Une belle épreuve d’initiation en ouverture

 

Ce Dimanche, la ville de St Amand les Eaux retrouvait le chemin des compétitions avec les traditionnels 4 h VTT de la ville. En cette période difficile, l’effervescence était de mise sur cette belle journée de vélo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un succès avec tout d’abord une matinée réservée aux plus jeunes avec en ouverture une sympathique séance d’initiation au VTT qui a connu un véritable engouement avant de laisser place aux jeunes des écoles de cyclismes à 10 h 00 et finir en beauté à 12 h 00  avec un grand moment de la journée : les 4 h VTT avec au départ plus de 150 coureurs en duo ou en solo qui auront pu apprécier le magnifique circuit de 6 K 300 dans cette belle foret de St Amand avec ses passages techniques et roulant. Une belle journée dans une bonne ambiance. Superbe organisation de nos amis du VTT St Amand. Bravo à eux. Comme de coutume, ce sont les jeunes qui ont ouvert le bal avec tout d’abord un atelier d’initiation au VTT du coté du Complexe Sportif Notre dame d’Amour.

 

Avant le grand moment de la journée avec les 4 h, les organisateurs tenaient à mettre en avant cette belle jeunesse en organisant en ouverture un bel atelier d’initiation où l’on put découvrir la dextérité et la motivation de chacun de ces jeunes champions. Un bel atelier notamment encadré par Arnaud Van de Meulebroeck et Gwaldys Leon.

Un bon moment qui a du succès avec une quinzaine de participants qui n’ont pas manqué de montrer toutes leurs adresses sur les  différents ateliers.

En effet, un 1er atelier était dédié au slalom avant celui du ramassage de pomme de terre et de drapeau qui devait mettre en avant la technique de chaque participant. Ce qu’ils ont fait avec une certaine maitrise pour chacun d’entre eux.
Avant de terminer par la fameux marcher sur escalier.

Une bonne séance qui a permis de découvrir quelques talents. Bravo à tous ces jeunes champions

 

Une superbe ouverture où ces jeunes champions ont exprimé toutes leurs qualités sur un vélo. Les champions de demain, surement. Un bon moment sous l’œil intéressé des parents venus encourager leurs enfants. Cette belle ouverture terminée, il était temps de passer aux choses sérieuses avec l’entrée en lice des Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes sur des courses au cœur de la Foret de St Amand.