Du beau spectacle sur l’épreuve des 2 H

 

Après deux magnifiques épreuves qui ont vu les Jeunes se distinguaient sur les petits circuits. La journée s’est terminée en beauté avec une épreuve de choc. Les 2 H VTT finalement réduit à 1 h 30 en raison des conditions météos difficiles. Une épreuve qui avait la spécificité de se courir soit en solo soit en duo. Belle course qui a donné du beau spectacle sur un terrain très glissant. En ce qui concerne la course, belle prestation de Thomas Meynet ( VTT St Amand ) qui a remporté l’épreuve en solo tandis que c’est le duo Max et Jeremy qui a conquis le graal dans cette catégorie. Une bien belle après midi de vélo dans un beau cadre qu’est le fort du Vert Galant. Superbe organisation de nos amis de l’ECWM

 

Ce sont près de 20 concurrents qui s’élancèrent dans cette dernière épreuve de la journée avec 5 équipages en duo.

Un trio qui démarre fort

La meute des coureurs libérée, on entrait dans le vif du sujet avec des coureurs qui se dégageaient à l’avant où l’on retrouvait notamment Thomas Meynet ( VTT St Amand ) Flavien Menin ( Triathlon Villeneuve d’Ascq ) et Kenny Codeville ( ECWM ) bien décidés à dynamiter l’épreuve.

A l’avant la bagarre continuait de plus belle avec un duo qui se constituait avec Flavien Menin et Kenny Codeville
Un peu plus loin, on retrouvait Axel Jonet ( La Roue d’Or Guisarde ) et Alexis Potié ( La Roue d’Or Guisarde ).

Si devant Flavien Menin évoluait de belle manière en tête de course. Derrière la grande bagarre continuait à être intense avec le beau retour de Thomas Meynet ( VTT St Amand ) qui courrait lui en solo et accompagné de Kenny Codeville ( ECWM ).

Derrière ce trio de guerriers, c’est Alexis Potié ( Roue d’Or Guisarde ) qui emmenait la poursuite.

Le beau final de Thomas Meynet

Dans le final, nouvelle situation de course avec le retour à l’avant de Thomas Meynet ( VTT St Amand ) qui va prendra la tête de la course du coté des Solos. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée et ira s’imposer devant Axel Jonet ( La Roue d’Or Guisarde ) et Alexis Potié ( La Roue d’Or Guisarde ).

En ce qui concerne les duos, c’est la paire Max et Jeremy qui remportera la palme devant le duo Team Mumu constituait de Rudy et Kenny Codeville ( ECWM ) et pour compléter le podium la belle troisième place du duo ECWM Matériel Vélo Bondues avec Manuel et Kévin

 

Une journée de sport qui s’est donc refermée de belle façon avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs au final. Même si on peut regretter, un nombre trop peu important de concurrents au départ. On peut dire que cette journée aura été un beau succès avec tout d’abord les jeunes et enfin l’épreuve des 2 h VTT. Bravo à toute l’équipe de l’ECWM pour cette belle organisation qui vous donne rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition. L’an prochain venez en grand nombre pour ce bel événement dans une bonne ambiance, un beau circuit. Une course à mettre à votre programme.

 

Classement 2 h VTT :

1 MAX ET JEREMY . 01:32:10 Duo (1e)
2 TEAM MUMU . 01:32:45 Duo (2e)
3 MEYNET Thomas VTT Saint-Amand-Les-Eaux 01:34:08 Solo (1e)
4 JONET Axel La roue d’or Guisarde 01:37:12 Solo (2e)
5 POTIÉ Alexis Roue d’or guisarde 01:36:41 Solo (3e)
6 ECWM MATERIEL VELO BONDUES . 01:37:11 Duo (3e)
7 MENIN Flavien VATri 01:31:29 Solo (4e)
8 MARIETTE Vincent Gravelines triathlon 01:33:45 Solo (5e)
9 TEAM BICLOUTEUX . 01:33:59 Duo (4e)
10 ROMAIN ET FRANCOIS . 01:36:28 Duo (5e)
11 COURTOIS Léo 01:37:44 Solo (6e)
12 DUPREZ Nicolas 01:38:08 Solo (7e)
13 HASSEVELDE Sebastien TAC Athlétisme 01:33:57 Solo (8e)
14 LEIGNEL Pierre antoine ECWM 01:34:02 Solo (9e)