Championnat du Nord Cyclo cross FFC

Molmy impérial

 

Après une belle ouverture des U11 qui avait vu la belle victoire de Tom Depres ( VCU Halluin ). Ce sont les U13 qui se mirent en quête de la victoire toujours sur le petit circuit du jour. Un beau peloton qui s’est livré une belle explication. Au terme d’une belle bagarre au sommet, c’est le redoutable Axel Molmy qui viendra remporter une belle victoire avec la manière ainsi que le titre départemental.

 

Dés le coup de starter, ce sont 3 coureurs qui vont faire le forcing à l’avant avec Axel Molmy ( VC Roubaix Lille Métropole ), Mael Dely ( Team VTT Jeumont ) et Matteo Cailleau ( UV Fourmies )

Molmy entre en action

Une bien belle entrée en matière avant qu’Axel Molmy ne pousse l’accélération décisive qui le propulsera seul en tête de la course. Il devancera un duo composé d’Ylan Flahaut ( ES Arques ) et Matteo Cailleau ( UV Fourmies ) bien décidé à jouer les troubles faits tandis qu’un peu plus loin on retrouvait Baptiste Fayolle ( VC St Omer ).

Au fil des tours, Axel Molmy va être intraitable et creuser un bel écart sur ses adversaires. A l’arrière on retrouvait Mael Dely ( VTT Jeumont ) et Matteo Cailleau ( UV Fourmies ). Quand à Ilan Flahaut ( ES Arques ) il perdait des secondes précieuses et ne semblait plus en mesure de jouer les premiers rôles.

A l’amorce du final, la messe était dite et Axel Molmy filait vers une très belle victoire complétement méritée avec l’art et la manière.

A l’arrivée il devançait Mael Dely et Matteo Cailleau. Un très beau podium

Après cette belle épreuve, ce sont les U15 qui se disputèrent la victoire avec à la clef le beau  succès de Raphael Rogier ( BikeEnergy School ).

Le Classement complet prochainement