleville ) et Paul Perez ( Arras VC ).

Classement Poussins :
Poussins

Pupilles :  Et Loizeau s’est envolé

Ce sont 21 concurrents qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée après les belles prestations des Prélicenciés.
Un beau peloton qui très vite imprimait une belle cadence. Dans le 1er tour, c’est Axel Gochon ( VC Roubaix ) qui forçait le rythme à l’avant. Mais derrière, on se décidait à réagir vivement et un groupe de 5 compétiteurs prenait place dans un groupe de tête avec Axel Gochon et Clément Bienfait ( CSC Ferrierois ).
A l’arrivée, c’est finalement le redoutable Enzo Loizeau ( CC Isbergues Molinghem ) qui prenait le meilleur sur Clément Bienfait et Axel Gochon.

Classement Pupilles :
Pupilles

Benjamins :  Le Maitre c’est Detre

Pour clôturer de belle manière, cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui s’élancèrent dans la bataille. Dès les 1ers hectomètres de course. Un petit groupe s’extirpait à l’avant avec notamment Alexis Helbicq ( Gazelec Douai ) aux avants postes. Derrière cette 1ère échappée du jour, c’est Erwan Canu ( VC Roubaix ) qui faisait le forcing pour tenter de revenir à l’avant.

Et Detre s’envola
Dans le final, la course redoubla d’intensité avec une belle attaque de Maxence Detre ( CEC Albertin ) qui le plaça en orbite pour la victoire. C’est avec la manière qu’il s’imposait devant Louis Morieux ( Dunkerque Littoral ) et Louis Regost ( RO Cominoise ).

Classement Benjamins :
benjamin

 

Superbe 1ère épreuve qui donna lieu à du beau spectacle et de beaux vainqueurs au final. Après cette belle ouverture. Ce sont les Minimes et Féminines qui s’alignèrent avec là encore de belles offensives dans chacune des catégories.