Membre VELODOM PHOTO

« Profiter des gens que j’aime »

 

Après quelques années passées au football, David Buhot ( Team Shark VTT ) a décidé de tenter une nouvelle aventure dans la discipline du VTT. Au début pour le fun, il a très rapidement pris gout à cette belle discipline en intégrant plusieurs clubs pour arriver aujourd’hui au sein du Team Shark VTT de Fleurbaix dirigé par Dany Fardoux. Et comme il le dit, il a rencontré des potes. Un coureur bien sympathique qui aime prendre du plaisir sur le vélo et retrouver tous ses amis. Nous le suivrons avec intérêt dans cette belle discipline pour la saison VTT en Octobre prochain

 

VELODOM PHOTO l’a rencontré afin qu’il nous raconte comment il est arrivé dans le vélo et évoquer ses futures ambitions.

D.Bertout : « Présente toi rapidement »
D.Buhot : «  Je m’appelle David Buhot, j’ai 44 ans et je suis en couple. Coté professionnel, je suis préparateur de commandes/réception de marchandises en signalétique magasin pour la société Caractères SA. »

D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
D.Buhot : « Tout d’abord en stoppant le Foot. Ensuite, en regardant le Tour de France, les classiques flandriennes, le championnat du monde VTT descente et route. A l’époque j’étais fan de Nicolas Vouilloz. En ce qui concerne mon parcours, c’est simple je faisais du VTT pour le fun et j’ai rapidement pris du plaisir. Etre dans la nature, l’effort, l’évasion. Le top.
J’ai débuté avec un groupe nommé «  Ch’ti Riders » où j’ai rencontré des gens qui sont devenus des potes. Mon premier club fut le VTT Beuvry où j’ai aussi rencontré des gens supers, j’y suis resté 1 an et demi. Aujourd’hui je suis au sein du Team Shark VTT »

D.Bertout : « Pourquoi avoir choisit le VTT comme discipline de prédilection ? »
D.Buhot : « j’ai toujours eu de ce type de vélo, faire des randos, raids et depuis peu des courses UFOLEP. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse le plus mauvais ? »
D.Buhot : «  Mon meilleur souvenir est d’avoir pu finir le Raid Artois Opale en 2019 avec mon nouveau VTT et grâce à la préparation de Laurence Garot qui m’a permis de réaliser cela…
En ce qui concerne le plus mauvais, ce sera le Mid Roc ( Roc d’Ardennes ) où il faisait un temps pourri lol ( Boue, neige et froid ). »

D.Bertout : « Peux-tu me faire ton bilan de la saison dernière ? »
D.Buhot : « Je suis déçu de ma saison car cela fait 2 ans que je découvre les courses UFOLEP et je manque cruellement de compétitivité et de foncier. J’ai un petit niveau comparé à certain. Sur certaines courses, je suis content de moi mais il me reste encore beaucoup de travail. Et avec cette crise sanitaire, cela n’a pas arrangé les choses. »

D.Bertout : « Tu appartiens à la Team Shark, pourquoi ce choix ? »
D.Buhot : «  Un choix personnel, nouveau club, nouvelles ambitions. Je suis arrivé avec Laurence et je tiens à la remercier ainsi que Dany et Ludivine qui me font confiance.
Et encore dire merci à Laurence qui m’a fait progresser. »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
D.Buhot : «  Je me remet tout doucement au footing. Je suis un passionné de rallye Auto, le cinéma, la nature et les bonnes choses de la vie. »

D.Bertout : «  Un mot sur VELODOM PHOTO »
D.Buhot : «  Je suis adhérent VELODOM PHOOT et j’aime le travail de Dominique, son profesionnalisme et son écoute. Que du bonheur.

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions pour cette saison ? »
D.Buhot : «  Faire plus de courses UFOLEP et progresser. Ensuite être plus compétitif avec une bonne préparation. Faire un jour la MB Race, le Roc d’Azur, le Raid des Hauts fagnes. Prendre aussi du plaisir et voir les copains réussir.
Rendre fier ma famille, mon fils, ma chérie et mon Président et sa femme que tout le monde connait très bien. »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
D.Buhot : «  Profiter des gens que j’aime, profiter de la vie. Que ce monde change »

 

Un coureur bien sympathique qui n’a d’objectif que de progresser. Pour cela, il a un bon entourage et un bon club qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. Nous le suivrons avec intérêt pour la prochaine saison VTT