Une belle réussite pour cette 1ère édition

 

Ce Vendredi, nos amis du VTT Ecaillon était à pied d’œuvre pour l’organisation de la 1ère édition de la  VTT Nocturne « La Germinal ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une réussite. En effet, ils furent 310 à venir participer à ce bel événement dans une très belle ambiance familiale et amicale.
Un succès que l’on doit à une superbe organisation, un chaleureux accueil du coté du centre social d’Ecaillon, de beaux circuits et dans une ambiance très festive avec sonorisation professionnelle. Que du bonheur pour les 310 engagés qui ont pu profiter de cette belle campagne douaisienne sans oublier le barbecue à l’arrivée. Bravo au VTT Ecaillon pour ce beau succès

 

Dés 18 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée du coté des stands d’inscription non sans avoir passé tout d’abord par le contrôle Pass Sanitaire. A ce sujet, bravo aux organisateurs qui ont bien sur gérer la chose et qui s’est très bien passé.

Le contrôle effectué, il était temps d’aller retirer sa plaque de cadre et ses friandises pour entamer la randonnée et de préparer sa lampe frontale pour affronter la nuit qui allait bientôt arrivée.

De beaux circuits bien fléchés dans la belle campagne douaisienne

Le matériel pret, c’était parti pour un beau périple à travers les beaux chemins du Douaisis  avec deux circuits au menu du jour. Le 1er de 15 Km qu’on dira familial pour les enfants et accompagnants et un 38 Km plus technique pour les fervents de VTT. Le départ effectué : direction Lewarde pour un passage remarqué devant le centre Minier. Un bien beau panorama qui nous rappelle le travail de la Mine et qui a d’ailleurs donné le nom à cette belle randonnée. Germinal étant un film qui a retracé la vie du Mineur dans le Nord de la France.

Puis les vététistes se sont dirigés vers Erchin avec un passage du coté des Hauteurs du Château d’eau avec la encore un fabuleux paysage et notamment un joli champ de tournesol. Un vrai plaisir pour les adeptes de VTT. Ensuite direction Arleux avec un arrêt du côté de l’Ecluse pour un petit ravitaillement boisson

Un clown qui renseigne les participants

Ce petit arrêt terminé, direction le petit bois non loin du ravitaillement avec quelques mètres plus loin, la présence d’un clown qui renseignait sur un passage assez délicat quelques longueurs plus loin. Un moment bien sympa qui a fait rire beaucoup de gens.

Ne restait plus alors qu’à entamer le retour par les marais de la sensée du côté de Palluel et Oisy le Verger puis direction Bugnicourt pour un beau final dans la nuit mais dans la joie.

Barbecue dans une ambiance festive à l’arrivée

De retour au centre social, il était temps de recharger les batteries avec une bonne bière pour les amateurs et le fameux barbecue, sandwich saucisse ou merguez. Le temps de retracer cette belle soirée de vélo entre copains et en famille.
Cela dans une sacré ambiance sonorisation professionnelle avec éclairage. Quoi de mieux pour terminer cette belle soirée

A en voir les échos, c’est une randonnée qui a pu plus à tous. Une belle réussite pour une 1ère organisation. Encore bravo au VTT Ecaillon qui vous donne rendez-vous en 2022 pour la 2ème édition.