Lucie Dumont en haut de l’affiche

 

 

Après les belles performances des Jeunes, ce sont les féminines et cadettes qui prirent part aux festivités du jour avec un peloton de 6 féminines et une cadette Justine Martin ( CCML ) qui auront batailler dur pour récolter les lauriers. De bien belles championnes qui ont montré le chemin à tous ses garçons.

 

Un trio qui se dégage à l’avant

Le départ donné, on entrait très vite dans le vif du sujet avec trois filles qui vont prendre le large à l’avant. On retrouvera dans cette échappée : Lucie Dumont ( CC Isbergues ), Justine Martin ( CCML ) cadette et Sylviane Lenglin ( VC Loos ). Un peu plus loin et à l’ouvrage c’est Justine Carlu ( OHM ) qui faisait l’effort pour tenter de revenir aux avants postes.

Un peu plus loin, Christelle Thilloy ( CCML ) dans un bon rythme espérait encore jouer un rôle dans cette course mais une crevaison va anéantir tous ses espoirs et l’a contraindre à abandonner

L’envol de Dumont

C’est dans le 3ème tour que la course va prendre une nouvelle tournure avec une belle attaque de Lucie Dumont qui la placera seule aux commandes de la course. Une position qu’elle ne quittera plus jusque l’arrivée même si derrière Justine Martin et Sylviane Lenglin ne lâcheront rien tout comme Justine Carlu toujours en course pour un podium.

Au fil des tours, Lucie Dumont sera impériale et ira cueillir une belle victoire. C’est derrière que la course sera haletante avec toujours une Justine Martin pour réaliser une 2ème place au scratch. Mais derrière, on voyait le beau retour de Justine Carlu qui parvenait à reprendre la 3ème place et se rapprocher dangereusement de Justine Martin.
Sylviane Lenglin qui avait elle donné beaucoup depuis l’ouverture des hostilités perdait un peu de terrain et sa place derrière Justine Martin

A l’arrivée et avec panache, Lucie Dumont l’emportait en solitaire après avoir dominé l’épreuve de bout en bout. Elle s’imposait devant Justine Martin qui l’emportait elle chez les cadettes devant Justine Carlu et Sylviane Lenglin. Un bien beau podium

Après le show Lucie Dumont, ce sont les 5èmes et 6èmes catégories qui entrèrent en lice avec la aussi du beau spectacle et les belles victoires de Philippe Ossart ( Team Link and Ride ) et Paul Hunninck ( USVM ).

Classement Féminines :
1) Lucie Dumont ( CCIM )
2) Justine Carlu ( OHM )
3) Sylviane Lenglin ( VC Loosois )
4) Anne Vandentorren ( CCML )

Classement Cadettes :
1) Justine Martin ( CCML )