«  Un mec super avec de vrais valeurs »

 

Le cyclisme est à nouveau en deuil, c’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès  ce mardi 04 Mai, de Ludovic Delangue à l’Age de 39 ans. Une personne bien sympathique qui aimait le sport avec deux passions le cross l’hiver avec l’AS Anzin Athlétisme où il était très apprécié et récemment son arrivée dans le Team Cycliste de l’USVM où il avait à cœur de progresser. Une personnalité selon ses proches, très humains, souriant et qui avait des projets pleins la tête comme la création d’un commerce de vélo. Malheureusement, des raisons personnelles lui ont fait prendre d’autres directions et il a décidé de quitter cette terre au grand de ses proches et ses amis.

Nous voulons aujourd’hui lui rendre hommage et lui souhaitons un repos éternel. Repose en Paix Champion

 

Un grand sportif et plein de projets

Il aimait le sport. Tout d’abord au sein de l’AS Anzin Athlétisme où il aimait se retrouver avec ses copains surtout l’hiver. Mais s’il n’avait pas fait de résultats bien spécifiques. Sa plus grande satisfaction restera sa sélection pour les championnats de France en 2018. Un immense souvenir pour lui gravé dans sa mémoire. Selon tous les membres de son Team, c’était quelqu’un de volontaire voulant toujours aider. Une immense perte pour tous ses copains

Un entraineur du club Karine Bernard nous parle de lui

K.Bernard : «  Aujourd’hui, c’est avec le cœur triste qui m’envahit. Ludovic était un camarade de club, pourtant joyeux, que j’ai eu la chance d’emmener avec l’équipe aux championnats de France de cross nous a quitté. Il était si fier d’y participer…Il nous faisait tellement rire que nous avons beaucoup de mal à accepter l’inacceptable…

En ce qui concerne l’athlétisme, Il était d’un niveau moyen mais c’était quelqu’un de volontaire, il donnait tout. En 2018 l’équipe de cross court s’est qualifiée pour les championnats de France de cross. En l’absence de notre leader, Pierrick Bernard, c’est Ludovic qui a été pris pour compléter l’équipe. Il était tellement heureux de pouvoir vivre une telle aventure ! Il était conscient que seul, il n’aurait jamais pu accéder à un tel niveau. Ce déplacement à Plouay, restera dans toutes nos mémoires.

Toujours prêt à donner un coup de main

Pour le club, il était toujours prêt à donner un coup de main dans la mesure de ses disponibilités. Il était encore boulanger à cette époque. Il aimait les défis, se surpasser, se frotter aux meilleurs, s’améliorer.  Nous sommes tous sous le choc, tous très peinés de sa disparition brutale. Même si je n’étais pas son entrainement, nous avions des contacts. Car il existe beaucoup de lien entre les groupes. Je dirai enfin que Ludovic était apprécié de tous.

Aujourd’hui, je suis tellement triste. Adieu Ludovic Delangue, ton sourire et ta bonne humeur nous manquent déjà tant !  Pensées et condoléances à ses proches »

Il avait de nouveaux projets dans la tête

A côté de ses passions pour le sport, il préparait une reconversion professionnelle en voulant créer un magasin de cycles et espérer rebondir malgré ses ennuis personnels.

C’était un homme très apprécié. Il avait rencontré Florian Crepel un coureur de l’USVM, très vite le contact s’est fait et une vraie amitié est née

Florian très touché nous parle de son ami

F.Crepel : «  En effet j’étais très proche de Ludo. Il est arrivé au club de par la connaissance d’un autre coureur du club ( Thomas Berthe) l’an passé.  Habitant à une vingtaine de kilomètres de chez lui nous avons rapidement fait connaissance et nous nous sommes liés d’amitiés. Je roulais avec lui 2 a 3 fois par semaine. Nous partions régulièrement aux courses ensemble lorsque celles-ci se disputaient assez loin.

Il m’a fait découvrir la course à pied

M’intéressant à la course à pied il m’a fait découvrir son groupe d’athlétisme de l’As anzinoise athlétisme où il s’y entraîner très régulièrement avec son groupe d’ami et où il a passé de nombreuses années à pratiquer, notamment du cross l’hiver.

Toujours le sourire et une motivation incroyable

Ludovic avait toujours le sourire quand il faisait du sport et une motivation incroyable. Il avait la volonté d’apprendre, de progresser et de performer. D’ailleurs il n’avait jamais été aussi costaud que cet hiver, il aurait sans aucun doute performer cette saison.

Il était heureux dans le sport

Il m’a toujours dit que c’est en faisant du sport et en croisant ses amis et l’ambiance des compétitions qu’il était le plus heureux.

Ce qui m’a toujours fasciné personnellement c’est que Ludovic a toujours eu énormément de projes que ça aille ou non dans sa vie personnelle. Il souhaitait encore il y a quelques semaines se lancer en tant que technicien cycle à son compte et se renseigner sur les formations à suivre en parallèle de sa profession première qui est boulanger qu’il a exercé pendant de très nombreuses années.

Un mec super avec de vraies valeurs

Il m’a énormément apporté humainement et sportivement, c’était un mec super avec de vrai valeurs et des idées claires sur qui je pouvais toujours compter pour motiver ou booster.

D’un point de vue du vélo malgré qu’il n’ai commencé que l’an passé à Orchies je sais qu’il était très apprécié du peloton des 3 du fait qu’il était très souriant et sympathique et qu’il faisait énormément d’efforts en courses, souvent trop d’ailleurs, qui lui ont sans doute coûter quelques beau podium. Mais c’était Ludovic, il courrait pour faire une bonne performance mais surtout pour rentrer chez lui en étant KO avec le fait d’avoir tout donner du km 0 jusqu’à la fin de sa course.

