Championnat du Nord Cyclo cross FFC

 

Detre vainqueur, Regost sacré

 

Après le beau sacre de Rogier chez les U15, ce sont les U17 qui se mirent en quête de la victoire ainsi que les féminines. Une belle bagarre au sommet qui consacrera Maxence Detre ( Team Factory 80 ) mais hors compétion, c’est Louis Regost ( Olympique Grande Synthe ) qui sera sacré championnat du Nord départemental

 

Dès le départ, les grandes hostilités se mirent en place avec une 1ère attaque à l’initiative de Noé Raeckelboom (  ES Arques ) qui devançait Maxence Detre ( Team Factory 80 ) et Louis Regost (  Olympique Grande Synthe ).

Detre entre en action

Dans le 2ème tour, changement de physionomie de la course avec une belle attaque de Maxence Detre qui le placera seul en tête des hostilités devant un duo composé de Noé Raeckelboom et Maxime Van Friel ( Team Avesnois ).

Au fil des tours, Detre sera impérial et accentuera son avantage pour ne plus être rejoint. Avec grande maitrise il ira s’imposer devant Noé Raeckelboom et Louis Regost qui lui sera récompensé en remportant le titre départemental.

Féminines : le sacre d’Océane Allart

Du côté des féminines, comme on s’y attendait. Il n’y aura pas course puis que celle-ci verra la belle domination de bout en bout de la grande championne Flavie Landrin Zebert ( Ardenne Métropole Cyclisme ).
Derrière la poursuite viendra d’Océane Allart ( Team Avesnois ) et  Alison Avoine ( UVCA Troyes )

Au fil des tours, Flavie Landrin sera impériale et accentuera son avantage qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Océane Allart qui elle récupérera le titre départemental devant Alison Avoine.

 

Une superbe course qui a permis à de belles références de s’imposer après nous avoir fait du beau spectacle. Ne restait plus qu’à conclure cette belle journée avec l’entrée en lice des Elites et Juniors avec le beau succès de Ananie mais le sacre du douaisien Hippolyte Loete.

Le classement complet prochainement