Georges Medo quitte la Présidence de l’EC Héninoise

 

Après huit de Présidence au sein de l’EC Héninoise, le sympathique et dynamique Georges Medo a décidé de quitter la Présidence et prendre un peu de recul en raison de son age principalement et pour laisser place à une équipe plus jeune. Une vie consacré au vélo et surtout à cegttte jeunesse qu’il aime tant. Il a d’ailleurs beaucoup donné pour eux ces dernières années avec une certaine réussite. Il revient sur son parcours à l’EC Héninoise et évoque son choix de quitter son piste de président

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré pour avoir ses impressions

D.Bertout : «  Depuis combien de temps es tu Président de l’EC Héninoise ? »
G.Medo : «  Je suis Président depuis 2014. Auparavant, j’ai eu ma 1ère licence en 1963 à l’ECT Lamartière avec Monsieur Jean Vandenbroucke. En ce qui concerne le l’EC Héninoise, j’y suis depuis 1989 en étant responsable de l’école de vélo »

D.Bertout : « A l’issue de la dernière Assemblée générale du club, tu as décidé de passer la main pour la Présidence, les raisons de ton choix ? »
G.Medo : «  Les raisons c’est l’âge et surtout avoir des jeunes motivés dans le club donc je préfère prévoir l’avenir en donnant la place mais rien ne change au niveau du club et de la ville et la motivation est toujours là et beaucoup de choses à faire pour le vélo au niveau sécurité, motivé les adultes à faire du vélo pour leur bienêtre, et amener les jeunes à la compétition et les amener au plus haut niveau »

D.Bertout : «  Qu’est ce que t’a apporté toutes ses années de Présidence au Club ?
G.Medo : «  Beaucoup de satisfactions à Henin où je peux m’exprimer. Je suis écouté et l’important apporter du bonheur. Malheureux an niveau fédéral c’est pas forcément la même chose et c’est dommage. Nous,  les petits clubs on est pas écouté mais c’est dans le nombre que l’on découvre les futurs champions. Voilà j’ai encore du boulot. Ma plus grande satisfaction c’est de voir les jeunes, les parents être heureux de faire du vélo. Et quand tu vois arriver quelqu’un à la maison pour dire qu’ils sont qualifiés pour les championnats de France et que toi tu es bloqué avec ton fils qui a des problèmes médicaux, c’est dur. Ensuite, réaliser des épreuves et que tout se passe bien. Aller au tour de France avec vingt jeunes et être auprès des professionnels et être très bien accueillie par Daniel mangeas, que de bon souvenirs. Ou encore aller face au tour avec Gérard Holz et de passer à côté de l’émission du a la chute de Laurent Jalabert a  Armentières »

D.Bertout : « C’est maintenant Alain Lansiau qui a pris la présidence du Club, un mot sur lui ? »
G.Medo : «  Pour Alain, j’ai énormément d’estimation, il a de belles émotions pour le club, et je suis toujours à côté de lui pour les réaliser, il a du caractère et sait se faire obéir. Je crois en lui pour continuer l’esprit sportif et convivial du club »

D.Bertout : «  Un nouveau bureau à l’EC Héninoise, peux me citer les membres ? »
G.Medo : «
Président Alain Lansiau

Vice président medo georges

Trésorier Jérémy quilliot

Vice trésorier Didier dzinkosky

Secretaire Fabien Lefebvre

Secrétaire adjointe Dorothée crepieux

D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour le club ? »
G.Medo : «  Voilà une nouvelle saison commence, nos ambitions c’est d’amener nos jeunes à la victoire , de former des  éducateurs et  de réaliser des épreuves. Ensuite de faire découvrir le sport cycliste aux jeunes cycliste et peux être faire une équipe féminine. »

 

Une nouvelle ère s’ouvre à l’EC Héninoise, mais Georges Medo ne sera jamais loin en restant Vice Président et en s’occupant toujours des jeunes. Bon vent à la nouvelle équipe d’Hénin et bonne continuité à Georges Medo qui a tant donné au vélo