Breit et Caulier finissent en beauté

 

 

Après de magnifiques épreuves. La journée s’est clôturée de belle façon avec l’apothéose des 1ères et 2èmes catégories qui ont brillé de mille feux. En 1ère catégorie, les costauds furent bien présent à l’avant avec notamment le local du jour Oscar Breit ( VC Auxi ) qui a particulièrement brillé en allant chercher la victoire même si les Kevin Blanpain ( VC Noeux ) et Ludovic Tetu ( VC Eu ) lui tenu tête. Un très beau final qui a vu aussi la belle victoire de Nicolas Caulier (Bergues ) en 2ème catégorie.

 

1ère catégorie : Le dernier mot pour Breit

C’est un beau peloton de 1ère et 2ème catégorie qui va s’envoler vers cette dernière épreuve de la journée.
Les 1ères minutes de course ne procureront pas de réelles attaques mais on verra bien souvent un Romain Pillon ( Aire VC ) très actif à l’avant du peloton.

Une accélération de Jean Pierre Chalas

Dans le 4ème tour, on verra une belle accélération de l’expérimenté Jean Pierre Chalas ( Annequin ) mais derrière on veillait au grain et tout se regrouper finalement quelques instants plus tard.

A Tetu de tenter sa chance.

Quelques tours plus tard, c’est au tour de Ludovic Tetu ( VC Aire ) de tenter sa chance mais aussi sans résultat

Un trio décisif

Dans le final, un trio va se dégager à l’avant avec Kévin Blanpain ( VC Noeux ), Oscar Breit ( VC Auxi ) et Ludovic Tetu ( VC Eu ).

A l’arrière, le groupe de poursuite verra les sociétaires d’Aire VC pour tenter de revenir au 1er plan avec notamment Florian Pillon. Tandis qu’un peu plus loin, un groupe de poursuite était composé de François Hennocq ( CC Orchies ) et Dylan Delplanque ( Bouchain ).

C’est donc entre les 3 coureurs de tête que se jouera la victoire et au terme d’un beau sprint

Breit d’un boyau

C’est finalement Oscart Breit ( VC Auxi ) qui prendra le meilleur sur Kévin Blanpain mais d’un cheveux tandis que Ludovic Tetu ( VC Eu  ) prenait une belle 3ème place. Un super final qui récompense un coureur de grand talent. Et cela au grand bonheur de la Présidente Viviane Gilbert qui a un de ses coureurs qui gagne à domicile.

Classement 1ère catégorie :
1) Oscar Breit ( VC Auxi )
2) Kévin Blanpain ( VC Noeux )
3) Ludovic Tetu ( VC Eu )
4) Florian Pillon ( Aire VC )
5) Arthur Decampon
6) Tristan Warot
7) Vivien Grenier ( AC Cuincy )
8) Jean Pierre Chalas ( Annequin )
9) Antonin Savreux ( AC Amiens )
10) Sébastien Grymonpon ( OHM )
11) Dylan Delplanque ( Bouchain )
12) François Hennocq ( CC Orchies )
13) Pierrick Royon ( OHM )
14) Samuel Savreux ( AC Amiens )
15) Cyril Vasseur ( VC Auxi )
16) Pascal Lecoutre ( RCD Doullens )
17) Alain Royon ( OHM )
18) Julien Salen ( AC Doullens )

2ème catégorie : Caulier au sommet

En 2ème catégorie, la course fut elle aussi très disputée et au terme d’une belle lutte au sommet. Nicolas Caulier ( CC Bergues ) en est sorti grand vainqueur en devancent sur la ligne d’arrivée Laurent Levas ( USVM ) et Alain Hellebois ( CCIM )

Classement 2ème catégorie :
1) Nicolas Caulier ( CC Bergues )
2) Laurent Levas ( USVM )
3) Alain Hellebois ( CCIM )
4) Jérome Fourdinier ( CCML )
5) Maxime Vandentorren ( CCML )

 

Une magnifique journée de vélo qui s’est déroulée ce Samedi dans la petite et sympathique commune de Noeux les Auxi. Beau succès pour cet événement qui a réuni un beau plateau de coureurs qui ont fait le spectacle durant toute cette après-midi. Un beau circuit et un bel accueil de nos amis du VC Auxi sans oublier l’appui oh combien précieux de la municipalité et son maire très dynamique qui a animé de belle manière cette journée de sport.