Daumont double la mise et Leconte sacré

 

Après une magnifique ouverture des 3èmes catégories dans cette 2ème étape, ce sont les 2èmes catégories qui ont pris part aux festivités du jour avec encore de belles attaques de part et d’autre. On verra beaucoup les leaders se livraient une belle bataille mais aussi final, l’issue de cette épreuve se fera une nouvelle au sprint avec encore un bel avantage pour William Daumont ( Team Tomasina ) qui doublera la mise après son succès la veille dans la 1ère étape. Il sera également à l’offensive en ramenant le maillot à pois du meilleur grimpeur. Une superbe étape avec du grand spectacle. Au classement général c’est Tristan Leconte qui sera sacré.

 

Ça part très vite

C’est un beau peloton qui s’envola dans cette dernière étape. Dés les 1ers hectomètres, le peloton va s’emballait avec un groupe qui va prendre place dans une 1ère échappée. On retrouvera dans ce groupe : Bal Pierre Aubert ( Beauvais ), Stéphane Leconte ( CC Salouel ), Eric Lesne ( CC Soissonnais ), Mathis Randon ( OG Val d’Oise ) et Anthony Serir ( Team Flixecourt ).

A l’arrière on aura une belle réaction de Frédéric Stievenard ( EC Lieu St Amand ) pour rentrer.  Tout comme quelques coureurs qui tenteront de faire leur retour à l’avant.

Lebrun et Cailleau tentent leur chance

Malgré cela, le peloton reviendra sur les attaquants avant que d’autres tentatives ne se produisent avec notamment Jérome Lebrun ( US Ham ) et Adrien Cailleau ( UV Fourmies ).

Les coureurs auront bien du mal à s’extirper du peloton. Il faudra attendre les 8 derniers tours pour voir d’autres initiatives à l’avant avec Guiseppe Cinquinna ( EC Lieu St Amand ) et aussi Guillaume Lenglet ( NES Boue Etreux ).

Regroupement à 6 tours de l’arrivée

A mi course, le peloton se reformera une nouvelle fois avant de voir une nouvelle tentative à l’actif de Julien Knockaert ( CC Verlinghem ). Mais son action ne sera pas couronnée de succès et il devra plier sous les assauts du peloton.

Un trio dans le final tente le tout pour le tout

C’est à 3 tours de l’arrivée qu’une belle échappée prendra forme avec tout d’abord 1 homme qui prendra les devants : Liam Arduin (  VC Meru ) bientôt rejoint par deux autres coureurs : Jérome Lebrun ( US Ham ) et Sylvain Marie ( CC Soissonnais). Mais ils n’auront pas gain de cause malgré toutes leurs débauches d’énergies.

Dans les 2 derniers tours on verra bien encore quelques attaques mais il était dit que tout cela arriverait une nouvelle fois au sprint.

Et en grand finisseur, c’est une nouvelle fois William Daumont ( Team Tomasina ) qui doublera la mise après son succès la veille dans la 1ère étape. Du grand art.

Au classement général, c’est Tristan Leconte ( EC Wambrechies Marquette ) qui sera sacré.

Dans les autres classements, c’est William Daumont qui remporte le classement des Grimpeurs tandis que Frédéric Stievenard enlève le classement par points

Enfin au classement par équipes, c’est l’AC Amiénoise qui remporte le challenge.

 

Une 2ème étape qui s’achève donc avec de beaux vainqueurs. On retiendra les 2 très belles victoires de William Daumont et le sacre de Tristan Leconte. Du bien beau spectacle. Ne restait plus qu’à conclure cette belle journée de sport par les 1ères catégories qui verront l’US St André au sommet de son art avec les superbes performances de Timothé Laleu et Julian Dubuisson

 

Classement de l’étape :
CC SALOUEL 3 éme étape 2 éme categorie 2021 v06062021

Classement général final :
CC SALOUEL général 2 éme categorie 2021 v06062021

Classement par points final :
CLASSEMENT PAR POINTS 2éme CAT. étape 1 – étape 3 et Général v06062021

Classement meilleur grimpeur final :
CLASSEMENT MG 2éme CAT. étape 1 – étape 3 et Général v06062021

Classement général par équipes final :
CC SALOUEL clt par équipe 2 éme categorie 2021 v06062021