Chaque dimanche soir il m’appeler pour me faire le compte rendu de sa course et pour demander des conseils pour le faire progresser. Peu importe le résultat il se projeter sur la semaine suivante avec la même

L’envie de progresser et de se faire plaisir

Pour l’anecdote après son podium a Bousies, la semaine suivante il était tellement motivé à vouloir faire mieux qu’il s’était entraîné comme jamais, tous les jours de la semaine avec des entraînements de 100 à 120 km. Les spécialistes diront que ce n’était pas évidemment à faire mais c’était ludo , jamais dans l’économie , toujours à bloc et surtout ne pas avoir de regrets . Et pour finir l’anecdote il était tellement fatigué de sa semaine d’entraînement qu’il a lâché à peine après 15 km le dimanche suivant. On en avait bien rigolé

Un véritable ami

Ludovic ce n’était pas seulement un compagnon d’entraînement, c’était un véritable ami sur qui on pouvait compter. Et c’est vraiment un déchirement de savoir qu’il roulait encore avec nous samedi et dimanche dernier.

En finissant l’entraînement dimanche dernier à 17h l’envie nous ai pris de manger une frite. Mais évidemment à cette heure-là , la personne qui s’occuper de la friterie a bien rigolé en nous expliquant que à 17h elle n’était pas encore ouverte . Nous avions prévu de reporter sa rapidement .. Difficile à se dire que son dernier salut en repartant de l’entraînement dimanche dernier aura était le dernier.

Merci pour tout Ludo

Merci pour tout mon Ludo , je ne t’oublierai jamais. Et j’espère que de là-haut tu ne me donneras rien qu’un peu de ta force mentale afin de combattre les dures épreuves de la vie.

Veille sur nous tous et encore une fois merci pour tout ce que tu m’as apporté.

Salut mon ami »

 

Une personne charmante et appréciée de tous. Il laissera un grand vide autour de lui.

D’autres amis ont voulu parler de lui avec en premier lieu son copain Lucas Golinval

Une personne formidable

L.Golinval : «  On se parlait assez souvent et c’était une personne formidable il était toujours là pour aider les autres dès qu’il Fallait, il était là. C’était aussi un super coéquipier avec un grand cœur, il avait toujours des mots juste pour nous motiver et nous encourager
Dans vie professionnel, il a été boulanger si je ne me trompe pas mais Il souhaitait se lancer dans une mini entreprise de réparation vélo il a même voulu faire la formation pour être mécanicien vélo. Je sais aussi qu’au niveau de sa famille c’était compliqué. Au niveau palmarès, je sais qu’il avait fait un Top 3 à Bousies. »

C’est ensuite Sylvain Boitel qui a désiré s’exprimer sur Ludovic

Toujours souriant et Bienveillant

S.Boitel : « J’ai connu Ludovic à la course de Boussières, en juillet 2020, pour le lancement de la saison. Ça a tout de suite matché, partageant les mêmes valeurs. Ludovic était un gros rouleur, jamais avare d’efforts et surtout toujours souriant et bienveillant. Sa disparation m’attriste beaucoup, j’aurai constamment une pensée pour lui lors des futures courses »

Le dernier mot est revenu Au Président de l’USVM Alain Crepel

Grand Frère de ses équipiers

A.Crepel : «  Ludovic  s’est intégré  à l’USVM à la vitesse grand V. Venu de course à pied il s’est vite adapté à la compétition cycliste, montrant de grandes capacités.
Il a débuté en compétition en Mars 2020 et malgré les aléas sanitaires il a fait 14 courses dans la saison. Très vite il se révéla doué pour le cyclisme emportant de belles places d’honneur : 2° à Bousies, 5° à Forest en Cambrésis. Mais le plus souvent il se mit à la disposition de ses équipiers, les encourageant, les conseillant et les aidant. Pour ses qualités humaines et son esprit sportif il devint vite comme le « grand frère » de ses équipiers en course comme à l’entraînement. Très respectueux et toujours aimable, il fait partie de ces garçons que l’on rêve d’avoir à ses côtés au sein d’un club. »

Une randonnée en son hommage en préparation

D’après les dirigeants du club, une randonnée en son hommage serait organisée dés que la situation sanitaire le permettrait

Le dernier mot est revenu au Président de l’AS Anzin Athlétisme Bruno Levant

Ludovic restera dans nos coeurs

B.Levant : « Ludovic est et restera dans nos cœurs. En qualité de Président de l’As Anzinoise Athlétisme, je dédierai un trophée en sa mémoire lorsque nous organisons de nouveau le cross Michel Bernard. Il le mérite. »

 

Après Baptiste Paillard, la famille du cyclisme perd de nouveau un de ces membres. Ludovic Delangue était quelqu’un de très apprécié. Toujours souriant, prêt à aider les autres et passionné de sport. Il va laisser un grand vide derrière lui.  Ses clubs de l’USVM et l’AS Anzin Athlétisme perdent un grand homme.

VELODOM PHOTO tient à présenter à ses proches et sa famille, ses sincères condoléances.
Repose en paix Champion

Pour ceux qui veulent lui rendre un dernier hommage

Les funérailles de Ludovic auront lieu le Mercredi 12 Mai 2021 à 14h30 en l’église St Vaast de Landas.
Dans l’attente de ses funérailles, le corps de Ludovic repose au Salon Funéraire Plaisant 42 Bis Rue de Fleurus à Orchies. Salon N°1

183182663_140934727945451_5512951658687022038_n (1)

Crédit Photo ( USVM ) – Karine Bernard ( AS Anzin Athlétisme )