2ème Manche du Challenge Gilles Jakiela

Une belle ouverture des jeunes champions

 

Après une magnifique 1ère manche à Bousies qui avait vu notamment la belle victoire de Stéphane Wins ( Team Bousies ). C’est la charmante commune de Neuville en Avesnois qui accueillait la 2ème Manche du Challenge Gilles Jakiela. Une superbe organisation du VC Solesmes autour du Président Antoine Plouchart et toute son équipe qui ont fait de cette journée une pleine réussite avec un parcours vallonée qui a plu aux compétiteurs, de belles bagarres et de beaux vainqueurs. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme avec les poussins et les pupilles qui ont ouvert de belle façon avec les beaux succès de Luca Bonnemaison ( 52×11 Hirson ) chez les poussins et de Tom Depres ( Team Enfer du Nord ).

 

Poussins : Bonnemaison c’est du bon

Ils furent 8 à s’aligner sur la 1ère épreuve du jour à Neuville en Avesnois avec au programme 2 tours du petit circuit à effectuer. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec deux coureurs qui se montraient au-devant de la scène dés le 1er tour avec Nohan Dellaleau ( CCML ) et Luca Bonnemaison ( 52×11 Hirson ). Après cette belle entrée en matière, Luca Bonnemaison va pousser l’accélération décisive qui va le propulser vers la victoire. Il va s’imposer en solitaire avec la manière devant Nohan Delalleau ( CCML ) et  Timeo Rouly ( EC Lieu St Amand )

Classement Poussins :

1 BONNEMAISON LUCA 52X11 HIRSON THIÉRACHE
2 DELALLEAU NOHAN MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
3 ROULY TIMEO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
4 SORLIN LOUIS VELO CLUB BAVAISIEN
5 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
6 BERNIER NOE U.C. CAPELLOISE FOURMIES

Pupilles : Depres 1er

Après les poussins, ce sont les pupilles qui se sont disputés la victoire avec un beau peloton fort de 12 unités.
Dés le départ, on assistait aux grandes offensives avec 5 concurrents qui prenaient place dans le groupe de tête  avec notamment Tom Bernier ( Ferrière ) et Tom Parent ( Team Enfer du Nord ).

L’envol de Tom Depres

Dans le dernier tour, la course va se décanter et Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) va prendre seul les commandes de la course pour ne plus les quitter. A l’arrière et en poursuite, on retrouvait Baptiste Morieux ( Barlin ) devant un duo composé de  Armand Blary ( ESEG Douai ) et Antonin Frehaut ( Solre le Château ).

A l’arrivée et sans discussion, Tom Parent s’attribuait la victoire en solitaire. Quelques secondes plus tard, Baptiste Morieux ( Barlin ) prenait le meilleur sur Armand Blary ( ESEG Douai ) pour la 2ème place.

Classement Pupilles :

1 DESPRES TOM TEAM ENFER DU NORD WALLERS ARENBERG
2 MORIEUX BAPTISTE BARLIN CERCLE LAIQUE
3 BLARY ARMAND ESEG DOUAI
4 FREHAUT ANTONIN UNION CYCLISTE SOLRE LE CHATEAU
5 BERNIER TOM CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
6 DELY SACHA TEAM B.B.L. HERGNIES
7 MEUNIER GREGOIRE TEAM AVESNOIS – LEVAL
8 LOISEAU LOUIS VELO CLUB SOLESMES
9 MALFOY GABIN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
10 MALFOY ELIOT VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
11 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES

 

Une bien belle entrée en matière de nos jeunes qui auront fait le spectacle. Après ce bon moment, ce sont les Benjamins et Minimes qui entrèrent en lice avec la aussi du beau spectacle avec les beaux succès de Charlie Druart ( Bettrechies ) chez les benjamins et de Clément Bienfait ( Ferrière ) chez les minimes.