Les jeunes ouvrent le bal de belle manière

 

Après deux éditions très réussies, la jolie commune de Pas en Artois accueillait le 3ème Trail de la Kilienne avec une météo très clémente, certes fraiche. Mais le succès fut bien de circonstance avec 546 participants sur toute les épreuves de l’après-midi. Une superbe organisation de la communauté de commune des campagnes de l’Artois autour du grand maitre d’œuvre Alexandre Pennequin. De magnifiques circuits avec dénivelé dans cette belle campagne et au cœur de la rivière Kilienne qu’il fallait traverser dans le final. Quel plaisir pour les adeptes de cette discipline qui ont assurément passé un bon moment ce Samedi à Pas en Artois sans oublier toutes les animations sportives et musicales tout au long de l’après midi.

 

Gael Duhaupas parrain de la 3ème édition

Un événement parrainé par le jeune Gael atteint de dyspraxie et qui eut l’honneur de donner le départ des deux dernières compétitions du jour.

Une randonnée en ouverture

Une belle journée de sport qui débuta comme de coutume par une randonnée sur deux circuits de 8 et 14 Km, le même que celui des trails. Une belle réussite avec une centaine de concurrents au départ sur de beaux sentiers dans les alentours de Pas en Artois. Un vrai bonheur pour les adeptes de marche.

La Teen Run : 12-15 ans remporté par Théo Péchalat

Après les marcheurs, place à la compétition avec deux épreuves : la 1ère destinée aux jeunes de 12 à 15 ans sur un circuit de 1 Km à parcourir deux fois.

Ce sont 17 compétiteurs qui lancèrent les hostilités dans cette 1ère épreuve de la journée. Dés le 1er tour, les hostilités étaient ouvertes avec une belle attaque de Théo Pechalat qui prenait seul la direction des opérations. Un peu plus, on retrouvait un duo en poursuite :  Dorian Jollivet et Léo Level tandis qu’un peu plus loin, Nao Dubiez et Nathan Delecroix tentait eux aussi de revenir au 1er plan

A l’arrivée et sans discussion. Théo Péchalat remportait une superbe victoire en solitaire. Quelques instants, belle bagarre pour la 2ème place avec un magnifique sprint remportait par Dorian Jollivet devant Léo Level.

La Family : 7 – 11 ans

Après la Teen Run, place aux 7 – 11 ans qui se sont livrés eux aussi une belle bagarre sur un tour de circuit donc 1 Km.
C’est une cinquantaine de concurrents qui entrèrent en piste. Après une belle bagarre, c’est Sacha Martin qui remportait la victoire de belle façon.

La Little :  100 m

Pour terminer en beauté ce beau d’après midi de sport, ce sont les plus jeunes qui se sont alignés sur l’épreuve du 100 m. Une belle brochette de champions qui se sont livrés une belle bataille
Au final et en costaud, c’est Diese Hiagbe qui l’emporta de belle manière.

 

Une belle ouverture des jeunes qui ont brillé sur ce petit parcours. Avec des prouesses dans chacune des courses. Au grand bonheur des amis et de la famille venue les applaudir. Après les beaux exploits de tous ces jeunes. Place au grand moment phare de la journée avec le Trail des 8 Km et 14 Km avec au final de magnifiques vainqueurs comme Nicolas Horde et de Julien Boutin.